Camila Cabello, me gustas tu!

0
707

Après avoir cartonné avec Havana, son deuxième single solo, l’ex-membre du groupe Fifth Harmony, Camila Cabello a récemment dévoilé 2 nouveaux titres en même temps que la date de sortie de son premier album sobrement intitulé Camila et prévu pour le 12 janvier prochain.

 

Un retour aux sources mêlé à la pop

Originaire de Cuba, Camila Cabello a partagé sa vie entre La Havane et Mexico lors de ses jeunes années. Ayant ensuite grandi à Miami, là où la communauté cubaine est la plus présente et vivante des Etats-Unis, Camila a indéniablement développé un goût prononcé pour le chant. Baignée dans la culture de ses ancêtres et abreuvée de musique pop urbaine comme un grand nombre de jeunes de sa génération, Camila Cabello n’a pas mis longtemps avant de trouver le chemin de sa destinée musicale.

Après avoir été l’une des révélations du X-Factor américain avec Fifth Harmony, la miamienne a décidé de quitter le navire, pourtant en pleine gloire. Comme pour beaucoup de groupes « préfabriqués », le destin se solde toujours par un départ et des aventures en solo plus ou moins fructueuses. Pour Camila, c’est bien à ce moment que la révélation se produit. En septembre sort Havana, le premier single issu de son premier album solo. En pleine déferlante Despacito et au beau milieu du retour latino de Shakira, la jeune femme pose ses sabots avec authenticité en chantant sur sa terre natale. Elle livre un clip qui rend d’autant plus hommage à ses origines avec tout ce qu’il faut de folklore et de « feel good » : la famille, la cuisine, les rythmes ensoleillés, la danse et bien sûr la telenovela.

 

Un premier album révélation ?

Récemment, Camila Cabello a sorti Never Be the Same, un 2ème single issu de l’album Camila, ainsi que le titre promotionnel Real Friends. Entre rythmes techno soft pour Never Be the Same et guitare sèche et voix brute pour Real Friends, la palette s’agrandit dans ce premier opus. D’autres titres ont été dévoilés depuis quelques semaines dont le OMG avec la participation du rappeur Quavo. Camila Cabello surfe à travers les styles avec une aisance déconcertante. Un peu comme si Rihanna avait enfin laissé sa petite sœur sortir et que le monde se rendait enfin compte qu’elle avait été à la bonne école.

Camila sortira le 12 janvier et on a hâte d’entendre cette nouvelle galette pop qui nous fait déjà saliver.