More
    More

      Neon Genesis Evangelion : la Perfect Edition de Glénat

      Une bonne nouvelle pour les fans d’animation et de manga ! Neon Genesis Evangelion de Yoshiyuki Sadamoto, le shonen mythique des années 90 qui a bouleversé le monde de l’animation japonaise, revient cette semaine et ça se passe chez Glénat. En effet, le manga Neon Genesis Evangelion (Perfect Edition) sera enfin disponible le mercredi 25 mai 2022 en grand format et en 7 tomes.

      Le synopsis

      Pour les rares personnes qui ne connaitraient pas encore l’oeuvre emblématique que représente Neon Genesis Evangelion, le synopsis est le suivant :

      « En 2015, alors que les humains ayant survécu au cataclysme du Second Impact se sont réfugiés dans la cité forteresse de Tokyo-3, de mystérieux Anges apparaissent, semant la terreur et la destruction. Pour les combattre, l’organisation Nerv possède la seule arme capable de les repousser : les Evangelion. Seulement, il manque encore l’essentiel pour activer ces gigantesques machines de guerre anthropoïdes : un pilote. »

      Neon Genesis Evangelion est une série qui, à travers un monde où de gigantesques machines protègent l’humanité de bêtes semant la destruction, émet une critique précise sur les liens humains, les maladies mentales, les questions existentielles et les traumatismes émotionnels.

      Pour faire court, Neon Genesis Evangelion est une analyse du personnage de Shinji Ikari -le protagoniste- mais aussi des autres personnages. Shinji est un lâche qu’on pourrait presque qualifier d’antisocial. Alors qu’il souhaite renouer les liens avec son père, il se voit forcé de piloter EVA01, l’un des Evangelion. Il se rend alors compte qu’il ne compte pas aux yeux de son père. Tout au long du livre, nous suivons l’évolution de Shinji, ses peurs et angoisses, sa dépression, ses interrogations, ses relations avec son entourage…

      Contrairement aux protagonistes de shonen habituels, Shinji est un personnage très passif, qui subit un mal-être terrible en plus de subir son destin.

      Neon Genesis Evangelion Perfect Edition

      Ce premier tome de Neon Genesis Evangelion (Perfect Edition) regroupe en 336 pages les deux premiers volumes des éditions originales, l’attaque de l’ange et le couteau et l’adolescent. On y redécouvre le personnage de Shinji Ikari à ses débuts, alors qu’il n’était qu’un jeune adolescent égoïste et dépressif contraint d’obéir aux ordres de son père.

      La couverture du nouveau tome 1 est différente de celle de 1998. Shinji s’y trouve tout seul, habillé de sa combinaison, coloré froidement alors que l’ancien format mettait à l’affiche son père et un ange en arrière plan dans des couleurs chaudes. Il y a également plus de détails sur la nouvelle couverture : un papier à la fois mat et brillant, un design plus précis et travaillé…

      Cependant, pour ce qui est du manga, l’intérieur est relativement le même si ce n’est les modifications dues à la nouvelle traduction et les quelques titres différents.

      Tout au long de la lecture, nous avons également le plaisir de trouver aléatoirement des illustrations colorées des personnages, reprises de la nouvelle édition japonaise sortie il y a deux ans.

      Où s’inscrit le manga dans la chronologie de Neon Genesis Evangelion ?

      Les aventures de Shinji et ses compagnons dans Neon Genesis Evangelion commencent avec la série animée de 1995. Cependant, même si elle marque les bases de Neon Genesis Evangelion, l’unique visionnage de la série pourra vous paraitre un peu flou. C’est là qu’intervient le manga Neon Genesis Evangelion, disponible dès aujourd’hui en édition Perfect chez Glénat. En effet, ce dernier vous aidera à comprendre et à compléter la compréhension de l’animé même si les fins sont différentes. Le manga a l’avantage de servir également de complément aux multiples films Neon Genesis Evangelion.

      En somme, la nouvelle édition de Neon Genesis Evangelion tant attendue se voit à la hauteur de nos espérances. Elle propose entre autres des illustrations colorées inédites, une nouvelle traduction, des couvertures plus sobres. Et pour les plus fans, un ex-libris collector est disponible dans les premiers tirages de chaque volume. Alors n’attendez plus, achetez dès aujourd’hui le premier volume de Neon Genesis Evangelion (Perfect Edition) chez Glénat !

      Note : Vous êtes plutôt Isekai? Voici notre suggestion manga.

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité