Free! : Le club de natation du lycée Iwatobi de retour en 2018 !

Free! : Le club de natation du lycée Iwatobi de retour en 2018 !

Après l’annonce de la troisième saison pour la série l’Attaque des Titans, c’est au tour de la série Free de faire son grand retour en 2018 ! De quoi ravir les fans de la série de Oji Koji ! 

 

En effet, c’est sur le site officiel de la série ainsi qu’à la fin du film d’animation Free – Take Your Marks que l’annonce d’une nouvelle série est tombée : Free! – Iwatobi Swim Club (2018) ! Nous ne savons pas encore s’il s’agit d’une série ou d’un spin-off, mais les nageurs club de natation du lycée Iwatobi seront bel et bien de retour pour l’été prochain. 

Le studio en charge de l’animation est Kyoto Animation. Ils ont également réalisé les deux premières saisons de l’anime Free ainsi que les spin-off de la série.

Free

 

Synopsis de la première saison :

Free ! nous immerge dans le monde de la natation et nous conte l’histoire de Haruka Nanase, un passionné de natation. En primaire, il intègre le club de natation et fait la connaissance de Makoto Tachibana, Nagisa Hazuki et Rin Matsuoka. Peu avant qu’ils ne soient diplômés, le groupe remporte un tournoi de natation. Par la suite le groupe s’est séparé, chacun ayant intégré un collège différent.

Haruka mène une vie paisible et intègre un peu plus tard le lycée Iwatobi. Sa vie semble presque banale jusqu’au jour où Rin, parti à l’étranger pour perfectionner ses techniques de nage, revient au Japon et le défie dans un match de natation. Ce dernier, subjugué par la maîtrise et la puissance de son ancien ami, qui n’est plus celui qu’il avait connu enfant, est écrasé par cette force insoupçonnée, et perd le match.

Malgré tout, Rin reste profondément insatisfait de sa victoire, persuadé qu’il n’a pas réellement gagné, et rejoint le club de natation de son lycée pour défier à nouveau ses anciens camarades.

Ceux-ci vont fonder leur propre club de natation avec un quatrième membre, Rei Ryugazaki (qui ne sait pas nager…). A eux quatre, ils fondent le club de natation du lycée Iwatobi, où amour de la nage et amitié s’entremêleront.

 

Pour ceux qui aimeraient (re) plonger dans la série, les deux premières saisons, Free! et Free! Eternal Summer, sont disponibles sur la plateforme de streaming légale Crunchyroll !

 

En attendant l’été prochain, nous vous proposons de découvrir quelques-uns des animes de cet automne avec notamment Food Wars S3, The Ancient Magus Bride ou encore Just Because! De quoi vous faire patienter quelques mois.

Laissez votre commentaire