[Automne 2017] The Ancient Magus Bride : lancement réussi et plus que séduisant pour l’anime !

[Automne 2017] The Ancient Magus Bride : lancement réussi et plus que séduisant pour l’anime !

Disponible sur Crunchyroll cet automne, The Ancient Magus Bride fait partie des anime attendus cette saison. Et pour cause ! Nous avions déjà pu nous faire une idée de la qualité de l’anime grâce à 3 OAV diffusés en mars dernier. Mais aujourd’hui, c’est réellement de l’anime et de ses premiers épisodes dont nous allons vous parler !

 

The Ancient Magus Bride

 

 

Titre original : 魔法使いの嫁 – Mahōtsukai no Yome 

Genre : magie, fantasy, mystère

Période : du 7 octobre 2017 à mars 2018

Plateforme : Crunchyroll – Mangas

Nombre d’épisodes :  24

Studio : WIT studio (Owari no Seraph, Shingeki no Kyojin)

Directeur : NAGANUMA Norihiro (Mahoutsukai no Yome: Hoshi Matsu Hito, Yowamushi Pedal Movie)

Scénariste : TAKAHA Aya (Mahoutsukai no Yome: Hoshi Matsu Hito)

Chara designer : KATOU Hirotaka (Mahoutsukai no Yome: Hoshi Matsu Hito, Hoozuki n Reitetsu)

Compositeur : MATSUMOTO Junichi (Mahoutsukai no Yome: Hoshi Matsu Hito)

 

 

 

Synopsis

Chise Hatori a 15 ans. Elle n’a ni famille, ni talent particulier, ni aucun espoir dans la vie. Un jour, elle est vendue à un sorcier, un non-humain dont l’existence remonte à la nuit des temps… Il la prend sous son aile pour faire d’elle sa disciple et lui annonce qu’à terme, elle deviendra son épouse. Alors, les aiguilles qui semblaient à tout jamais figées dans son cœur se mettent à tourner de nouveau, petit à petit…

 

 

The Ancient Magus Bride title

Cet avis ne contient pas de révélations majeures pouvant gêner le visionnage de l’anime. Il y a toutefois des éléments que vous préféreriez peut-être découvrir par vous-même plutôt qu’en lisant cet avis. A lire avec précautions.

 

Slay Vega X Sorcier

 

Le pouvoir de sentir et de voir des créatures toutes plus étranges les unes que les autres… D’attirer la magie et la stocker en eux… Les Slay Vega possèdent ce don bien particulier, que seule une poignée d’humains peut se vanter d’avoir. Mais pour Chise, ce pouvoir est un fardeau qui a compliqué inutilement sa vie. Même s’il lui a fait vivre de trop rares moments de joie, comparés aux nombreux moments de tristesse et de peur… Sa vie n’a d’ailleurs plus aucune valeur à ses yeux, raison qui l’a poussé à accepter d’être vendue. Mais tout le monde ne pense pas de cette manière…

The Ancient Magus Bride II

Ainsworth, l’un des derniers véritables sorciers de ce monde lui, ne pense pas du tout de cette façon. Et cette rencontre va sans conteste changer à tout jamais la vie, mais aussi la façon de penser de Chise. Un foyer chaleureux, des sentiments, un avenir… Tout semble renaître dans le coeur las et meurtri de Chise.

The Ancient Magus Bride nous met en jambe avec un premier épisode particulièrement séduisant, qui nous a totalement conquis. Le second diffusé à ce jour, est dans la lancée du premier et nous laissent présager une adaptation très prometteuse du manga de Kore Yamazaki, disponible aux éditions Komikku. 

 

Sorcellerie & avenir

 

Le soleil est de nouveau parvenu à chasser les nuages de son coeur lourd, après des années pluvieuses et ternes. Le personnage de Chise est au premier abord, un personne résolu, torturé et meurtri. Dans son enfance comme dans son adolescence. Un personnage qu’il est très intéressant de voir évoluer, lentement, mais sûrement, aux côtés de son nouveau maître. Les OAV sont d’ailleurs d’une précieuse aide pour mieux comprendre son passé. Pour ceux comme moi, qui ne suivraient pas le manga, je vous conseille de visionner les trois OAV « En attendant une étoile » après l’épisode 2 pour déjà avoir quelques repères.

The Ancient Magus Bride OAV
The Ancient Magus Bride OAV

Le duo de personnages principaux a très bien débuté sa valse, et nous prenons grand plaisir à les voir évoluer côte à côte. Loin d’être une esclave comme elle s’y attendait, Chise est le « petit chiot » de Ainsworth, mais surtout son professeur en relation humaine. A force de vivre seul et malgré son immense savoir, il manque à ce grand sorcier quelques aptitudes en diplomatie et en communication humaine. Détail dont on s’aperçoit très rapidement ! En échange, il sera son maître pour l’apprentissage de la sorcellerie. Et vu les débuts de Chise dans cette manière, elle risque de nous surprendre plus d’une fois !

Un duo qui a beaucoup à apprendre de l’autre et qui nous a déjà séduit ! On ne manquera pas de le suivre tout au long de la saison automnale et plus encore, puisque l’anime sera diffusé sur 6 mois.

 

Plaisant pour les yeux et les oreilles

 

Oui, The Ancient Magus Bride nous a déjà attrapé dans ses filets. Grâce à son scénario accrocheur et ses personnages attachants. Entre autres bien sûr. Si j’aime beaucoup cet anime, c’est aussi pour son animation de grande qualité et son ambiance fantastique, proposée par le studio WIT. Une animation détaillée, colorée et travaillée qui nous plonge dans un Londres et un univers sublime. Les couleurs sont chatoyantes, les détails précis et les paysages sublimés. On aime les scènes en pleine nature où l’on respire à plein poumons, mais aussi les quelques scènes urbaines, plus effervescentes. On aime les larges plans paysages qui nous posent, nous laissent survoler la scène un instant avant de plonger sur des plans plus serrés, de personnages ou d’objets, tout aussi appréciables. La promiscuité avec nos protagonistes n’en est que plus profonde et l’échange plus intense à chaque fois. 

 

The Ancient Magus Bride est un anime bien cadencé malgré son absence d’action pendant ces premiers épisodes. Un rythme plaisant et entraînant donné par les images et les personnages, autant que par la bande sonore. D’ailleurs, n’oubliez pas de laisser vos oreilles traîner un peu car elles ne seront pas en reste côté musical ! On a d’ailleurs hâte d’en entendre plus de ce côté ! Ne passez pas les opening et ending non plus, ce sont des pépites ! L’opening Here très puissant et vibrant est interprété par JUNNA tandis que l’ending est chanté par Hana Itoki et s’intitule Wa -cycle-. A écouter en boucle, sans aucune modération !

 

Laissez-vous tenter par les ronces de The Ancient Magus Bride, vous n’en reviendrez pas déçus ! A retrouver tous les samedis sur Crunchyroll et la chaîne Mangas !

 

[Automne 2017] The Ancient Magus Bride : lancement réussi et plus que séduisant pour l’anime !

Scénario

Animation

Personnages

Ambiance

Musique

Summary:
The Ancient Magus Bride est, sans conteste, un anime qui va vous plaire ! Une animation splendide, un univers sublime, des personnages attachants... A suivre d'urgence !

94%

Séduisant à souhait !

Laissez votre commentaire