More
    More

      Drama : les sorties J-drama du mois d’avril 2018 !

      Après notre sélection de dramas coréens, nous passons à celle des J-Dramas qui, comme annoncé, sont bien plus nombreux avec presque une trentaine de sorties. Vous en aurez donc pour tous les goûts et le choix va s’avérer cornélien, mais on vous conseillera comme toujours.

       

      Voici sans plus attendre les J-Dramas actuellement à l’affiche au Pays du Soleil Levant.

       

      – – – Nouveautés J-drama d’avril 2018 – – –

       

      Kunoichi Ninpocho Hotarubi

      くノ一忍法帖 蛍火

       

      j-dramaChaîne : BS Japan 

      Épisodes : 12

      Période de diffusion : à partir du 3 avril 2018 

      Synopsis :

      La trame prend place sous le règne de Tsunayoshi Tokugawa (1680–1709), cinquième shogun de la dynastie Tokugawa au Japon. Okei, Omiyo et Otama sont trois magnifiques femmes ninja. Elles ont pour mission de détruire tous ceux qui se dressent contre le shogunat.

      Distribution : Becky (JK Ninja Girls), Mei KUROKAWA (Hono no Tenkosei: Reborn), Asuka HINOI (Linking Love), Mitsuomi TAKAHASHI (Segodon), Houka KINOSHITA (Saki ni Umareta Dake no Boku)…

      Pour notre premier J-Drama, c’est à travers un jidai-geki (historique souvent de la période Edo) qu’il va falloir se pencher. Un drama qui s’adresse cependant à un certain public féru d’histoire, de samouraï et de l’ambiance d’antan. Si à l’accoutumée ce sont surtout des histoires d’hommes auxquelles on a droit, ici, ce sont les femmes qui se retrouvent en première ligne. Nous apprécions en général bien ce genre et sommes tentés de le suivre, pas vous ?

       

      Trailer de Kunoichi Ninpocho Hotarubi

       


       

      Uwasa no Onna

      噂の女

       

      j-dramaOeuvre originale : Hideo OKUDA

      Chaîne : BS Japan 

      Épisodes : 3 en cours

      Période de diffusion : à partir du 14 avril 2018 

      Synopsis :

      Miyuki Itoi est une femme mystérieuse, souvent sujette à des rumeurs. Elle ne s’entoure que d’hommes riches. Au lycée, Miyuki est passée inaperçue pour la plupart des gens. Mais un jour, elle se transforme en une personne séduisante. Depuis, celle-ci joue avec les hommes dans sa petite ville, mais ils finissent par mourir un à un.

      Distribution : Rika ADACHI (Mars: Tada, Kimi wo Aishiteru), Shunsuke NAKAMURA (Doctor Car), Kenjiro ISHIMARU (Keishicho Zero Gakari Saison 2), Ryosei TAYAMA (The Last Cop: The Movie), Kouhei MATSUSHITA.

      On poursuit en changeant de registre puisqu’il s’agit d’une intrigue assez mystérieuse autour d’une femme. En effet, beaucoup de questions sont déjà sur nos lèvres et les trailers ne sont pas d’une grande aide. Pourtant, quand une relation se transforme en meurtre on se demande bien les intentions de l’héroïne ? Est-ce un thriller psychologique ou un mélodrame ? La réponse se trouve en le suivant.

       

      Trailer de Uwasa no Onna

       


       

      Angels in White

      いつまでも白い羽根

       

      j-dramaOeuvre originale : Yoko FUJIOKA

      Chaînes : Fuji TV & Tokai TV 

      Épisodes : 8

      Période de diffusion : du 7 avril au 26 mai 2018

      Synopsis :

      Rumi Kizaki n’a pas réussi à entrer à l’université. Elle s’est inscrite à un programme de soins infirmiers, mais hésite encore à devenir infirmière. Rumi croit qu’elle ne ferait pas une bonne infirmière, n’étant pas très bonne dans le relationnel. Après avoir abandonné l’école d’infirmière, celle-ci essaie toutefois de retenter et de repasser l’examen d’entrée à l’université. Alors qu’elle réfléchit à l’avenir, Rumi poursuit sa formation en soins infirmiers.

