Retrouver le trio de magiciens dans Magic : The Gathering

0
514

Le premier tome était une enquête dans la capitale de Magic : The Gathering. Suivez dans cette suite, un trio de magiciens en lutte contre un dieu pour empêcher la destruction d’une fédération de différents univers.
Une suite plus ambitieuse

Magic : The Gathering
La franchise de jeu de carte Magic : The Gathering est arrivé en bd dans un premier tome introductif. Le lecteur néophyte découvrait un multivers très dense et la capitale de Ravnica par trois Planeswalkers, des savants utilisant la magie pour voyager dans le dimensions. Après une tentative d’assassinat, une équipe s’est formée autour du trio des Planeswalkers. Ral, Kaya et Vraska ont découvert qu’un culte secret se cachait à Ravnica sous les atours de médecins adorés du peuple. Le culte de Marit Lage est un rassemblement d’extrémistes provoquant des massacres, des sacrifices humains et des vagues de folie sur différentes planètes. Cette suite de Magic : The Gathering dévoile les origines de ce groupe : comment un Mage des embruns a réchauffé un planète pour libérer sa déesse. Désormais, le culte de Marit Lage menace la capitale.

Le pacte de guildes a décidé de relever le défi et organise la stratégie collective. Mais, bien plus informés de la menace, Ral, Kaya et Vraska veulent décapiter le culte pour sauver la capitale. Ils se téléportent secret à l’Hôpital du Cœur Gelé où est soigné Jace Beleren. Puissant télépathe, cet homme pourrait bien être la clé pour sauver la cité mais il faut d’abord lui sauver la vie. Ce n’est que la première péripétie car, pour relever le défi, les guildes doivent élargir leur alliance. Ils négocient entre autres avec Tezzeret, leur ancien ennemi. Cette vaste union de héros et d’héroïnes est aussi l’occasion pour le fan de retrouver plusieurs personnages de Magic : The Gathering. Ces multiples arrivées peuvent par contre perdre parfois le néophyte.

Le premier tome reprenait l’organisation d’un récit policier par une enquête urbaine. L’enjeu est désormais plus vaste. Le début de ce volume montre une attaque massive de Ravnica avec plusieurs types de combattants : des barbares deviennent des monstres en buvant de l’eau magique, une créature gigantesque évoque H.P. Lovecraft. Un sorcier cyborg revient dans la capitale tandis qu’un monde inspiré de l’Egypte pharaonique est peuplé de momies.

Une société du multivers en danger
MagicTheGatheringdeux2 Retrouver le trio de magiciens dans Magic : The Gathering
Sous les atours d’un récit d’action, Magic : The Gathering est aussi une série sur la tolérance. Ravnica rassemble différents peuples et le trio central de la série montre que l’on peut travailler ensemble malgré les différences. Dans ce deuxième volumes, tous les peuples combattent ensemble dans une stratégie collective redoutable. Ce nouveau volume décrit l’avidité de puissance et la force de la haine qui corrompent les plus faibles. L’équipe créative de Magic : The Gathering reste identique avec le scénariste Jed Mackay, le dessinateur Ig Guara et la coloriste Arianna Consonni. La lecture est fluide et dynamique par le dessin d’Ig Guara au style agréable évoquant Joe Madureira. Les formes sont épurées et les traits sont très pointus mais plusieurs pages semblent bâclées.

Le premier tome de Magic : The Gathering réussissait son enquête réduite à l’échelle d’une ville, mais cette suite propose une vaste guerre brassant les mages, les sorcières et les scientifiques pour lutter contre la haine. Dans ce volume, on croise notamment le machiavélique Tezzeret, un personnage sombre prêt à toutes les compromission qui sera au centre d’un nouveau volume toujours édité par Black River.
Découvrez sur le site la chronique sur le premier tome et la première série chez HiComics avec Chandra.