L.E.J : leur nouvel album « Pas Peur » enfin disponible !

Trois lettres, trois voix, trois artistes talentueuses et énergétiques de retour avec un troisième album de compositions intitulé « Pas Peur » sortie le 29 mai 2020.

Lucie, Élisa et Juliette, forment le trio musical L.E.J. (acronyme de leur prénom) et leur histoire on la connaît bien.

Une amitié du conservatoire à la Maîtrise de Radio France qui les conduit en Automne 2013 à la naissance du groupe pour participer à un concours organisé par Tryo, qu’elles remporteront par la suite. Mais c’est en 2015 qu’elles se révèlent grâce à leur mashup du « Summer 2015 », une véritable tradition instaurée depuis avec un « Summer » chaque année. Un succès inattendu avec des milliers de vues à chaque vidéo qui les propulse aussitôt en France comme à l’étranger au cœur de tournées conquérant salles et festivals.

Aujourd’hui, ces trois amies d’enfance qui partageaient et partagent toujours la même passion, celle de la musique, affiche trois albums au compteur dont le dernier en date intitulé « Pas Peur » .

Même « Pas Peur » : Un album de chansons originales

Une sortie d’album qu’elles se sont empressées de fêter avec leurs fans en live sur Youtube Music.

L.E.J a su se faire une place dans le paysage musical français, accordant les harmonies vocales et instrumentales, symbole de leur singularité.

Fidèles à elles-mêmes, les « Trois mousquetaires » aux voix entremêlés ne délaissent pas pour autant leurs instruments avec des sonorités et influences éclectiques entre harmonies et nouveautés.

Artistes prolifiques, avec leur dernier album, les trois jeunes femmes montrent qu’elles n’ont pas froid aux yeux et n’ont peur de rien. Comme à leur habitude, les trois amies nous livrent leur vision du monde, peignant l’humanité en dévoilant son ambivalence.

Surmonter en musique avec un album riche en collaborations. Seize nouveaux titres avec lesquels elles reviennent, entourées de différents artistes tels que Bigflo & Oli avec le titre « Tu es », Chilla « Toucher Couler », Fakear « Paris en hiver », Kemmler  » La vie n’est qu’un Je » ou encore Youssoupha avec le titre  » Milliards de Roses ».

L’opus 16 : une ode à la vie

Dans cet album, le trio traite de sujets qui ne sont pas sans nous rappeler les récents événements. En effet, l’opus 16 fait échos au chaos planétaire et aux questions générationnelles émergeant avec des paroles brutes.

Même pas peur de l’enfer, pas peur de l’oubli
Pas peur d’rester jusqu’au dessert dans les repas d’famille
Pas peur d’être indécis, pas peur d’être imbécile
Pas peur d’un tatouage raté, pas peur d’la calvitie
Pas peur d’la maladie, plus peur d’mes premières fois
Mais putain qu’est-c’que j’ai peur que tu puisses vivre sans moi

Évoquant la crise sanitaire et la peur de ce nouveau virus, c’est un appel à ne pas succomber à la peur que L.E.J nous lance. Une ode à la vie qui nous pousse à aller de l’avant et profiter de chaque instant.

Vidéo « Pas Peur », L.E.J., Mercury/Barclay.

Bien parties pour durer, avec un style spécifique, fonctionnant au feeling et créant sur leur passage surprises auditives et titres originaux. Ce « girls band » n’a pas fini de nous surprendre ! On attend l’été avec impatience pour découvrir leur « Summer 2020 ». 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.