More
    More

      Orelsan retourne à la « Civilisation »

      Après 3 ans à écouter en boucle « la fête est finie », le rappeur normand le plus fameux nous annonce enfin la sortie de son 4ème album solo. La grande fan base d’Orelsan attend déjà avec impatience la sortie de ce nouvel album « Civilisation » le 19 Novembre.

      La fête est finie
      @D.R

      Familier du grand comme du petit écran, c’est après la sortie de sa série documentaire réalisée par son petit frère Clément Contentin, qu’Orelsan nous annonce la sortie de son nouvel album appelé « Civilisation » le 19 Novembre. Son dernier album « La fête est finie » sorti en 2017 puis réédité en 2018, remporta cette même année la Victoire de la musique du meilleur album de musique urbaine. Auparavant en concurrence avec l’album Flip de Lomepal ou encore La vraie vie de Big Flo et Oli. Il est clair que ce prochain album obtiendra la certification disque d’or dans un temps record (« La fête est finie » fut certifié or en 3 jours).

      Une série documentaire avant…

      « Ne le montre à Personne ». Il y a quelques jours, une série documentaire à son effigie sort sur AmazonPrime. Elle met en scène la jeunesse et les débuts artistiques d’Aurélien Cotentin aka Orelsan. Cette série documentaire, réalisée par son frère Clément, est un véritable recueil d’images. La plupart remonte à une vingtaine d’années environ et nous plonge directement dans l’époque des années 2000.
      Cette réalisation documentaire n’est autre qu’avant-gardiste. Comment le jeune frère d’Orelsan a fait preuve de détermination et d’audace pour filmer ces moments de vie sans avoir la certitude qu’un jour son grand frère aurait enfin ce succès et cette renommée ?

      Au-delà de la qualité de la série documentaire, c’est une véritable valeur ajoutée pour l’artiste. Premièrement cette actualité remet Orelsan directement sur le devant de la scène. Ensuite, cette série lui permet d’assurer la promotion de ce prochain album sur des canaux qui diffèrent aujourd’hui : la plateforme de streaming.

      …Un nouvel album ensuite !

      Orelsan Nouvel Album,
      @D.R – « Civilisation » Nouvel Album d’Orelsan

      4ème album solo, Orelsan continue de surprendre. Hormis la tracklist qui nous parle toujours aussi bien, le mystère plane. Une nouvelle identité visuelle : un drapeau coloré à motif très graphiques, agrémente cette surprise.
      Comme d’habitude, fier de ses origines, il s’entoure à nouveau de ses fidèles irréductibles Gringe et Skread dans cet album. Après avoir collaboré avec Nekfeu, Ibeyi ou encore Stromae, Orelsan fait le choix d’étendre encore ses horizons avec un featuring en compagnie de The Neptunes, duo de producteur américain composé de Chad Hugo et de l’iconique Pharell Williams.

      Quelle sera donc l’ambiance de ce nouvel album ? Orelsan, cousin de Charles Baudelaire, continuera-t’il de nous enivré de spleen ? En tout cas, l’esprit et la patte artistique de l’artiste sont là. Les titres parlent d’eux mêmes, il n’a pas encore changé. Cette sortie est toujours un reflet de l’introspection de l’auteur, cela se remarque dans ses chansons, on parle de quête, de rêve, de solitude, de communauté.

      La tournée de ce nouvel album est déjà planifiée. Son public lui est plus que fidèle. Sa première date à Caen, ville d’origine et de cœur du rappeur est d’ores et déjà complète. On compte plus d’une trentaine de dates pendant la tournée. Dont trois consécutives ont lieu à Paris à l’Accor Arena.

      Après un contexte compliqué et pour patienter la sortie de l’album, on vous invite à soutenir l’artiste en prenant vos places directement sur son site dédié.

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité