Sex & the city : Que sont-ils devenus, 19 ans après la première diffusion ?

Sex & the city : Que sont-ils devenus, 19 ans après la première diffusion ?

19 ans après la première de Sex & the city, que sont devenus les héroïnes de la série et leurs principaux intérêts amoureux ? 

 

Sarah Jessica Parker

sex-and-the-city-

Sarah Jessica Parker débute à Broadway très jeune avant de faire ses premiers pas à la télévision dans le téléfilm My Body, My Child et dans l’unique saison de la série Square Pegs. Elle se dirigera alors vers le cinéma avec des petits rôles dans Footloose et Firstborn avant de décrocher le rôle principal du film Girls Just Want To Have Fun. On lui confiera alors des rôles auprès de grands noms du cinéma dont Nicolas Cage dans Lune de miel à Las Vegas ou encore Bruce Willis dans Piège de cristal. On la retrouvera également dans deux films de Tim Burton, Ed Wood et Mars Attacks! Mais c’est son rôle de Carrie Bradshaw dans Sex & the city qui lui vaudra une reconnaissance mondiale. Depuis la fin de la série, Sarah Jessica Parker a joué dans de nombreuses comédies romantiques dont Esprit de famille, Playboy à saisir et Où sont passés les Morgane ? avant de retourner vers le petit écran. C’est avec un petit rôle dans Glee qu’elle retrouvera les chemins des plateaux télé avant d’obtenir en 2016 le rôle principal de la nouvelle comédie d’HBO, Divorce. Un retour réussi puisque la série a été renouvelée pour une deuxième saison.

Kim Cattrall

kim_cattrall

Kim Cattrall avait déjà une carrière bien remplie avant de rejoindre le casting de Sex & the city mais suite à son rôle de l’irrévérencieuse Samantha Jones, sa carrière cinématographique a ralenti. On a tout de même pu la voir jouer la mère de Britney Spears dans Crossroads, dans le film The Tiger’s tail de John Boorman. C’est en se remettant dans les chaussures de la fameuse croqueuse d’hommes pour le cinéma que sa carrière rebondira. En 2010, elle jouera ainsi dans The Ghost writer de Roman Polanski. Puis elle sera de nouveau débauché par HBO en 2014 pour la série Sensitive Skin dans laquelle elle incarne une femme mariée, mère,en pleine crise de la cinquantaine qui redécouvre sa sexualité et questionne les choix qu’elle a fait dans sa vie. En parallèle de sa carrière d’actrice, Kim Cattrall a écrit un livre sur les mystères et les origines du désir sexuel, Sexual Intelligence, un livre en adéquation avec son rôle de Samantha Jones.

 

Cynthia Nixon

Miranda-Hobbes-Sex-and-the-City

Cynthia Nixon avait également fait ses preuves bien avant Sex & the city puisqu’elle est monté sur les planches pour la première fois à 12 ans. Les années 80 furent prospères pour l’actrice, elle passera en effet devant les caméras des grands réalisateurs Sidney Lumet (Le prince de New York), Milos Forman (Amadeus) ou encore Alan J.Pahula (L’affaire pélican). Sa carrière télévisuelle explosera avec son rôle de Miranda Hobbes dans Sex & the city mais sa carrière cinématographique en pâtira. Elle décrochera tout de même quelques rôles notamment dans An Englishman in New York (2009), Too big to fall (2012) Beyond Lies (2015). Sa carrière télévisuelle se cantinera a de petits rôles dans The Big C et Hannibal. En 2017, elle incarne la célèbre et talentueuse poète Emily Dickinson dans le biopic Emily Dickinson, a quiet person.  