      Distribution : Yua SHINKAWA (Ashita no Yakusoku), Sairi ITOH (Tonari no Kazoku wa Aoku Mieru), Miki SAKAI (Kataomoi), Honami SATO (Sakura no Oyakodon), Toshiki SETO…

      L’histoire est légèrement différente des standards habituels mais nous plonge néanmoins dans un univers médical déjà exploré dans de nombreuses séries. Ici, c’est le parcours et le futur de notre personnage principal qui nous intéresse. Le drama nous entraîne entre formation médicale, relation avec autrui et romance, le tout pour un public qui apprécie déjà cela ainsi qu’un contexte de routine quotidienne !

       

      Trailer de Angels in White

       

      https://youtu.be/66FX1D8-pjM


       

      The Confidence Man JP

      コンフィデンスマンJP

       

      j-dramaChaîne : Fuji TV 

      Épisodes : 4 en cours

      Période de diffusion : à partir du 9 avril 2018 

      Synopsis :

      Dako est une femme escroc séjournant dans la suite d’un hôtel de luxe, et qui prend l’argent des hommes riches et vicieux (patrons yakuza ou hommes d’affaires corrompus). Elle travaille en équipe avec deux hommes : Boku-chan et Richard. Le premier est un jeune escroc sincère et timide. Quant au second c’est un vétéran du métier. Dako a la particularité de maîtriser les connaissances de diverses professions dans un court laps de temps et se déguise ainsi, selon les besoins.

      Distribution : Masami NAGASAWA (Gintama), Masahiro HIGASHIDE (Moribito: Guardian of the Spirit), Fumiyo KOHINATA (Fullmetal Alchemist), Yosuke EGUCHI, Michiko KICHISE…

      Dans cette nouvelle série, c’est dans une ambiance de comédie qu’on vous invite à découvrir. En effet, trois acteurs ont revêtu leurs costumes d’escrocs pour nous offrir des histoires drôles et bien ficelées. Amateurs du style ou tout simplement de comédie, ce drama va vous vous plaire. Puisque chaque épisode semble s’axer sur une histoire différente avec révélations, improvisations ou imprévus : tout un programme !

       

      Trailer de The Confidence Man JP

       


       

      The Count of Monte-Cristo : Great Revenge

      モンテ・クリスト伯 ―華麗なる復讐―

       

      j-dramaOeuvre originale : Alexandre DUMAS

      Chaîne : Fuji TV 

      Épisodes : 2 en cours

      Période de diffusion : à partir du 19 avril 2018 

      Synopsis :

      Dan Saimon décide d’épouser la femme qu’il aime, Sumire Meguro. Mais trois personnes l’accusent faussement d’un crime, et il est envoyé en prison dans un pays étranger. Quinze ans plus tard, Dan sort de prison avec une grande richesse et devient une personne totalement différente.

      Avec : Dean FUJIOKA (Fullmetal Alchemist), Mizuki YAMATO (Uso no Senso), Tadayoshi OKURA [Kanjani8] (Shippu Rondo), Hirofumi ARAI (Saiki Kusuo no Sainan), Katsunori TAKAHASHI (Kakuho no Onna)…

      Voici venue l’heure de la première adaptation, initiatrice d’un grand nombre qui vont suivre. Ainsi, c’est l’oeuvre littéraire bien connue chez nous (cf. Ena Moriyama) qui se retrouve sur le devant de la scène. Niveau casting nous sommes confiants. Quant à l’histoire, elle semble se situer dans la vie de tous les jours, ce qui pourrait être intéressant ; en plus de redécouvrir le pitch. On ne sait pas pour vous, mais à la rédaction nous sommes déjà conquis !

       

      Trailer de The Count of Monte-Cristo: Great Revenge 

       

      https://twitter.com/twitter/statuses/987278299356323841


       

      Signal

      シグナル 長期未解決事件捜査班

       

      j-dramaRemake : drama coréen de 2016

      Chaînes : Fuji TV & KTV 

      Épisodes : 4 en cours

      Période de diffusion : à partir du 10 avril 2018 

      Synopsis :

      Deux détectives communiquent à travers un talkie-walkie pour résoudre une enquête. L’un existe dans le monde d’aujourd’hui et l’autre existe quinze ans dans le passé.

      Avec : Kentaro SAKAGUCHI (Dr. Storks), Kazuki KITAMURA (Yongou Keibi), Michiko KICHISE (Sesiru no Mokuromi), Atsuro WATABE (Papa Katsu), Yuichi KIMURA…

      On reste dans les adaptations, mais cette fois c’est le remake d’un K-Drama qui avait fait parler de lui il y a tout juste deux ans. En tout cas, l’intrigue fantastique et l’histoire donnent envie de s’y plonger, que l’on connaisse ou non l’original. De plus, la bande-annonce est signée par le célèbre groupe coréen BTS  avec le titre « Don’t Leave Me« . Une seule question demeure maintenant : Saura-t-il être à la hauteur ?

       

      Trailer de Signal

       

      https://youtu.be/3AEObm9KaMQ


       

      Daisy Luck

      デイジー・ラック

       

      j-dramaManga original : Tsunami UMINO

      Chaîne : NHK 

      Épisodes : 10

      Période de diffusion : du 20 avril au 22 juin 2018

      Synopsis :

      Kaede, Kaoru, Michiru et Emi sont amies d’enfance. Toutes quatre se retrouvent le jour du mariage d’Emi. Ce jour-là, la compagnie où Kaede travaille fait faillite et son petit ami la quitte. Elle est alors, sur le point d’avoir trente ans et décide de suivre son rêve d’enfant : devenir boulangère. Cette dernière obtient finalement un travail dans ce domaine, mais son maître d’apprentissage est un vieil homme très strict. 

      Distribution : Nozomi SASAKI (Tokyo Ghoul), Natsuna WATANABE (Meishi Game), Shoko NAKAGAWA (Anata no Koto wa Sorehodo), Eri TOKUNAGA (Warotenka).

      Nous reprenons le chemin de la comédie avec ce nouveau drama dans le quotidien des femmes. Le registre est classique, mais on y suit des héroïnes pétillantes. Ses quatre actrices ne manqueront pas de vous plaire si le genre vous tente !

       

      Bande Originale de Daisy Luck

       

       


       

      Half Blue

      半分、青い

       

      j-dramaChaîne : NHK 

      Épisodes : 156

      Période de diffusion : du 2 avril au 29 septembre 2018

      Synopsis :

      En 1971, Suzume Nireno naît dans un restaurant de la région de Tono, préfecture de Gifu. Elle est née en bonne santé mais à l’école primaire, perd l’ouïe d’une oreille à cause d’une maladie. Après ses études secondaires, Suzume aspire à devenir dessinatrice et se rend à Tokyo. Plus tard, elle se marie et a une fille. Cependant, avec des difficultés financières et divorcée, Suzume retourne dans sa ville natale et un tournant inattendu se produit.

      Distribution : Mei NAGANO (Boku-tachi ga Yarimashita), Takeru SATOH (Bakuman), Yasuko MATSUYUKI, Kenichi TAKITO, Kaisei KAMIMURA…

      C’est le 98eme asadora (série fleuve) de la chaîne et comme toujours l’histoire va suivre un personnage tout au long de sa vie. En passant par les hauts et les bas de celle-ci, ses relations et ses questionnements. Une série qui nous permet de découvrir une façon de vivre différente de la nôtre, mais également le handicap.

       

      Trailer de Half Blue

       


       

      PTA Grandpa 2

      PTAグランパ 2!

       

      j-dramaOeuvre originale : Hinako NAKASAWA

      Chaîne : NHK 

      Épisodes : 8

      Période de diffusion : du 8 avril au 27 mai 2018

      Synopsis :

      Suite de la première saison.

      Tsutomu Muso, soixante-cinq ans, participe à la PTA (association de parents d’élèves et enseignants) de l’école primaire de sa petite-fille Yurina. Il est réélu à la vice-présidence de la PTA.

      Distribution: Ken MATSUDAIRA (PTA Grandpa), Yumi ADACHI, Miyoko ASADA, Sei MATOBU, Hidekazu MASHIMA…

      Dans ce drama nous suivons le quotidien d’un grand-père à la retraite investi dans l’avenir de sa fille et de sa petite-fille. Une série qui s’inscrit dans un registre classique et s’adresse principalement aux amateurs du genre, ainsi qu’à ceux qui avaient suivi la saison précédente en 2017.

       

      j-drama
      Story 1 de PTA Granpa 2

       


       

      School Lawyer

      やけに弁の立つ弁護士が学校でほえる

       

      j-dramaChaîne : NHK 

      Épisodes : 6

      Période de diffusion : du 21 avril au 26 mai 2018

      Synopsis

      Shotaro Taguchi est un avocat fraîchement diplômé. Il est envoyé à un collège appartenant à son cabinet d’avocats dans le cadre d’un nouveau système « d’avocat-école ». Un jour, le tuteur d’une élève s’y présente, se plaint que sa fille a été châtiée, et annonce qu’il va poursuivre l’école en justice. Shotaro informe alors celui-ci qu’il fait obstruction aux affaires par la force et le renvoie. Le directeur de l’école est ravi, mais Miura, le chef des affaires scolaires, n’est pas d’accord, jugeant sa méthode en dehors du protocole.

      Distribution : Ryunosuke KAMIKI (Bakuman), Seiichi TANABE (Boku, Unmei no Hito Desu), Yukino KISHII (The Count of Monte-Cristo: Great Revenge), Ryuta SATO, Mari HAMADA..

      On reste dans le registre scolaire en y ajoutant cependant le domaine juridique. Une histoire qui en plus d’un résumé intéressant a aussi un casting prometteur. Notre recrue arrivera-t-elle à convaincre l’école de le suivre ?

       

      Trailer de School Lawyer disponible sur la chaîne.

       

      j-drama
      Story 1 de School Lawyer

       


       

      Hotel on the Brink

      崖っぷちホテル

       

      j-dramaChaîne : NTV 

      Épisodes : 3 en cours

      Période de diffusion : à partir du 15 avril 2018 

      Synopsis :

      Autrefois c’était un hôtel haut de gamme, mais plus maintenant puisqu’il se trouve au bord de la faillite avec trois cent millions de yens de dettes. Sana Sakurai a vingt-neuf ans et travaille comme directrice générale de l’hôtel. Cependant, elle peine à le faire redémarrer. Un jour, Naoya Ukai visite l’hôtel en tant que client et passe une commande sans précédent au personnel.

      Distribution : Takanori IWATA [J Soul Brothers & EXILE] (Suna no Tou), Erika TODA (Code Blue 3), Kosuke SUZUKI, Ikkei WATANABE, Ryo…

      L’intrigue de cette nouvelle série reprend pour thème le travail et la vie autour d’un hôtel. A travers plusieurs personnages nous y suivrons différents domaines comme la restauration ou le point de vue des clients. Un drama qui reste classique, mais le casting pourrait  bien vous pousser à le voir. Amateurs du genre, on ne peut que vous le recommander !

       

      Trailer de Hotel on the Brink

       


       

      Love Rerun

      ラブリラン

       

      j-dramaManga originale : Aki AMASAWA

      Chaînes : NTV & YTV 

      Épisodes : 4 en cours

      Période de diffusion : à partir du 5 avril 2018

      Synopsis

      Sayaka Minami travaille comme designer dans une entreprise. Elle a la trentaine, toujours célibataire en raison d’un amour non partagé il y a de ça quinze ans pour Ryosuke Sagisawa. Un jour, Sayaka se réveille et Shohei Machida se tient devant elle. Il travaille comme vendeur dans la même entreprise. L’homme prétend qu’ils sont en couple et vivent ensemble. Mais Sayaka ne se souvient pas des trois derniers mois écoulés.

      Avec : Anne NAKAMURA (Shiro to Kiiro: Hawaii to Watashi no Pancake Monogatari), Ryohei OTANI (Wagaya no Mondai), Yuki FURUKAWA (Erased), Aimi SATSUKAWA, Komatsu TOSHIMASA…

      C’est maintenant au tour d’une comédie romantique de faire son apparition. Puisque nous découvrons dans cette histoire qu’il sera question d’un triangle amoureux, et autant dire que l’héroïne a bien choisi ses amants. Le sujet pourtant banal doit nous cacher autre chose étant donné qu’il s’agit d’une adaptation… En tout cas, il est suffisamment alléchant pour qu’on se laisse tenter !

       

      Trailer de Love Rerun

       


       

      Miss Devil

      Missデビル 人事の悪魔・椿眞子

       

      j-dramaChaîne : NTV 

      Épisodes : 3 en cours

      Période de diffusion : à partir du 14 avril 2018

      Synopsis :

      Mako Tsubaki est consultante en ressources humaines pour une entreprise. Son travail consiste à résoudre les divers problèmes qui touchent celle-ci. Ainsi, elle devra prendre en compte le harcèlement sexuel, moral ou encore les disputes internes entre employés en utilisant des méthodes « diaboliques ».

      Avec : Nanao (BG: Personal Bodyguard), Shori SATO [Sexy Zone] (49), Yoshino KIMURA, Eiichiro FUNAKOSHI, Toshiyuki NISHIDA…

      Dans ce drama nous aurons clairement affaire à une comédie en bonne compagnie. L’ambiance devrait toutefois être à la réflexion puisque les sujets semblent sérieux et méritent réflexion. Quelle méthode va employer cette consultante pas comme les autres ? En tout cas, côté musique on appréciera de retrouver le boysband Sexy Zone !

       

      Trailer de Miss Devil

       

      https://youtu.be/1zQN5pssfTo


      Ms. Justice

      正義のセ

       

      j-dramaOeuvre originale : Sawako AGAWA

      Chaîne : NTV

      Épisodes : 3 en cours

      Période de diffusion : à partir du 11 avril 2018

      Synopsis :

      Ririko Takemura est procureur au bureau du procureur dans le district de Yokohama depuis deux ans. A vingt-neuf ans et encore célibataire, elle n’est pas bonne à son travail mais fait de sont mieux. Ririko se développe ainsi en tant que procureur et femme.

      Avec : Ken YASUDA (Tokyo Tarareba Girls), Shohei MIURA (Boku-tachi ga Yarimashita), Alice HIROSE (Warotenka), Kinari HIRANO, Yuriko YOSHITAKA…

      Après, School Lawyer (voir plus haut) le domaine juridique refait parler de lui avec également une romance qui s’y invite. Un quotidien proche de nous, qui abordera la place de la femme dans le monde d’aujourd’hui. Mais également des affaires à résoudre pour notre protagoniste, entourée de beau monde. Des sujets intéressants en plus d’être tout public !

       

      Pour avoir un aperçu de Ms. Justice

       

      https://www.instagram.com/p/Bh7_SyUl-86/


       

      Sick’s Spec Saga

      SICK’S 恕乃抄 〜内閣情報調査室特務事項専従係事件簿〜

       

      j-dramaChaînes : Paravi & TBS 

      Épisodes : 35

      Période de diffusion : à partir du 1er avril 2018 

      Synopsis :

      Une section du cabinet « Intelligence and Research » s’appelle Tokumu. Les membres travaillent exclusivement sur des cas impliquant des détenteurs de SPEC (personnes détenant des talents spéciaux).

      Avec : Fumino KIMURA (99.9-Keiji Senmon Bengoshi 2), Shota MATSUDA (Dias Police: Ihou Keisatsu), Raita RYU (Segodon), Yuina KUROSHIMA, Yua SHINKAWA…

      Nous entrons dans un univers un peu particulier qui ne s’adresse pas spécialement aux néophytes, mais surtout à ceux qui connaissent déjà. Si vous souhaitez tout de même le suivre, voici comment procéder : Keizoku (onze épisodes) – Keizoku Special: Phantom (spécial) – Keizoku: The Movie (film) – SPEC: Birth (dix épisodes) – SPEC: Life (spécial) – SPEC: Heaven (film) – SPEC: Close~Incarnation (film) – SPEC: Close~Reincarnation (film) – SPEC Zero SP (spécial).

       

      Trailer de Sick’s Spec Saga

       


       

      Anata niwa Kaeru Ie ga Aru

      あなたには帰る家がある

       

      j-dramaOeuvre originale : Fumio YAMAMOTO

      Chaîne : TBS 

      Épisodes : 3 en cours

      Période de diffusion : à partir du 13 avril 2018

      Synopsis : 

      Mayumi Sato est marié depuis treize ans à Hideaki, ils ont une fille dans un collège privé. Elle a du mal à gérer le budget de la famille en raison des frais de scolarité et autres dépenses. Mayumi prend la décision de travailler à nouveau après de nombreuses années. Hideaki ne prend pas au sérieux le budget serré et n’est pas coopératif. L’arrivée de Taro Nasuda et sa femme Ayako va envenimer les choses.

      Avec : Miki NAKATANI (Watashi Kekkon Dekinainjanakute, Shinain Desu), Hiroshi TAMAKI (Asa ga Kita), Yusuke SANTAMARIA (Kansayaku Nozaki Shuhei), Tae KIMURA (Yongou Keibi), Taro SURUGA…

      L’infidélité et les histoires de cœurs sont des sujets qui ont toujours la cote parmi le public féminin. Cette intrigue ne dérogera pas à la règle en nous proposant deux couples qui vont tromper leurs conjoints. Bien que classique, le casting est tout de même prometteur et les sujets parleront à un bon nombre de spectateurs !

       

      Trailer de Anata niwa Kaeru Ie ga Aru

       

      https://youtu.be/4IOrdjSdN6U


       

      Black Forceps

      ブラックペアン

       

      j-dramaOeuvre originale : Takeru KAIDO

      Chaîne : TBS 

      Épisodes : 2 en cours

      Période de diffusion : à partir du 22 avril 2018 

      Synopsis

      Seishiro Tokai est chirurgien dans un hôpital universitaire. Celui-ci possède une excellente technique de suture et un taux de réussite de chirurgie de 100%. Il a cependant une attitude arrogante, et entre en conflit avec ceux qui l’entoure. Un jour, un nouveau médecin Gonta Takashina présente le dernier dispositif médical qui n’a pas besoin d’un chirurgien. Seishiro est sceptique et fait face à l’administration de l’hôpital, révélant la corruption et le passé derrière la machine.

      Avec : Kazunari NINOMIYA [Arashi] (Assassination Classroom), Ryoma TAKEUCHI(Rikuo), Wakana AOI, Satoshi HASHIMOTO, Misuzu KANNO…

      Si l’univers, de Angels in White (voir plus haut) ne vous a pas convaincu ou que vous en vouliez plus, le thème du médical est de nouveau présent dans ce pitch ou en plus des opérations, une autre question se pose. Faut-il remplacer la main de l’homme par une machine ? Un sujet actuel quand on sait que le Japon est très porté sur les avancées technologiques !

       

      Trailer de Black Forceps

       

      https://youtu.be/5tA6RIq1SIA


       

      Hana Nochi Hare: Hanadan Next Season

      花のち晴れ〜花男 Next Season〜

       

      j-dramaWebcomic original : Yoko KAMIO

      Chaîne : TBS 

      Épisodes : 3 en cours

      Période de diffusion : à partir du 17 avril 2018 

      Synopsis :

      Dix ans se sont écoulés depuis la légende du F4 (Tsukasa, Rui, Sojiro et Akira) à l’Académie Eitoku. Depuis leur départ, l’école est en déclin. Un nouveau groupe Correct 5 s’est formé avec Haruto Kaguragi en leader. Ils s’inquiètent de la disparition de l’école et trouve des étudiants déçus afin de les expulser. Haruto aime commander des objets qui le rendent plus grand physiquement. Oto Edogawa travaille à temps partiel et fréquente la même école. Oto est d’une famille pauvre, mais prétend être riche pour s’intégrer. Son fiancé est Tenma Hase qui fréquente une école rivale.

      Distribution : Sho HIRANO [Kansai Johnnys’ Jr. &Mr.KING] (Honey), Hana SUGISAKI (Mugen no Junin), Taishi NAKAGAWA (Kakegurui), Tatsuomi HAMADA (Mob Psycho 100), Jin SUZUKI (Reverse), Keisuke NAKATA (You Don’t Know Gunma Yet)…

      Les fans inconditionnels du cultissime Hana Yori Dango et des autres adaptations ont eu la bonne surprise de voir enfin une suite alors qu’ils n’y croyaient plus, et nous en avions d’ailleurs fait l’annonce. A la rédaction, nous ne manquerons pas cette suite en espérant qu’elle soit aussi passionnante. De plus, une apparition de Jun Matsumoto a été faite lors du premier épisode, de quoi nous rassurer !

       

      Trailer de Hana Nochi Hare : Hanadan Next Season

       

      https://youtu.be/lGOc-RyZOC4


       

      Yareta Kamo Iinkai

      やれたかも委員会

       

      j-dramaManga original : Takashi YOSHIDA

      Chaînes : TBS & MBS 

      Épisodes : 2 en cours

      Période de diffusion : à partir du 22 avril 2018 

      Synopsis :

      Le comité « Yareta Kamo Iinkai » a trois membres : Yuzuru Nojima, Ayako Tsuki et Oashisu. Les gens qui regrettent de ne pas avoir fait quelque chose par le passé et pensent qu’ils pourraient aujourd’hui être ce qu’ils auraient voulu vont au comité et racontent leurs histoires. Le comité écoute leur histoire et juge si le visiteur aurait pu le faire ou non.

      Avec : Jiro SATO (Black Revenge), Mai SHIRAISHI [Nogizaka46] (Kamen Teacher SP), Takayuki YAMADA (JoJo’s Bizarre Adventure: Diamond is Unbreakable).

      Voilà un bien étrange J-Drama qui nous laisse assez sceptique quant au public visé. Mais cela pourrait être aussi celui qui sort du lot ce mois-ci, si tant est que les histoires soient bien ficelées. Un sujet original qui pourrait attirer les plus curieux !

       

      Trailer de Yareta Kamo Iinkai à retrouver sur le site de la chaine.

       


       

      Women Document Detectives

      未解決の女 警視庁文書捜査官

       

      j-dramaChaîne : TV Asahi 

      Épisodes : 3 en cours

      Période de diffusion : à partir du 19 avril 2018 

      Synopsis :

      Tomo Yashiro est une femme détective avec un fort sentiment de justice, et passionnée par son métier. Elle est également bonne au Jujitsu (art martial). Risa Narumi est aussi détective. Elle a la capacité spéciale de comprendre la personnalité et les pensées d’un écrivain en voyant son écriture. Risa n’est toutefois pas bonne pour communiquer avec les gens. Les deux femmes font partie d’un bureau spécial chargé de résoudre les cas impossibles.

      Avec : Haru (Momikeshite Fuyu), Kyoka SUZIKI (Warotenka), Ikki SAWAMURA, Asuka KUDO, Junji TAKADA…

      Une fois encore, c’est une intrigue policière que l’on vous propose de suivre. Les femmes sont de nouveau le centre d’intérêt principal et de plus, les deux actrices déjà bien connues du public ont une belle carrière à leur actif !

       

      Trailer de Women Document Detectives

       


       

      Ossan’s Love

      おっさんずラブ

       

      j-dramaChaîne : TV Asahi 

      Épisodes : 2 en cours

      Période de diffusion : à partir du 21 avril 2018 

      Synopsis :

      Soichi Haruta, trente-trois ans, est un célibataire travaillant dans l’immobilier. Il veut se marier mais n’est pas populaire. Soichi mène une vie confortable avec ses parents, seulement un jour, sa mère le met dehors. L’homme a du mal à vivre seul, et à s’occuper des tâches ménagères. Il commence alors à vivre avec Ryota Maki, son collègue de travail. Contrairement à lui, Ryota est bon pour cela. Pendant ce temps, Musashi Kurosawa le senior de Soichi lui avoue ses sentiments. Et comme si cela ne suffisait pas, Ryota révèle également qu’il l’aime alors que ce dernier est hétérosexuel.

      Avec : Kei TANAKA (Dokuta-X Gekai Daimon Michiko), Kotaro YOSHIDA (Dokuta-X Gekai Daimon Michiko), Kento HAYASHI (Final Cut).

      On quitte quelque peu les histoires sérieuses pour repartir du bon pied, avec une comédie romantique. Cette série se démarque du lot, en abordant le thème de l’homosexualité au Japon, qui n’est pas bien vue. Un sujet qui mérite donc réflexion tout en nous faisant rire ! Les fans de Boy’s Love devraient y trouver leur compte.

       

      Trailer de Ossan’s Love

       

      https://youtu.be/mypkAS_JNAU


       

      Tokusou Nine

      特捜9

       

      j-dramaChaîne : TV Asahi 

      Épisodes : 4 en cours

      Période de diffusion : à partir du 11 avril 2018 

      Synopsis :

      L’équipe d’enquête n°9 a été dissoute et ses membres ont été dispersés. Un an plus tard, le chef de l’Agence de la police nationale, Sojiro Kandagawa, ordonne la création d’une équipe spéciale pour couvrir l’enquête initiale, jusqu’à ce qu’elle soit envoyée au procureur. Sojiro nomme alors Sakutaro Munakata à sa tête ainsi que les anciens membres de l’équipe n°9 : Naoki Asawa, Shiho Komiyama, Kengo Murase, Yasushi Aoyagi, Hideaki Yazawa et un nouveau membre Ryo Shindo.

      Avec : Kotaro SATOMI (Totto-chan!), Akira TERAO (Rikuo), Yoshihiko INOHARA (Keishicho Sosa Ikka 9 Gakari), Michiko HADA (Keishicho Sosa Ikka 9 Gakari), Kanji TSUDA (Keishicho Sosa Ikka 9 Gakari), Mitsuru FUKIKOSHI (Moribito: Guardian of the Spirit), Hiromasa TAGUCHI (Innocent Days), Yuki YAMADA (Holiday Love)…

      Nous retournons dans l’univers du policier avec cette série centrée sur neuf protagonistes. Les enquêtes se déroulent, ainsi que la vie de chacun. Une ambiance et un ton en somme tout à fait classiques, mais qui pourraient bien nous tenir en haleine !

       

      j-drama
      Story 1 de Tokusou Nine

       


       

      Headhunter

      ヘッドハンター

       

      j-dramaChaîne : TV Tokyo 

      Épisodes : 3 en cours

      Période de diffusion : à partir du 16 avril 2018 

      Synopsis :

      Kazuki Kurosawa dirige une agence de recrutement et est un chasseur de têtes bien connu du milieu. Il se bat pour trouver les meilleurs candidats pour ses clients avec des méthodes pas toujours catholiques.

      Distribution : Eiko KOIKE (Haha ni Naru), Kyoko AKAGI(BG: Personal Bodyguard), Tetta SUGIMOTO, Hiroyuki HIRAYAMA, Eri TOKUNAGA…

      Cette série aborde le milieu du travail, mais surtout le changement de carrière professionnelle. Nous y suivons un homme chargé de ce recrutement particulier qui demande des compétences, mais également de la psychologie. L’intrigue nous amène également à bon nombre de questionnements tout au long des événements. Ce chasseur est-il un sauveur ou un démon ?

       

      Trailer de Headhunter

       


       

      Miyamoto kara Kimi e

      宮本から君へ

       

      j-dramaManga original : Hideki Arai

      Chaîne : TV Tokyo 

      Épisodes : 5 en cours

      Période de diffusion : à partir du 6 avril 2018 

      Synopsis :

      Après avoir été diplômé de l’université, Hiroshi Miyamoto devient vendeur pour un fabricant de papeterie. Hiroshi est inexpérimenté dans son métier et son travail ne va pas bien. Il tombe alors amoureux de Misako Koda, réceptionniste dans la compagnie automobile Toyosan.

      Distribution : Sosuke IKEMATSU (The Supporting Actors), Asuka HANAMURA, Tokio EMOTO, Hosshan, Motohiro NIINA…

      Nous approchons dangereusement de la fin de notre sélection et retournons ainsi, dans deux thèmes bien connus : romance et travail. Pour se faire c’est un pitch classique que l’on découvre, mais qui oscillera entre fou rire et larmes pour les plus sensibles. Parfois mieux vaut ne pas trop en faire pour plaire.

       

      Trailer de Miyamoto kara Kimi e

       


       

      Shitsuji Saionji no Meisuiri

      執事 西園寺の名推理

       

      j-dramaChaîne : TV Tokyo 

      Épisodes : 5 en cours

      Période de diffusion : à partir du 13 avril 2018

      Synopsis :

      Hajime Saionji est un majordome parfait travaillant au service d’une vieille madame élégante, Yuriko Ijuin. La dame est pleine de curiosité. Hajime a commencé à travailler pour elle avant la mort de son mari et ils partagent une profonde confiance. Un jour, ils font face à un meurtre et Yuriko lui demande d’utiliser ses compétences de raisonnement pour élucider le mystère.

      Avec : Takaya KAMIKAWA (BG: Personal Bodyguard), Kaoru YACHIGUSA (Honjitsu wa, Ohigara mo Yoku), Jiro SATO, Rei OKAMOTO, Nobue IKETANI…

      Ce drama pourrait bien s’adresser à un large public si tant est que l’on apprécie d’y suivre des affaires résolues par un duo intéressant. En effet, si nous verrons bien des professionnels résoudre des meurtres, nous verrons surtout les déductions et l’intervention de ces amateurs. Une histoire qui prête à sourire et donne envie d’en savoir davantage sur ce majordome et son employeuse !

       

      Trailer de Shitsuji Saionji no Meisuiri

       


       

      Solitary Gourmet Saison 7

      孤独のグルメ Season 7

       

      j-dramaManga original : Masayuki Qusumi & Jiro Taniguchi

      Chaîne : TV Tokyo 

      Épisodes : 12

      Période de diffusion : du 6 avril au 22 juin 2018

      Synopsis :

      Goro Inogashiro travaille comme négociant à l’importation de marchandises générales et se rend dans plusieurs villes du Japon. Lors de ses voyages d’affaires, Goro cherche des restaurants pouvant combler son palais.

      Distribution : Yutaka MATSUSHIGE (Totto Television).

      Nous terminons sur une note positive et qui vous fera sans doute saliver puisque la gastronomie sera de la partie. L’oeuvre des deux mangaka bien qu’achevée depuis vingt ans est toujours d’actualité pour sa septième saison consécutive. Pas de grands changements à prévoir, si ce n’est que vous risquez d’avoir faim lors de votre visionnage !

       

      Trailer de Solitary Gourmet Saison 7

       

       

      Nous clôturons notre sélection de J-Drama pour ce mois-ci et espérons que cela aura été à votre goût. On vous attend en mai pour de nouvelles sorties japonaises et coréennes. Rendez-vous prochainement et bon visionnage amis dramavores !

       

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité