More
    More

      La playlist de la rédaction #39 : 10 nouveautés à écouter d’urgence

      Chez JustFocus, on aime tous les styles de musique. Et pour que votre playlist ne soit jamais trop datée, notre équipe de rédacteurs vous propose en ce début de semaine la playlist de la rédaction #39, une sélection de 10 titres fraîchement sortis. De Flume à Passenger en passant par Grand Corps Malade & Anna Kova, voici un tour à 360 degrés des dernières nouveautés à ajouter à sa playlist !

      Les choix de Piotr 

      Future Islands – Ran

      Nouveau single des électrons libres venant d’Amérique, pour annoncer leur 4 ème album qui va sortir en avril. Même gouaille pénétrante du chanteur Samuel T. Herring, même instrumentation new wave hyper mélodieuse derrière : la moutarde a l’air d’être au moins aussi prenante.

      Parcels – Allaround 

      En Australie, la scène musicale ne tarit pas, bien au contraire : avec Parcels, c’est une grosse rivière groove bien funk (le formatage Fun Radio en moins) qui ensoleille nos casques et enfiévrera le Printemps de Bourges. Ils sont programmés pour la journée du 20 avril.

      Les choix de Noucky

      Grand Corps Malade & Anna KovaEspoir adapté (Clip Officiel du film PATIENTS)

      PATIENTS est l’histoire d’une renaissance, d’un voyage chaotique fait de victoires et de défaites, de larmes et d’éclats de rire, mais surtout de rencontres : on ne guérit pas seul. PATIENTS ça parle du parcours par lequel est passé Grand Malade et qui mieux que lui pouvait en parler ? Qui mieux que lui pouvait interpréter la BO de ce film ? Ce titre plein d’émotions, de sincérité, de reconnaissance, d’humilité est un petit rayon de soleil illuminé par la voix scintillante et jazzy d’Anna Kova. On vous recommande d’ailleurs de suivre cette jeune femme dont on vous avez déjà parlé en fin 2016. PATIENTS sort le 1er mars en salle, mais vous pourrez découvrir la BO dans son intégralité dès le 24 février.

      Todrick HallStraight Outta Oz

      https://youtu.be/AXsFuU4kMUI

      Voici une annonce un peu particulière dans la playlist de cette semaine. Plus qu’un titre, je vous propose de découvrir un spectacle. Todrick Hall est un artiste plein de talent qui s’est fait découvrir dans l’émission American Idol. Aujourd’hui chanteur, acteur et danseur sur Broadway, il s’est fait connaître de façon mondiale grâce à sa chaîne Youtube. Aujourd’hui, il débarque en France le 27 mai prochain à la Cigale de Paris pour présenter son spectacle musical Straight Outta Oz très inspiré du magicien du même nom où il raconte son propre parcours de façon moderne et éblouissante, mais aussi critique. Ce spectacle vous en mettra plein la vue puisqu’il s’agit d’un vrai Musical à l’américaine et que serez forcement impressionné autant par les chorégraphies, que les décors ou enfin la musique orchestrée. A découvrir et surtout à voir !

      VÉRITÉPhase Me Out

      La chanteuse Vérité, de son vrai nom Kelsey Byrne, est originaire de Brooklyn, New York. Elle n’a à son actif qu’un EP, mais elle a su se faire remarquer par Noisey en 2015. Elle présente aujourd’hui son premier clip et s’annonce désormais comme le nouveau phénomène pop américain à suivre. Sa musique est une pop simple et enlevée, légère et texturé porté par une voix planante. Le clip quand a lui est puissant ; les images, sombres et empreinte d’un fantastique réalisme ont été réalisée par Charlie Manton, un jeune réalisateur de 22 ans à qui l’on doit Beneath Water et Second Skin. Vérité sera en concert le 7 avril à Paris, à la Maison Sage.

      Les choix de Soraya

      Passenger – Kindly Reminder

      Alors que Donald Trump semble saouler à peu près tout le monde, Passenger a décidé de gentiment lui faire passer le message. A écouter et à partager !

      Selena Gomez feat. KygoIt Ain’t Me

      Après Zedd, c’est avec le DJ Kygo que Selena Gomez a choisi de faire équipe, pour ce titre bien particulier. En effet, il semblerait que la talentueuse jeune femme en profite ici pour mettre les points sur les i avec son célèbre ex-petit ami un peu trop envahissant… Un titre qui est sûr de faire les beaux jours de nos playlists !

      Les choix de Camille

      FlumeFantastic feat. Dave Glass Animals

      Le jeune prodige australien Flume a sorti récemment un nouvel EP intitule Skin Companion EP II qui nous offre 4 nouveaux titres écris lors de la création de son album. Gros coup de cœur pour celui en featuring avec Dave Glass Animals, écoutez vous comprendrez vite mon choix !

      OneRepublicLet’s Hurt Tonight

      OneRepublic est un groupe américain que vous connaissez sans aucun doute, ils ont sort l’année dernier un nouvel album intitulé Oh My My et ils viennent d’en dévoiler un nouvel extrait à travers un clip : Let’s Hurt Tonight et c’est un titre qui nous montre la puissance vocale de leur chanteur Ryan Tedder mais aussi la qualité du groupe qui nous offre à chaque fois des titres qui deviennent des hits.

      Maroon 5Cold

      Avec Cold, le groupe américain Maroon 5 mené par son leader Adam Levine vient de nous dévoiler un côté beaucoup plus electro du groupe qui peut surprendre aux premiers abords mais qu’on aime beaucoup après écoute ! Et on ne se lasse de regarder ce clip et on se surprend même à chantonner le refrain !

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité