More
    More

      Les sorties panini de ce début d’année

      En ce début d’année, alors que chacun essaye de tenir ses nouvelles résolutions, panini comics nous gâte avec plusieurs sorties. On vous en dit plus !

      Les intégrales

      Comme le mois dernier, Panini comics ressort certaines de ses publications les plus célèbres sous la forme d’intégrales. De Spider-man à Iron Man, tous les héros Marvel ont droit à leurs propres séries. On vous donne ce qui sort ce mois-ci.

      Amazing Spider-man : Les Comic-strips 1979-1981 (sortie le 6 Janvier)

      Voici le deuxième volume de recueils de comic-strips publiés depuis les années 70 et consacrés aux aventures de l’homme-araignée. Issue du travail de Stan Lee et John Romita Sr, ces strips sont à découvrir ou redécouvrir !

       

       

      Black Panther : L’intégrale 1989 (sortie le 13 Janvier)

       

       

      Ici, nous retrouvons la Panthère Noire. Celle-ci apprend que sa mère biologique est peut-être vivante et pourrait se trouver quelque part en Afrique du Sud. Au cour de sa quête, le héros devra affronter les soldats du pays et l’injustice qui y règne. A noter que cette histoire est totalement inédite en France !

       

       

       

      Marvel Two-in-one : L’intégrale 1975-1976 (sortie le 13 Janvier)

      Dans cette série, la Chose fait le tour de l’univers Marvel et s’associe avec les plusieurs héros. Ainsi, il fait aussi bien équipe avec des héros reconnus comme Iron Man, qu’avec des personnages comme Morbius. Dans ce numéro, on retrouve deux récits inédits !

       

       

       

      X-men : L’intégrale 1995, partie II (sortie le 13 Janvier)

       

       

      Ayant survécu à l’Ère d’Apocalypse, les mutants de chez Marvel font face à de nouvelles menaces, comme certains survivants de l’univers parallèle où Apocalypse régnait en maître. Mais dans l’ombre, une menace plus grande approche… Onslaught

       

       

       

      Hulk : L’intégrale 1990, nouvelle edition (sortie le 27 Janvier)

       

       

      La réédition des intégrales consacrées à Hulk se poursuit. La période « Hulk gris » touche à sa fin, mais quelle nouvelle page va s’ouvrir pour l’incroyable Hulk ? Ici, nous retrouvons plusieurs protagonistes bien connus, entre autres le Docteur Strange, Namor et le Super-Skrull !

       

       

       

      Nick Fury : L’intégrale 1967-1968, nouvelle édition (sortie le 27 Janvier)

       

       

       

      Dans cette nouvelle édition des aventures de Nick Fury, notre héros affronte les hordes d’Hydra et le redoutable Baron Strucker. Accompagné de Captain America et des Quatre Fantastiques, le voyage s’annonce riche en aventures !

       

       

      Les récits complets

      Vous voulez lire des comics sans pour autant devoir suivre une série, les récit complets sont faits pour vous !

      La vision et la sorcière rouge- le mariage (sortie le 13 Janvier)

       

      Alors que la série WandaVision arrive sur Disney+ le 15 Janvier, Panini nous fait découvrir des épisodes culte mettant en scène la Vision et la Sorcière Rouge ! Au programme de cet album, un voyage de noces mouvementé et une confrontation avec le « frère » de Vision, Wonder Man, et le père de Wanda… Magnéto !

       

       

       

      Mystique (sortie 13 Janvier)

       

       

      L’héroïne de ce comic est nul autre que Raven Darkholme alias Mystique ! Traquée par tous les gouvernements du monde, elle est recueillie par le Professeur Xavier qui lui propose de travailler pour lui comme agent secret. Peuvent-ils se faire confiance l’un à l’autre ?

       

       

      Silver surfer: démons intérieurs (sortie le 13 Janvier)

       

       

      La Terre a perdu ses plus grands héros, tués par Onslaught, et voila que le Silver Surfer revient sur Terre. Malheureusement, il ne ressent plus aucune émotion et est incapable de pleurer ses anciens alliés. Il se tourne alors vers la première terrienne à avoir fait preuve de compassion envers lui : Alicia Masters.

       

      Spider-Man: le casse de Black Cat (sortie le 13 Janvier)

       

       

      Prenant place dans l’univers du jeu Spider-Man sorti sur PS4, ce comic nous raconte les mésaventures du tisseur confronté à Hammerhead et à la Maggia. Seulement voila la belle Félicia Hardy, alias Black Cat, qui vient se joindre à la fête !

       

       

      Star Wars: les secrets de la galaxie (sortie le 13 Janvier)

       

       

      Voici un recueil de cinq histoires consacrées à des personnages emblématiques de l’univers Star Wars. C-3PO, Cassian Andor et bien d’autres… Venez découvrir certains des secrets de vos héros préférés !

       

       

       

      Wanda: la sorcière rouge (sortie le 13 janvier)

       

       

      Voici un récit complet entièrement consacrée à la Sorcière Rouge. On y retrouve plusieurs dessinateurs différents comme Steve Dillon, Marguerite Sauvage ou encore Javier Pulido. Dans cette aventure, Wanda a pour mission de réparer la magie, ça s’annonce corsé !

       

       

      Wanda et la Vision (sortie le 13 janvier)

       

       

      Ici, nous retrouvons quelques histoires emblématiques de la Vision et de la Sorcière Rouge, empruntées à différentes époques et réunies dans un album au prix attractif ! L’idéal pour un novice qui désire en apprendre plus sur ces deux personnages atypiques.

       

       

      Star Wars: l’ère de la république (sortie le 20 janvier)

       

       

      Vous êtes fan de la prélogie Star Wars? Alors, cet album est fait pour vous ! Anakin Skywalker, Dark Maul, le Comte Dooku, Obi-Wan Kenobi, … ils sont tous là.

       

       

      Magnéto: le testament, Giant-size (sortie le 27 janvier)

       

       

      Réédition en très grand format de cette mini-série largement apprécié, ce récit évoque les horreurs de la Seconde Guerre Mondiale à travers le puissant super-vilain Magnéto. Un album que nous vous conseillons grandement de lire !

       

       

      Les Must-Have

      Vous cherchez un comic Marvel, mais vous ne savez pas par où commencer ? La collection must-have est faite pour vous ! Regroupant les meilleurs récits de la « maison des idées », ces comics sont parfaits quand on ne sait pas quoi lire, voici ce qui sort ce mois-ci.

      Punisher: bienvenue Frank ! (sortie le 6 janvier)

       

       

      En 2000, Garth Ennis et Steve Dillon, reprennent les rênes de l’anti-héros le plus célèbre de l’univers Marvel. Retrouvez dans cette album une série de douze épisodes opposant le Punisher à la puissante famille mafieuse Gnucci, un chef-d’œuvre à ne manquer sous aucun prétexte !

       

       

      Spider-Man: le dernier combat (sortie le 6 janvier)

       

       

      Le pire cauchemar de Peter Parker est devenu réalité : L’un de ses ennemis a appris sa véritable identité et se sert de cette information pour menacer ses proches. Comment le tisseur va-t-il sans sortir cette fois-ci ?

       

       

      Les séries qui se poursuivent ce mois-ci

      Avengers 11 (sortie le 6 janvier)

       

       

      Les Avengers affrontent Moon Knight, Iron Man 2020 tente de mater la révolution des machines et Captain America découvre la véritable identité de la Dryade. Quant à Thor, il affronte Beta Ray Bill… et visite l’univers de Fortnite. Eh oui, on vous jure que ce n’est pas une blague !

       

       

      Spider-Man 11 (sortie le 6 janvier)

       

       

      Chance, un vieil ennemi de Spider-Man, réapparaît à la tête d’un casino. De son coté, Miles Morales affronte le Rhino et Mary Jane se lie d’amitié avec Mystério.

       

       

       

      Star Wars 1 (sortie le 6 janvier)

       

       

      Ici, le récit prend la suite directe du film L’Empire contre-attaque ! Deux histoires courtes pour planter le décor et le début de deux nouvelles séries : Star Wars et Darth Vader. Et vous avez le choix entre six couvertures différentes et une édition collector !

       

       

      X-men: dawn of X 7 (sortie le 6 janvier)

       

       

      À la fin de House of M, la Sorcière Rouge a condamné un million de mutants à devenir des humains ordinaires. Les protocoles de résurrection ont permis d’inverser le processus, mais que doivent subir les mutants pour retrouver leurs pouvoirs ? Retrouvez également cet album en édition collector !

       

       

      X-men: dawn of X 8 (sortie le 6 Janvier)

       

       

      Dans cet album, nous retrouvons deux épisodes de Wolverine, dans lesquels il affronte Dracula ! C’est également le retour d’X-Force et des Maraudeurs, et un épisode spécial est consacré aux deux télépathes majeures des X-Men, Jean Grey et Emma Frost ! Tout comme le numéros 7, cet album existe en édition collector.

       

       

      Dead Man Logan 2 (sortie le 13 janvier)

       

       

      De retour dans son futur apocalyptique, Logan découvre que la situation s’est encore empirée. Tout le monde veut mettre la main sur le jeune Hulk qu’il a épargné dans la première saga Old Man Logan. De plus, Dents de Sabre est de retour d’entre les morts !

       

       

      Runaways 2: héros pour toujours (sortie le 13 janvier)

       

       

      Les Fugitifs savent enfin ce que complotent leurs super-vilains de parents et le Cercle est à deux doigts de livrer notre monde aux Gibborim. Pour contrecarrer leurs plans, les enfants vont devoir se montrer aussi tordus que leurs parents, mais ils ignorent qu’il y a une taupe parmi eux !

       

      Avengers 3 (sortie le 20 janvier)

       

       

      Lorsque Dracula, Seigneur des Vampires, demande asile à la Russie, c’est le début d’un combat sanglant entre les Avengers et un nouveau groupe de vilains cherchant  à renverser le célèbre suceur de sang.

       

      Captain America 2, marvel now (sortie le 20 janvier)

       

       

      Après avoir perdu des années de sa vie dans la Dimension Z d’Arnim Zola, Steve Rogers revient dans notre monde pour s’apercevoir que Nuke met le pays à feu et à sang ! Le héros au bouclier sera-t-il l’arrêter ?

       

       

      Fantastic Four 5 (sortie le 20 janvier)

       

       

      Cette album emmène les Quatre Fantastiques au seul endroit où ils ne sont jamais allés… Mystérieux, n’est-ce pas ? Une aventure qui va les confronter à un terrible secret concernant leurs origines !

       

       

      Spider-Man/Deadpool 1 (sortie le 20 janvier)

       

       

      Spider-Man et Deadpool un tandem de choc ! Ici, nos deux héros jouent les baby-sitters d’un robot terrifiant dans une aventure à travers le temps.

       

       

       

      X-men Blue 3 (sortie le 20 janvier)

       

       

      Alors que les X-Men des origines sont perdus dans l’espace, une nouvelle équipe, menée par Magnéto, doit se former. Leur objectifs ? Contrecarrer  les plans d’une nouvelle alliance de Mauvais Mutants réunissant Emma Frost, Bastion, Havok et Miss Sinistre !

       

      X-men Gold 3 (sortie le 20 janvier)

       

       

      L’heure est venue pour Kitty Pride et Colossus d’officialiser leur union, mais rien ne se passe jamais comme prévu chez les mutants…

       

       

      Captain Marvel 3 (sortie le 27 janvier)

       

       

      Que se passerait-il si Captain Marvel passait du coté obscur ? Découvrez le dans cette aventure ou l’héroïne cosmique se retrouve à pourchasser les Avengers !

       

       

      Dr Strange 4 (sortie le 27 janvier)

       

       

      Une terrible menace s’insinue dans l’univers Marvel et un accident de voiture pourrait transformer la vie de Stephen Strange à jamais…

       

       

      Minecraft 2 (sortie le 27 janvier)

       

      Nouvelles aventures dans le royaume éternel pour notre bande de héros… Tyler surprend certains camarades en train de parler d’un mystérieux monument sous-marin et il se dit que c’est l’endroit idéal pour une future exploration !

       

       

      Punisher Max par Garth Ennis 3 (sortie le 27 janvier)

       

      Voici l’ultime volume des aventures du Punisher imaginée par Garth Ennis ! Alors que cinq veuves de la Mafia décident de s’allier face à lui, Frank fait face au retour de Barracuda, l’un de ses pires ennemis, va-t-il s’en sortir cette fois ?

       

       

       

      Spider-Man aime Mary Jane 2 (sortie le 27 janvier)

       

      Pour la première fois, Mary Jane a rencard avec Spider-Man, mais elle a des scrupules car un autre garçon s’intéresse à elle et il s’agit de Peter Parker. Cela risque d’être compliqué… Conçu pour un public ado, cette série se veut abordable pour tous !

       

       

      World of Warcraft 3 (sortie le 27 janvier)

       

       

      Une menace terrifiante va s’abattre sur tout Azeroth et Dame Jaina Porvaillant tente l’impossible en pourvoyant à un accord entre l’Alliance et la Horde. Mais quelqu’un conspire pour faire échouer la trêve !

       

       

      Comme vous pouvez le voir Panini nous gâte en ce début d’année avec pas mal de sorties. En espérant que chacun puise y trouver son bonheur. En tout cas, nous on à déjà hate de voir le catalogue du mois prochain !

      Goblinleader96
      Collectionneur de comics depuis l'enfance, je suis également l'auteur d'un mémoire sur la représentation historiques dans les comic books américain. L'univers geek c'est mon rayon, les super-héros c'est mon truc, mais pas que !

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité