More
    More

      La playlist de la rédaction #66 : 10 nouveautés à écouter d’urgence

      Chez JustFocus, on aime tous les styles de musique. Et pour que votre playlist ne soit jamais trop datée, notre équipe de rédacteurs vous propose en ce début de semaine la playlist de la rédaction #66, une sélection de 10 titres fraîchement sortis. De Thirty Seconds to Mars à Kidwaste en passant par Jakub Zytecki, voici un tour à 360 degrés des dernières nouveautés à ajouter à sa playlist !

      Les choix de Noucky 

      Thirty Seconds To Mars – Walk On Water

      Jared Leto est enfin de retour avec Thirty seconds to Mars. On retrouve tous les ingrédients qui font leur musique depuis This is war : chœur de fans, percussions puissantes… Walk on water est un titre fédérateur comme le groupe sait en faire. On constate que leur style se rapproche de plus en plus de celui d’ Imagine Dragons… En un chouille plus rock.
      Leur clip mérite qu’on y jete un œil : tourné en un jour, le 4 juillet, fête nationale aux États-Unis, il est composé de photos ou courtes vidéos envoyé par plus de 10 000 fans et connaissances qui partagent ainsi leur 4 juillet avec le groupe. Une façon de montrer une image différente des USA.

      Foo Fighters – The Sky Is A Neighborhood

      Les Foo Fighters n’en finissent pas de nous teaser sur leur prochain album Concrete and Gold qui sortira le 15 septembre 2017. Après Run, bien puncky et accrocheur, The Sky Is A Neighborhood ressemble d’avantage à une balade rock ; Ce titre avait déjà été joué par Dave Grohl et de son batteur Taylor Hawkins en mai dernier. Dans le clip, le chanteur fait apparaître ses deux filles lisant des contes. Voilà en tout cas une réussite pour le groupe qui risque de faire chanter les fans lors de leur tournée en cours.

      Vaiteani – Ua Roa Te Tau

      Vous êtes rentré de vacances et vous avez repris le train train quotidien ? Voilà de quoi vous évader encore un peu : un titre polynésien porté par un couple de musiciens composé de Luc aux arrangements et de Vaiteani au chant. Après O Vai, et Silver Ocean, le clip de Ua Roa Te Tau est un bijou de Folk Polynésienne sur des images de Tahiti. c’est doux, c’est coloré, c’est gentiment rythmé et savoureusement sucré. Un régal pour les oreilles !

      Le choix de Azelice 

      Arch Enemy – The Eagle Flies Alone


      A l’occasion de son prochain album « Will to power » qui doit sortir le 8 septembre prochain, Arch Enemy présente un second titre « The eagle flies alone« . Le groupe avait confié vouloir donner une tonalité plus épique 
      à l’album. On retrouve effectivement des paroles et des sonorités beaucoup plus épiques dans ce titre, à l’image de « The world is yours« . Sur ce nouveau titre on peut regretter à nouveau la profondeur des paroles des chansons de « War eternal« , mais c’est toujours un plaisir de découvrir ce qu’Arch Enemy nous réserve pour le 8 septembre !

      Les choix de Soya 

      Angus & Julia Stone – Chateau  

      Parce qu’il faut bien admettre que l’été est terminé depuis un bon moment et qu’on commence doucement à se convaincre que l’automne ne sera pas si mal que ça. Parce qu’il faut toujours une bonne chanson pour accompagner le pumpkin spice latte. Laissez la pluie au dehors, lovez vous sous un plaid, et laissez Angus et Julia Stone faire le reste.

      Taylor Swift – Look What You Made Me Do 

      Il s’agit tout de même du morceau de la semaine, et il se devait donc d’apparaître dans notre playlist hebdo. J’avoue que je préfère le clip à la chanson. On accorde à Taylor Swift quelques points pour l’auto-dérision, mais le single est loin de sentir le renouveau tant promis… (lien vers l’article http://www.justfocus.fr/…/taylor-swift-se-ridiculise…)

      Le choix de Pierre 

      PVRIS – Anyone Else

      Le trio américain Pvris vient juste de sortir son deuxième album. Beaucoup moins rock que le précédent (qui rappelait agréablement un 30 Seconds to Mars au féminin), ce nouveau disque est porté par des hymnes Pop qui n’en oublient pas de brancher les guitares électriques. En témoigne également la voix puissante de Lynn Gunn, qui confirme au groupe son héritage.

      Le choix de Léa 

      Jakub Zytecki – Letters

      Le guitariste Jakub Zytecki, qui fait partie de cette nouvelle génération de musiciens virtuoses (comme Plini ou David Maxim Micic) vient de sortir un nouvel EP intitulé Feathers. Voici Letters, dont le clip sobre laisse toute sa place à la musique et aux notes aériennes du guitariste, dont on reconnaît le son et le style, que ce soit en solo ou alors avec son groupe Disperse. Un joli titre pour cette fin d’été, histoire de reprendre en douceur.

      Les choix de Sarah

      Kidswaste – Fade (ft. Hunting Stories)

      Le producteur Kidswaste est retour avec Fade, ballade électro à la fois douce et énergique. De la guitare discrète des premières secondes à son refrain entêtant, le français mêle la house et la folk avec des percussions subtiles et maîtrisées. Après leur rencontre il y a 2 ans, Kidswaste désirait impatiemment une collaboration avec Hunting Stories. Si bien que lorsqu’il a reçu leurs enregistrements pour Fade, la majeure partie du morceau fut composée en 5 heures. De l’association de voix réverbérées et de beats délicats est né un des titres dont il est le plus fier. Et il a bien raison. 

      Frank Ocean  – Provider 

      A la grande surprise générale, et comme il sait si bien le faire, Frank Ocean a dévoilé un nouveau morceau à l’occasion de l’émission Blonded Radio de la BBC Radio 1. Provider est un titre à l’instru étonnante, jazzy et plein de références, dont la voix de Ocean est le coeur même du rythme. Encore plus captivant, une lyrics video surréaliste est disponible sur son site, pour se la jouer karaoké en compagnie de Hello Kitty. 

       

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.