Sweet Gum Tree à la Boule Noire

0
987

La région angevine peut se prévaloir de quelques fiertés. Ville de la Tapisserie de l’Apocalypse, ville de Curnonsky. Dans ses nombreuses fiertés, elle peut porter aux nues Sweet Gum Tree chanteur, parolier, compositeur, un homme doué, plus que doué.

Sweet Gum tree c’est avant tout du talent au service du rock. De la folk aussi ne l’oublions pas. Sweet Gum Tree c’est Arno Sojo un musicien d’Angers qui chante en anglais, qui nous transporte dans quelques pubs anglaises du cœur de Londres. Silvatica, c’est un troisième album, plus acoustique, plus fort, une ballade.

 

Le chant du monde

Silvatica a quelque chose de mystique, c’est un album qui ne nous lâche pas.  On passe par cette sensation de voyage, quelque chose qui vient d’ailleurs qui nous replongera sans doute chacun dans un état second. On pourrait par exemple rapprocher Oceania morceau entièrement musical, qui nous rappelle un peu par sa composition le duo électronique Boards of Canada. Mais c’est sa guitare, l’ambiance qui se dégage qui nous impressionne. Cet album est plus acoustique que les autres, plus posé sans doute et cette ambiance faite de mélanges qui nous plaît tant.

Sweet Gum tree était en concert à la Boule Noire. La salle de concert du coté de Pigalle a accueilli en première partie Geoffrey Le Goaziou ; un artiste d’avenir que vous pourrez retrouver bientôt sur notre site. Lors de ce concert, on a pu découvrir un artiste intime, avec un don pour la guitare que l’on espère revoir bientôt.

 

Le dernier album est sorti sur toutes les plateformes, nous ne saurons nous retenir de vous le conseiller.