Elodie Rama dévoile ses Constellations, nouvel album avec La Chica en invitée

0
505
Élodie Rama feat. La Chica - City Blue
Élodie Rama feat. La Chica - City Blue

Elodie Rama annonce la sortie de son nouvel album Constellations pour le 03/02/2023 avec de nombreux invités comme la chanteuse La Chica que l’on peut entendre sur le nouvel extrait City Blues. L’album Constellations a été réalisé, arrangé et mixé par Atom du collectif C2C à Arcades Studio et masterisé par Blanka à Kasablanka Mastering.

Musicienne, plasticienne et animatrice radio, Elodie Rama tisse patiemment sa toile onirique et sa poétique insulaire entre Nantes et Marseille où elle vit aujourd’hui. Après avoir collaboré avec de nombreux artistes comme Hocus Pocus, Sly Johnson ou encore Baloji, Elodie Rama prenait son envol en solo avec Strange Island, un premier EP en clair-obscur paru en 2013. Aujourd’hui la chanteuse dévoile Letter To A Sister Friend, un morceau qui annonce la sortie d’un premier album, Constellations, attendu pour le 03/02/2023 chez 10H10.

City Blues est une immersion dans un univers électronique aux sonorités Trip-Hop, R&B et Soul. Le titre à la mélodie enivrante et à la rythmique chaleureuse, nous prend au corps, au cœur, avec une ligne de basse réconfortante. La rencontre entre les deux chanteuses n’est pas anodine et l’aboutissement est à la hauteur de ces deux femmes exceptionnelles.

Elodie Rama - Constellations
Elodie Rama – Constellations

La genèse de son nouveau projet Constellations s’apparente à une pulsation, un simple battement transportant ses mots. Nouvelle orientation, aux confins de la soul et du trip hop, entre lumière et obscurité, portée par le multiculturalisme qui la définit : la terre de Martinique et la Bretagne qui l’enfantent, la Méditerranée qui l’accueille, l’Asie qui la fascine, et l’Afrique qui l’appelle. Le bèlè d’Eugène Mona, son légendaire aïeul martiniquais, se mêlent aux mots de Glissant ou Saint John Perse et à la soul cosmique de la diva Badu. Les mots se chantent en français, en anglais et en créole comme le témoignage d’une culture métisse que l’on s’approprie et que l’on perpétue, ensemble dans une constellation de rencontres, d’histoires d’amitié qui deviennent de la musique.

Voici le clip de City Blues avec La Chica :

Elodie Rama – nouvel album Constellations qui sort le 03/02/2023 chez 10H10
Lien digital officiel