Drama : les sorties J-drama du mois de juin 2018 !

Drama : les sorties J-drama du mois de juin 2018 !

En ce mois de juin toujours aussi pluvieux avec néanmoins, quelques jours de beaux temps nous reprenons les dernières nouveautés drama. Et on attaque avec les J-Drama qui comme vous l’aviez remarqués, étaient absents le mois dernier pourtant, cela n’était pas un oubli de notre part.

 

Le mois de mai ne comportait qu’un drama japonais nous l’avons donc ajouté ici. Dans notre sélection vous trouverez un choix varié de séries au nombre de six. Bonne lecture à tous !

 

Nouveautés J-drama de juin 2018

 

Iron Grandma 2

アイアングランマ2

 

Iron Grandma 2Chaînes : BS Premium – NHK 

Épisodes : 3 en cours

Période de diffusion : du 3 juin 2018 au ??

Synopsis

Par le passé, Reiko Shionoya et Naomi Sato étaient d’excellents agents spéciaux. Elles travaillaient ensemble comme partenaires sous le nom de code de Salt et Sugar. Après avoir pris leurs retraites, celles-ci se retrouvent à nouveau et résolvent différents cas.

Avec : Shinobu OTAKE (Gomen, Aishiteru), Shigeru MUROI (It’s All About The Looks), Akira EMOTO, Haruhiko KATO…

Pour ce premier drama japonais, on commence fort avec de l’action, du policier et du suspens. Nous ne sommes cependant, pas à l’abri d’éventuels gags et disputes ! A noter qu’il s’agit de la suite directe de la première saison diffusée en 2015 par la chaîne. Autrement dit, pas de grand changement du coup niveau casting, la trame s’adressant à un public connaissant déjà.

 

Iron Grandma 2
Story 1 de Iron Grandma 2

 


 

Bakabon no Papa yori Bakana Papa

バカボンのパパよりバカなパパ

 

Bakabon no Papa yori Bakana PapaŒuvre originale : roman de Rieko AKATSUKA

Chaînes : BS Premium – NHK 

Épisodes : 5

Période de diffusion : du 30 juin au 28 juillet 2018

Synopsis

L’histoire suit la vie Fujio Akatsuka artiste mangaka et de sa famille.

Avec : Tetsuji TAMAYAMA (Ajin: Demi-Human), Manami HIGA, Kyoko HASEGAWA, Aoi MORIKAWA…

On passe à toute autre chose avec à présent, l’adaptation autobiographique d’un homme célèbre réalisé par le fils de ce dernier. Nous y suivons comme à l’accoutumé le quotidien d’un auteur produisant des gags manga ce qui s’annonce assez sympathique et drôle. Mais, sûrement beaucoup moins pour sa famille. Le drama vise plutôt un public japonais qui connait l’artiste.

 

 

 


 

Genkai Danchi

限界団地

 

Genkai DanchiChaînes : Fuji TV – Tokai TV 

Épisodes : 3 en cours

Période de diffusion : du 2 juin 2018 au ??

Synopsis

Il y a un an, Seiji Terauchi a perdu son fils et sa belle-fille dans un incendie. Il a alors, dû élever sa petite-fille Honoka. Tout en s’occupant également de son père Hitoshi. Tous trois emménagent dans le complexe d’appartements où ils ont vécu enfants. Le complexe date des années soixante-dix et compte beaucoup moins de résidents qu’avant. Pour sa petite-fille, Seiji tente de ramener le complexe à ses beaux jours.  L’homme est-il le sauveur ou le diable ?

Avec : Shiro SANO (Sick’s Spec Saga), Uta WATANABE(Aibou: Saison 16), Rika ADACHI (Uwasa no Onna), Shigenori YAMAZAKI (Totto-chan!)…

L’histoire s’axe vers la vie quotidienne de cette famille, qui veut faire revivre ses souvenirs à la nouvelle génération. Pourtant, il semble aussi qu’un secret ou un mystère se cache dans ce drama, qui attise notre curiosité. Seul le déroulement des événements pourra nous en dire davantage. Nous le conseillons !

 

Trailer de Genkai Danchi

 

 


 

Double Fantasy

ダブル・ファンタジー

 

Double FantasyŒuvre originale : roman de Yuka MURAYAMA

Chaîne : WOWOW 

Épisodes : 5

Période de diffusion : du 16 juin au 14 juillet 2018

Synopsis

Natsu Takato est une scénariste populaire de trente-cinq ans. Elle vit avec son mari Shogo dans la banlieue de Saitama, Japon.  Shogo travaillait auparavant comme directeur d’une chaîne de télévision mais, il la soutient maintenant. Natsu n’est pas à plaindre mais, a un fort désir sexuel qu’elle ne peut réprimer. Elle passe ses nuits en compagnie du directeur de théâtre Shizawa. Cependant, son mari interfère avec son scénario et essaye de la contrôler. Elle le quitte alors et commence à vivre à Tokyo.

Avec : Asami MIZUKAWA (Boku-tachi ga Yarimashita), Kei TANAKA (Ossan’s Love), Hidekazu MASHIMA (PTA Grandpa 2), Hiroaki MURAKAMI (Yae no Sakura)…

L’intrigue de cette série n’est pas à mettre entre toutes les mains puisque la relation de couple en sera le moteur. Nous aurons donc, des scènes très explicites impliquant notamment l’appétit sexuel et l’adultère de l’héroïne. Si le drama est bien tourné niveau psychologie féminine et les scènes osées disséminés à petites doses, il pourrait être intéressant. A la rédaction on a bien envie de se lancer et vous ?

 

Double_Fantasy
Story 1 de Double Fantasy

 


 

Gohan Taisakushitsu

誤判対策室

 

Gohan TaisakushitsuŒuvre originale : roman de Tomotake ISHIKAWA

Chaîne : WOWOW 

Épisodes : 5

Période de diffusion : du 6 mai au 3 juin 2018

Synopsis

Eiji Arima, est un détective vétéran de soixante ans, sur le point de prendre sa retraite. Shoichi Sera est qu’en lui un jeune avocat et enfin, Misuzu Haruna est une femme procureur. Ces trois personnes appartiennent au « Gohan Taisakushitsu » le bureau de contre-jugement des erreurs. Leur travail consiste à réexaminer les condamnations dans les couloirs de la mort et à vérifier si quelqu’un n’a pas été faussement condamné.

Avec : Hiroshi TACHI (Machi Koba no Onna), Mari HOSHINO (Beppin-san), Yuki FURUKAWA (Ishi no Mayu)…

On approche de la fin de notre sélection, ce nouveau drama aborde le domaine judiciaire représenté par trois personnages. Le sujet nous parle déjà quand on suit quelque peu l’actualité ou les médias, ce genre de cas n’est pas rare. De plus, le casting est varié avec la différence d’âge des protagonistes. Il n’y a qu’à se lancer !

 

Gohan_Taisakushitsu
Story 1 de Gohan Taisakushitsu

 


 

Fuhatsudan: Burakku Mane wo Ayatsuru Otoko

不発弾 ~ブラックマネーを操る男~

 

Fuhatsudan: Burakku Mane wo Ayatsuru OtokoŒuvre originale : roman de Hideo AIBA

Chaîne : WOWOW

Épisodes : 6

Période de diffusion : du 10 juin au 15 juillet 2018

Synopsis

Une conférence de presse est tenue par un grand fabricant d’électricité sur la comptabilité incorrecte de cents cinquante milliards de yens. Le conseiller financier Ryo Koga en manipule le PDG. Yumiko Kobori de l’unité d’enquête numéro deux, soupçonne une fraude. Elle estime que la société aurait pu éviter la radiation en bourse. A ce moment-là, le chef du département de l’audit de gestion se suicide. Peu de temps après, Ryo rencontre secrètement Shozo Higashida. Alors que, Yumiko doute que l’homme se soit suicidé.

Avec : Kippei SHIINA (Izakaya Fuji), Meisa KUROKI (Otona Koukou), Shin TAKUMA (Sick’s Spec Saga), Tomoyo HARADA (Half Blue), Eiji OKUDA.

On termine avec une intrigue mêlant finance, enquête et sûrement corruption. De quoi nous mettre l’eau à la bouche quand on adhère à ces genres là. En tout cas, vu le casting de haut vol et l’histoire, cela promet un bon drama comme le fait si bien la chaîne. Enfin, le format semble bien choisi et devrait trouver son public !

 

Fuhatsudan: Burakku Mane wo Ayatsuru Otoko
Story 1 de Fuhatsudan: Burakku Mane wo Ayatsuru Otoko

 

Nous espérons chers dramavores que vous avez pris du plaisir à découvrir toutes ces sorties de drama japonais avec nous et avez trouvé celui ou ceux que vous désirez suivre. Pour l’heure, on vous quitte déjà mais, on reviendra rapidement pour les drama coréens !

 

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.