More
    More

      Drama : les sorties J-drama du mois de mars 2018 !

      Le mois de mars est déjà bien avancé, alors il est temps de vous faire découvrir les sorties J-Drama du moment. Des nouveautés qui sont au nombre de sept et qui trouveront sûrement une place dans votre dramathèque. 

       

      – – – Nouveautés J-drama de mars 2018 – – –

       

       

      Konda Teru no Goho Reship

      紺田照の合法レシピ

       

       

      Konda Teru no Goho ReshipManga original : Isuke MADA

      Chaîne : Amazon 

      Épisodes : 10

      Période de diffusion : du 6 mars 2018 au ??

       

      Teru Konda est un membre débutant d’un groupe de yakuza et également un étudiant en troisième année de lycée. Il sait garder son calme, mais n’hésite pas à en découdre dès que nécessaire. Sans compter que Teru aide les personnes en difficulté et est aussi un grand passionné de cuisine.

       

       

       

      Avec : Ryo RYUSEI (Unnatural), Maika YAMAMOTO (Rappers of Saitama), Sho AOYAGI [Gekidan EXILE] (Ashita no Yakusoku), Shinsuke KATO (Double Mints), Shinji UCHIYAMA (Yorozu Uranaidokoro Onmyoya e Yokoso), Ryo KIMURA, Honkon, Yoshiyuki TSUBOKURA, Yu INABA, Ryota KOBAYASHI…

       

      Pour notre premier drama, il sera question d’une adaptation live (le manga comptant cinq tomes inédits en France) mêlant comédie, yakusa et cuisine. L’intrigue nous propose d’y suivre le quotidien mouvementé de Teru et les bandes annonces prêtent déjà à sourire. Cependant, il semble aussi se profiler un chemin baigné de romance. Du coup, si vous appréciez ce genre, ce drama devrait vous satisfaire ! En prime, vous aurez aussi le droit à du rock japonais avec le groupe Brian the Sun (HEROES ending 1 de l’anime Boku no Hero Academia) qui signe le générique.

       

      Trailer de Konda Teru no Goho Reship

       

       

       


       

       

      Kareshi wo Ron de Kaimashita

      彼氏をローンで買いました

       

      Kareshi wo Ron de Kaimashita - J-drama Mars 2018Chaîne : dTV 

      Épisodes : 9

      Période de diffusion : du 9 mars au 27 avril 2018

       

      Tae Ukishimura travaille à la réception d’une entreprise de finance. Son rêve est d’épouser un homme compétent et de vivre comme femme au foyer. Dans ce but, elle a choisi pour petit ami Shunpei Shiraishi, qui travaille dans la même compagnie. Afin de l’épouser, Tae fait semblant d’agir avec naïveté et timidité, lui cachant sa vraie nature et son but. Cependant, pour se soulager de son stress quotidien, elle décide d’acheter Jun Setsuna comme son petit ami. Jun doit rembourser sa dette et devient sans objection le petit ami obéissant de Tae. Un trio où l’honnêteté n’entre pas en jeu… Comment vivront-ils cela ? 

       

      Avec : Erina MANO [Hello! Project] (Sakamichi no Apollon), Yasushi FUCHIKAMI (Double Mints), Ryusei YOKOHAMA (Shiro to Kiiro: Hawaii to Watashi no Pancake Monogatari), Ikumi HISAMATSU, Yuriko ONO, Kyoko HASEGAWA.

      Nous poursuivons notre tour d’horizon avec cette série qui aborde les relations humaines. D’ailleurs, il s’agira principalement de romance et de question relative à cette dernière. En effet, notre héroïne va-t-elle parier sur la sécurité et le côté rassurant de Shunpei ? Ou alors sur celui de substitution ? Pour le savoir une seule adresse, rendez-vous sur le site dTV !

       

      Trailer de Kareshi wo Ron de Kaimashita

       

       

       


       

      Missions of Love (Love Mission)

      わたしに××しなさい!

       

      Missions of Love

       

      Manga original : Ema TOYAMA

      Chaînes : MBS – TBS 

      Épisodes : 4

      Période de diffusion : du 25 mars au 15 avril 2018

       

      Yukina Himuro est une étudiante sans expérience en amour. Elle écrit secrètement des romans pour portables sous le pseudonyme de Yupina. Mais Yukina reçoit des commentaires lui signalant que ses histoires manquent de romance. Un jour, celle-ci lit un cahier qui appartient à Shigure Kitami, un jeune homme très populaire auprès de la gente féminine de l’école. Yukina y découvre alors, son secret… Puis décide de sauter sur l’occasion et ainsi gagner de quoi pimenter son roman. Commence alors un chantage impliquant Shigure et des missions sur l’amour afin de rendre ses histoires plus crédibles…

       

      Avec : Tina TAMASHIRO (Sagrada Reset), Yuta KOSEKI (Donten ni Warau), Kanta SATO, Anna YAMADA, Daichi KANEKO, Orakio, Riho TAKADA.

      En février nous l’avions évoqué. Voici donc le drama qui sera suivi le 23 juin prochain par son film. C’est une histoire classique qui nous trimbale sur les bancs de l’école et ses premiers émois amoureux. Au final celui-ci qui intéressera surtout les romantiques dans l’âme. Mais il reste à savoir si film et drama sauront rivaliser avec le manga !

       

      Trailer de Missions of Love

       

       


       

      Dolmen X

      ドルメンX

       

      Dolmen XManga original : Yuna TAKAGI

      Chaîne : NTV 

      Épisodes : 4

      Période de diffusion : du 10 mars au 31 mars 2018

       

      Un groupe d’extra-terrestres débarque sur la Terre afin de l’envahir mais veut éviter la guerre. Il se compose ainsi de cinq personnes : Leader, Ichii, Nii, Sai et Yoi, la seule femme du groupe. Afin de se familiariser et de se sentir mieux, Yoi les invitent au concert d’un groupe d’idoles en direct. Tous sont impressionnés et décident de devenir eux aussi des idoles pour réaliser leur but. Ainsi naît : Dolmen X.

       

      Avec : Jun SHISON (Joshi teki Seikatsu), Kodai ASAKA (Kiseki no Hito), Yuuki OGOE (Kamen Rider Kiva), Arata HORII (Segodon), Tina TAMASHIRO (Missions of Love), Ren KIRIYAMA, Yoshimi TOKUI.

       

      Notre sélection se poursuit avec une troisième adaptation live, toujours tirée d’un manga, inédit chez nous. Encore une fois, on se tourne vers la comédie sur fond d’idole et de conquête du monde. En effet, les Japonais n’ont pas peur du ridicule et nous offrent toujours de quoi nous divertir sans qu’on ait à trop réfléchir. Idéal pour ceux qui auraient un coup de blues en attendant le printemps ! On vous recommande cette série qui ne manquera pas d’humour, sans oublier qu’un film devrait également clôturer le drama.

      Le trailer de Dolmen X est à voir sur twitter

       

      Dolmen X
      J-Drama Dolmen X

       


       

       

      Innocent Days

       イノセント・デイズ

       

      Innocent DaysOeuvre originale : Kazumasa Hayami

      Chaîne : WOWOW 

      Épisodes : 6

      Période de diffusion : du 18 mars au 22 avril 2018

       

      Shinichi Sasaki regarde impuissant, son ami d’enfance Yukino Tanaka être condamnée à mort au tribunal, accusée d’être entrée dans l’appartement de son ex-petit ami pour brûler sa femme et son enfant. Cependant, Shinichi la connait bien et perçoit son innocence. Bien décidé à la sauver, il se lance dans les recherches pour prouver son innocence et rencontre ceux qui la connaissent, y compris sa sœur et ses anciens camarades de classe. Quels secrets apprendra t’il ? 