 

Kristin Davies

charlotte-york

Malgré quelques rôles auparavant, Kristin Davies est révélé grâce à son rôle de Charlotte York dans Sex & the city. À la fin de la série, l’actrice continue de perpétuer l’image d’une femme charmante et bien sous tout rapport dans des comédies familiales telles que Voisin contre voisin ou Thérapie de couples ainsi que dans des films pour enfants comme Raymond ou Les aventures de Shark Boy et Lava Girl. Elle a par ailleurs prêtée sa voix à l’héroïne du dessin animé Miss Spider’s sunny Patch Friend. Elle tentera également sa chance à Broadway avec deux projets différens en 2012 et 2014. Si Kristin Davies continue de tourner un peu, elle se consacre désormais au domain associatif. Ambassadrice d’OXFAM International depusi 2014, elle lutte contre la pauvreté dans le monde. L’autre combat qui lui tient à coeur est celui de la préservation de la flore et la faune africaine. L’actrice se rend très régulièrement en Afrique pour notamment sensibiliser sur le sort des éléphants, sujet sur lequel elle a réalisé un documentaire auto-financé Gardeners of Eden.

Chris Noth

sex_and_the_city

Le rôle emblématique de Mr Big relancera al carrière de cet acteur au passé bien rempli. Ainsi dans les années 2000, Chris Noth sera très présent au cinéma notamment avec The Acting Class, Searching for paradise ou encore L’homme parfait. Il sera également récompensé pour ses débuts à Broadway dans la pièce « The Best Man » avant de reprendre de nouveau le chemin du grand écran. Au fil des années, on a pu le voir dans Bad Apple qu’il a également produit (2004), Lovelace (2013), Les 12 coups de minuit (2015), White Girl (2016). En parralèle, il poursuit sa carrière à la télévision. Ainsi en 2004, un an après l’arrêt de Sex & the city il reprend son rôle du détective Mike Logan dans l’un des spin-off de New York District, série qui l’avait fait connaître. En 2009, il obtient un rôle récurrent dans la série The Good Wife qui s’est achevée récemment.

 

David Eigenberg

steve
L’acteur qui incarna avec justesse Steve, le compagnon de Miranda, était déjà accoutumé aux plateaux télé avant Sex & the city. On avait en effet pu le voir dans The Office ou encore The Practice mais son rôle dans Sex & the city sera le plus marquant. Après l’arrêt de la série, David Eigenberg a eu du mal à se faire sa place. Il a en effet accumulé les apparitions dans de très nombreuses séries dont Everwood, NCIS, Les Experts, Esprits Criminels, Private Practice, Castle avant de se faire remarquer par Dick Wolf dans New York Unité Spéciale qui lui confiera alors le rôle de Christopher Hermann dans Chicago Fire. Ce rôle qu’il occupe toujours à ce jour a redonné un coup de fouet à sa carrière.

 

Kyle Maclachlan

charlotte&husband

On a tendance à l’oublier mais cet acteur qu’on ne présente plus tellement au vu de sa carrière irréprochable fut le temps de quelques saison l’époux de Charlotte York. Il avait alors toute sa place ici. Nous n’allons pas nous attarder à faire sa filmographie bien trop longue mais nous nous contenterons seulement de rappeler qu’il a repris cette année le rôle emblématique de Dale Cooper dans Twin Peaks. On peut le retrouver également dans les séries Marvel : Les agents du S.H.I.E.L.D.S, ou encore Portlandia dans lesquels il a des rôles récurrents.

 

 

 

 

 

Evan Handler

harry-goldenblatt

Evan Handler incarna le deuxième époux de Charlotte dans la série, Harry Goldenblatt. Après l’arrêt de la série, il a enchaîné les petits rôles dans des séries notamment dans Lost, Les Experts : Miami, 24 heures chrono avant de décrocher en 2007 le rôle de Charlie Runkle dans Californication. Il incarnera l’agent de David Duchovny jusqu’à l’arrêt de la série en 2014. Depuis, on a pu le voir dans les séries The Astronaut Wifes Club et American Horror Story. En 2017, il décroche un rôle récurrent dans The Breaks, série sur l’âge d’or du rap américain.

 

John Corbett

aidenJohn Corbett qui incarnait le mystérieux et sexy Aiden, autre love interest de Carrie Bradshaw, a eu une carrière bien remplie depuis l’arrêt de Sex & the city. Séducteur de ses dames dans de nombreux films notamment Mais où est passé Elvis ? avec Kim Basinger, Fashion Maman avec Kate Hudson, Loin de la terre brûlée avec Charlize Theron et Jennifer Lawrence ou plus récemment Un voisin trop parfait avec Jennifer Lopez. Il a par ailleurs le rôle principal dans les deux volumes de la comédie romantique Mariage à la grecque. On a pu le voir dans des rôles plus sérieux comme celui de Johnny Burwell dans Les Messagers ou de Dave Kominek dans Insoupçonnable. Parallèllement, il a continué sa carrère à télévision en décrochant des rôles récurrents dans les séries United States of Tara, Parenthood et Sex, drugs & rock’n’roll.

 

Mikhail Baryshnikov

Aleksandr Petrovsky
L’acteur n’apparaîtra que dans la toute dernière saison de Sex & the city mais son rôle ne manquera pas d’importance puisqu’il incarnera Aleksandr Petrovsky, l’amant russe de Carrie Bradshaw, qu’elle est prête à épouser si Mr Big ne se manifeste pas. La carrière de Mikhail Baryshnikov se constitue de seulement quelques rôles au cinéma dans Soleil de nuit (1985), Patriots (1991), Le Cabinet du Docteur Ramirez (1991),Le mystère Babilee (2007) et The Ryan Initiative (2014). Son rôle dans Sex & the city reste sûrement le plus marquant de sa carrière d’acteur. Mikhail Baryshnikov est plus connu pour sa carrière de danseur et chorégraphe. Diplômé de l’académie de ballet Vaganova de Saint-Pétersbourg, médaille d’or du Concours International de ballet de Verna en Bulgarie et du Concours International du ballet de Moscou avant de devenir danseur étoile de l’American Ballet Theatre, il est reconnu dans ce domaine.

 

James Remar

richard-wright-

James Remar débute au cinéma en 1979 en tournant dans Les Guerriers de la nuit de Walter Hill. Il deviendra l’acteur fétiche du réalisateur avec qui il tournera en 1980 Le Gang des frères James, en 1982 48 heures et enfin en 1995 le western Wild Bill. Il tournera dés lors avec les plus grands Francis Ford Coppola (Cotton Club), Gus Van Sant (Drugstore Cowboy et Psycho). Il jouera également dans de nombreux films grand public comme Croc-Blanc, Judge Dredd, Mortal Kombat. En parallèle de sa carrière sur grand écran, James Remar tourne régulièrement pour la télévision notamment dans les séries Deux flics à Miami, Les Contes de la Crypte ou encore Jericho. Un de ses rôles les plus récurrents sera celui de Richard Wright, le patron et amant de Samantha dans Sex & the City avant de décrocher celui d’Harry Morgan, le tuteur légal du héros tueur en série Dexter. En effet, sa carrière continue d’être prospère tant au cinéma qu’à la télévision après l’arrêt de Sex & the city. Il continuera de jouer dans des films grand public comme 2 Fast 2 Furious, Blade Trinity, Red, X-Men : Le commencement mais aussi à apparaître dans des films de grands réalisateurs comme Django Unchained de Quentin Tarantino.

Jason Lewis

smith
Découvert grâce à son rôle de Smith Jerold, jeune et sexy amant de Samantha Jones, dans Sex & the city Jason Lewis poursuivra sa carrière avec des petits rôles au cinéma et à la télévision. Il incarnera par exemple Dex Lawson dans Charmed le temps de quelques épisodes ou encore Chad Barry dans Brothers & Sisters. Côté cinéma, on le verra dans The Jacket, The Attic, Mr Brooks, Kill Bobby Z, Textuality et plus récemment If there be thorns mais aucun rôle bien marquant. En 2017, il décroche un rôle réccurent dans la nouvelle série de NBC, Midnight, Texas, peut-être une chance de rebondir pour cet acteur encore jeune.

Laissez votre commentaire