More
    More

      BTS: La révolution musicale partie 2

      Un an après avoir écrit la première partie de cette série d’articles, nous allons voir ce que sont devenus les BTS et leurs  futurs projets pour cette année.  Nous vous invitons à lire l’article : BTS : La révolution musicale


      Ce qu’il s’est passé pour BTS en 2021

      L’année 2021 a été très spéciale et mouvementée pour les garçons. La sortie de leur tout dernier album « BE » va être un grand succès en Corée du Sud mais aussi à l’étranger. Suite au célèbre single « Dynamite » complétement en anglais, BTS continue dans cette lancée en sortant deux autres chansons intitulées : « Butter » et « Permission To Dance ».

      Ces deux morceaux très rythmés et pop vont leur permettre de remporter de nombreux prix (surtout « Butter ») dans des cérémonies coréennes comme les « Mnet Asian Music Awards » ou bien les remises de prix américaines « American Music Awards« . Les garçons performeront également à l’ONU leurs single « Permission To Dance ».

      Le 30 septembre 2021 quelque chose d’inespéré va se produire. Codplay et Bts sortent un single ensemble intitulé « My Universe » ; les deux artistes ne sont pas encore conscients du succès qu’ils vont avoir grâce a ce titre far de 2021. En France par exemple, la chanson ou plutôt les deux artistes, remporte un prix lors des NRJ Music Awards le 21 Novembre 2021, dans la catégorie de la meilleure collaboration.

      Suite à ce succès sans continu et a un travail sans pause, les BTS décident de prendre des vacances. Une pause de trois mois assez mérité pour le septuor qui travaille d’arrache pied, pour donner le meilleur d’eux mêmes à leurs ARMY. Big Hit Music a annoncé ce nouveau break sur Twitter : 

      « Nous tenons à vous informer que BTS prévoit de prendre une deuxième période de repos prolongée officielle depuis la première en 2019, après avoir terminé leurs événements officiels programmés de ‘BTS PERMISSION TO DANCE ON STAGE – LA’ et le ‘2021 Jingle Ball Tour' ».


      Quels événements se sont produits après ce break ? 

      Suite au communiqué annonçant leur pause, les sept garçons décident d’ouvrir un compte Instagram personnel. Cela réjoui énormément les ARMY car ils peuvent interagir plus facilement avec leurs chanteurs préférés. Mais aussi car cela permet à chaque membre de BTS de gérer sa propre présence sur les réseaux sociaux.

      Image décorative pour l'article

      Mais ce n’est pas tout. Comme promis, les BTS ont pu donner un concert avec du public au stade Olympique Jamsil de Séoul. Ce qui certainement a dû leur manquer, suite aux 2 ans de pandémie qui les a coupés physiquement de leurs fans coréens. Heureusement, ils avaient pu se produire à Los Angeles lors des 4 concerts fin 2021, enflammant le SoFi stadium. (Vus par environ 813 000 personnes sur quatre spectacles joués à guichets fermés, ce qui en fait l’un des shows les plus réussis de 2021 source). C’était donc le premier concert de la tournée « Permission To Dance Tour On Stage ». Malheureusement  pour le concert à Séoul tout ne s’est pas passé comme prévu. Voyons pourquoi.

      INFORMATIONS IMPORTANTES:

      • Première information à retenir c’est que le boys band s’est produit pour la première fois depuis 2019 (World Tour Speak Yourself), devant ses fans sud-coréens malgré une flambée épidémique du variant Omicron. Les places se sont vendues a une vitesse flagrante, suite aux mesures de distanciation.
      • Deuxième information intéressante est que durant le concert, les ARMY n’avaient le droit ni de chanter, ni de danser, ni de hurler. Ils pouvaient juste bouger les bras avec leurs ARMY BOMB (lightstick). Ces directives venaient du label de BTSBig Hit Music. Elles s’appliquaient aux trois dates de la tournée “Permission to dance on stage”, c’est-à-dire le 10, 12 Et 13 Mars dernier.
      • Troisième information importante est que quelques heures avant le concert, deux membres du groupe se sont exprimé suite aux restrictions mises en place lors du concert. «La voix véhicule une certaine énergie et je me demande si applaudir peut être suffisant», a souligné le membre du groupe Jung Ho-seok, dont le nom de scène est J-Hope. «Nous voulons vraiment entendre les voix de nos fans, mais nous sommes reconnaissants et contents de pouvoir les rencontrer et voir leurs visages», a ajouté Kim Tae-hyung, connu sous le nom de V.

      AUTRES INFORMATIONS:

      De plus ce concert a pu être diffusé dans certains cinémas en France, Espagne, suite

      En France les fans ont eu la possibilité de voir le concert dans les cinémas Pathé Gaumont le 12 Mars. Deux créneaux ont été proposés: un à 9h45 en direct avec le concert de Séoul,  puis un autre à 13h45 en mode rediffusion. L’ambiance du concert aux cinémas n’était absolument pas la même qu’à Séoul. Les ARMY ont pu danser devant l’écran et suivre le concert avec les BTS comme si ils étaient présents. Une ambiance agréable ainsi que joyeuse permettant de passer un bon moment.

      D’autres projets de BTS

      Suite à ce break, nous avons eu droit à deux chansons inédites de deux membres de BTS. La première est la bande originale du drama « Our Beloved Summer » , »Christmas Tree » interprété par V (Taehyung). Tandis que le Maknae du septuor, Jungkook nous interprète « Stay Alive » la bande originale du webtoon inspiré sur les garçons “7 Fates: CHAKHO”. Deux chansons qui ont conquis toutes les fans.

      Pendant cette période d’absence le septuor a pu se reposer pour revenir en force. Comme le label l’avait indiqué dans le communiqué, un nouvel album est à prévoir et en cours.

      Nous espérons également qu’il y est des nouvelles dates pour un concert « Permission To Dance on stage ». Un concert à Paris ne serait pas à exclure.


      BTS sont des bons artistes en tout genre. Ils conquissent les cœurs des ARMY en les occupant et en leur donnant des moments uniques. Espérons qu’ils ne changent jamais! 

      Si vous aimez la Kpop, nous vous invitons à découvrir : Onewe ainsi que Oneus deux groupes de kpop qui méritent d’être davantage connus. Ou bien IVE et Kep1er deux girls group très prometteuses.

       

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité