Le Chinois : comment  l’apprendre tout en s’amusant

Le Chinois : comment l’apprendre tout en s’amusant

La culture chinoise attire continuellement les curieux. La langue chinoise s’impose dans le commerce et arrivera bientôt dans notre quotidien.

Quand on sait que la Chine est le pays le plus peuplé au monde, pratiquement un milliard et demi d’habitants, il devient tout à fait évident que la maîtrise du chinois s’imposera de plus en plus dans notre société occidentale. Comme pour l’anglais, son apprentissage sera indispensable et incontournable dans ce monde qui se globalise de plus en plus.

L’expansion du cinéma chinois en France prend une importance considérable. Alors que Lundi 15 Mai s’est ouvert la 7ème édition du festival du cinéma chinois en France, il est de notoire pour tous les fans et les cinéphiles curieux, que la meilleure façon d’apprécier un film est l’apprentissage de la langue d’origine du film.

Pour cela, un site internet ravira tous les déçus des formules traditionnelles d’apprentissage de langues étrangères. Exit donc les CD et méthodes de langues d’un temps passées, et bonjour Preply ! Une méthode d’apprentissage innovante et connectée qui rendra l’instruction moins rébarbative et moins formelle.

Comment fonctionne la plateforme Preply ?

 

La méthode la plus efficace reste et restera le contact avec les natifs dont c’est la langue maternelle. C’est ce que propose ce site qui met en contact l’élève et un professeur de chinois (ou des tuteurs du monde entier) pour des tarifs très raisonnables. On peut trouver des cours à partir de 2$ de l’heure. A l’inverse des cours à l’école, il est possible de choisir en fonction de ses besoins et de ses envies une spécialisation dans l’apprentissage.

Si vous désirez apprendre le chinois commercial, conversationnel, pour les débutants ou pour les enfants, il suffit de cocher la case faite pour vous. Autre avantage et pas des moindres, vous pouvez apprendre ou vous voulez grâce à la connexion des élèves et des tuteurs par Skype.

Que vous soyez tout petit ou très senior, débutant ou confirmé, la formation s’adapte à votre profil et à votre rythme. C’est également un moyen de partager un moment avec un professionnel ou un confirmé avec qui vous pouvez confronter vos cultures. Si vous êtes frileux par l’écran interposé, il est également possible de faire ces cours à votre domicile ou à celui du tuteur.

Le chinois expliqué par des natifs

Le chinois est une des langues les plus compliquées. Ainsi, faire face à des natifs pour ces cours peut permettre un apprentissage plus rigoureux et immersif. De plus, il s’agit d’un suivi beaucoup plus personnalisé qui abolit la frontière entre professeur et élève et s’éloigne du formalisme des cours traditionnels. Cela peut donner lieu à des cours plus originaux et loin des sentiers battus des bancs d’école. En général, l’apprentissage parfait de la langue chinoise serait aux alentours de 10 ans. Cette méthode pourrait permettre de réduire le nombre d’années.

Grâce à ce site, cette langue éloignée et difficile est désormais à la portée de tous peu importe où l’on vit.

Laissez votre commentaire