More
    More

      Pourquoi le Punisher de l’univers Netflix sera t-il la meilleure adaptation?

      Comme nous vous l’annoncions il y a quelques semaines, la saison 2 de Daredevil verra Matt Murdock affronter le Punisher. Si l’on ne connait pas encore les rouages de l’histoire, on sait déjà qui interprétera le Punisher, à savoir Jon Bernthal, qui pourrait même avoir sa propre adaptation dans un futur plus ou moins proche.

      Parlons pour le moment de choses concrètes, et du personnage dans la seconde saison de Daredevil. Selon les dires du directeur graphique de la première saison de la série, DeKnight, le Punisher de l’univers Marvel / Netflix devrait être le plus représentatif du personnage de la bande-dessinée:

      « La chose à propos du Punisher, même si je pense qu’il y a eu de bonnes choses dans chacune de ses versions, c’est que pas une d’entre elles ne représentait parfaitement la version Marvel. Et aucune adaptation n’a été faîte avec la bannière Marvel, depuis qu’ils ont récupéré les droits du personnage. C’est vraiment la première fois que l’on peut voir les Studios Marvel, depuis les films Iron Man, contrôler leur propre produit. »

      Si la saison 1 de Daredevil était quelque peu violente, elle était loin en termes d’images explicites de séries comme « The Walking Dead » par exemple, ou encore « Game of Thrones », pourtant regardées par des dizaines de millions de téléspectateurs à travers le monde. Si la violence gratuite n’est bien évidemment pas ce qui caractérise l’homme sans peur, ce n’est pas le cas du Punisher. Pourtant, DeKnight tient à informer les fans qu’il n’y aura certainement pas autant de violence que dans les adaptations ciné du personnage:

      « La première saison de Daredevil était violente, mais j’ai toujours dit qu’elle était surtout implicite. Ce n’était pas aussi violent que The Walking Dead, une série que j’adore. Dans ce genre de série, si quelqu’un avait dû écraser la tête de quelqu’un d’autre avec une portière de voiture, vous auriez vu la tête exploser à l’écran. Mais nous ne voulions pas aller aussi loin. Nous voulions que cela reste une série interdite aux moins de 16 ans, mais pas plus. Je ne sais pas du tout s’ils vont aller si loin pour la prochaine saison, mais je serais surpris.

      Dans le comic américain, Daredevil et le Punisher sont deux personnages avec des sens de la justice très différents. On pourrait qualifier le premier de véritable héros, et le second d’anti héros. Ce qui amena finalement les deux à de nombreux conflits. C’est ce que nous aurons certainement la chance de retrouver dans la saison 2 de Daredevil. Si la première saison a été une véritable réussite graphique et scénaristique, alors qu’il ne s’agissait finalement que d’un test (avant le lancement des séries Jessica Jones, Luke Cage et Iron Fist), on peut être convaincus que la saison 2 sera le fruit d’une réflexion et d’un travail tout aussi réussis, au minimum. Le premier épisode devrait être diffusé dans le premier trimestre 2016.

      Retrouvez aussi les premières images du tournage.

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.