       

       

      Avec : Satoshi TSUMABUKI (Okuda Tamio ni Naritai Boy to Deau Otoko Subete Kuruwaseru Garu), Yuko TAKEUCHI (A Life: A Love), Hirofumi ARAI (Frankenstein’s Love), Kyoko YOSHINE, Kimiko YO, Aimi SATSUKAWA, Kyoko HASEGAWA, Rie TOMOSAKA, Hiroyuki IKEUCHI, Takashi YAMANAKA…

       

      Nous quittons les drama légers pour entrer dans un univers bien plus sérieux dans cette nouvelle adaptation tirée d’un roman. C’est au travers d’un homme qui veut innocenter une victime, que nous serons plongés dans les machinations et les travers de la loi japonaise. En somme, un sujet fort intéressant, qui à défaut de connaitre la version originale, nous permettra de le découvrir. La rédaction vous recommande chaudement ce drama qui a tout pour plaire !

       

      Trailer de Innocent Days

       

       


       

      Kuinige Killer

      食い逃げキラー

       

      Kuinige KillerChaîne : WOWOW 

      Épisode : 1

      Diffusion :  le 21 mars 2018 

       

      Un restaurant familial est confronté à des temps difficiles en raison de clients ne payant pas l’addition. Afin d’y remédier, le responsable décide d’embaucher Shogo Kawatani, un ancien athlète de premier ordre, dont le travail consiste à attraper les clients qui partent sans payer.

       

       

       

      Avec : Sho AOYAGI [Gekidan EXILE] (Ashita no Yakusoku), Honoka MATSUMOTO (Code: M), Kodai ASAKA (Dolmen X), Yuki MORINAGA, Keiko HORIUCHI, Naoto TAKENAKA, Masanori ISHII, Makita SPORTS, Yoshiyuki MORISHITA, Tsutomu TAKAHASHI…

       

      Le titre du J-drama pourrait se traduire par « tueur de mauvais payeur » puisque le mot japonais kuinige se réfère aux gens qui s’enfuient sans payer leurs factures. En outre, ce drama spécial a remporté le prix du meilleur scénario lors du 10ème Grand Prix du Scénario de la chaîne WOWOW en 2017. Il a su attirer notre curiosité pour son sujet plutôt original et sur cet homme reconverti dans un domaine bien loin de celui de départ. Alors, entre course-poursuites et vie quotidienne, voilà un pitch qui pourrait bien plaire à tous !

      Le trailer de Kuinige Killer est disponible via le site du groupe de l’acteur principal.

       


       

      Partner in Darkness 2

      闇の伴走者~編集長の条件

       

      Partner in Darkness 2Oeuvre originale : Takashi Nagasaki

      Chaîne : WOWOW 

      Épisodes : 5

      Période de diffusion : du 31 mars au 28 avril 2018

       

      Suite de la première saison.

      Masaharu Nanbu est un mangaka légendaire devenu rédacteur en chef du magazine « Manga Bureibu ». Mais celui-ci meurt d’une chute sur le toit d’un bâtiment. Shinji Daigo est désigné afin de prendre sa place au magazine. D’un autre côté, nous suivons Yuki Mizuno et Shinji qui  enquêtent sur la mort de l’ancien rédacteur en chef.

       

      Avec : Arata FURUTA (Boku-tachi ga Yarimashita), Nao MATSUSHITA (Totto-chan!), Kanji TSUDA, Shunya SHIRAISHI, Hiroki KONNO, Hironobu KOMIYA, Ryo IWAMATSU, Akiko YAGI, Sei HIRAIZUMI, Min TANAKA…

       

      Pour terminer notre petit tour d’horizon des nouveautés J-drama, c’est encore une adaptation de roman que nous vous présentons. L’intrigue abordera les thèmes du manga et celui du policier. Les acteurs de la saison précédente sortie en 2015 reprennent du service dans une nouvelle aventure ! Les fans seront donc ravis de les retrouver et de poursuivre cette série deux ans après.

       

      Partner in Darkness 2
      J-Drama Partner in Darkness 2

       

      Nous achevons ainsi notre sélection de sorties J-Drama pour le mois de mars 2018. Mais pas d’inquiétude nous serons aussi présents en avril. Enfin, nous n’oublions pas les nouveautés K-Drama qui arrivent très bientôt. Bon visionnage chers dramavores !

       

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité