More
    More

      The Music Of Hans Zimmer and Others – la célébration d’un génie

      « Tout ce que je fais, je le fais par passion », telle est la première phrase prononcée lors du spectacle The Music of Hans Zimmer and Others interprété par un orchestre symphonique LIVE.

      Un hommage à Hans Zimmer

      Hans Zimmer est reconnu mondialement comme un génie musical et comme l’un des plus grands compositeurs qui ait jamais existé. Du dessin animé Disney, aux blockbusters américains en passant par l’univers DC, ses compositions sont mondialement connues et sont ancrées dans la pop-culture et dans l’histoire de la musique.
      Le spectacle The Music Of Hans Zimmer and Others proposé par la salle Pleyel est une célébration de sa carrière et de son parcours impressionnant dans le monde de la musique cinématographique mais également un hommage à ses influences.
      Le spectacle est interprété par l’orchestre symphonique de Moldavie accompagné de 4 membres de la comédie musicale bilingue du Roi Lion Broadway et d’une Soprano.

      Les 2h de spectacle sont séparés en deux parties, retraçant la carrière d’Hans Zimmer, en commençant par sa participation à la composition du titre Video killed the radio star de The Buggles à ses plus grands chefs d’oeuvre tels que ses musiques pour les films de Christopher Nolan.

      Un spectacle parfait pour une sortie en famille

      Spectacle qui se veut convivial, la troupe du Roi Lion cherche à engager la salle pendant les 2h, de manière à en faire une parfaite idée de sortie en famille permettant de ravir les plus petits et les plus grands.

      Les adultes sont conquis par les musiques de Gladiateur ou James Bond et les enfants chantent en coeur le fameux Hakuna Matata mythique.
      Dans la setlist, on retrouve des compositions pour Inception, Gladiator, Pirates des Caraïbes, Batman, Spiderman, Interstellar, James Bond ou encore le Davinci Code. Le tout est accompagné de passages des films montrés sur des écrans derrière l’orchestre afin de nous faire véritablement plonger dans l’univers d’Hans Zimmer.

      Le spectacle rend également hommage à Ennio Morricone, illustre compositeur de film et modèle d’Hans Zimmer, notamment avec l’interprétation de musiques du Bon, de la Brute et du Truand. Ce n’est pas le seul hommage, puisque la troupe du Roi Lion vient également rendre un hommage à Nelson Mandela en interprétant The Circle of Life et en y expliquant les références politiques cachées.

      Le spectacle se finit en une magnifique interprétation par l’orchestre symphonique de l’hymne ukrainien en hommage au conflit qui traverse le pays.

      Pour consulter la bande annonce de l’évènement, cliquez ici.

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité