More
    More

      Akata continue de promouvoir la science fiction avec Wombs !

      Les adeptes de science-fiction auront de quoi se ravir durant les prochains mois puisque la maison d’édition Akata vient d’annoncer l’ajout d’une nouvelle œuvre à leur catalogue, Wombs !

      En effet, la maison d’édition vient d’annoncer la nouvelle, la série Wombs rejoindra leur catalogue dès le 11 mars 2021. La série, terminée en cinq tomes, sera publiée à un rythme trimestriel et sera également proposée au format numérique.

      Wombs

      De plus, les deux premiers tomes comporteront des pages couleurs qui ne sont pas présentes dans la version d’origine.

      Quelque part, dans l’univers… Les Firsts se sont installés sur la planète Jasperia et l’ont terraformée. Ils ont cru pouvoir y vivre en paix. Mais à l’arrivée des Seconds, une terrible guerre est enclenchée.
      Vingt ans plus tard, et tandis que le conflit n’a pas faibli, Mana Oga est choisie pour intégrer une section spéciale de l’armée : « les forces spéciales de transfert ». Cette unité d’élite est composée exclusivement de femmes, dont l’utérus a été implanté par des fœtus parasites. Ces dernières développent alors une capacité unique, la téléportation, conférant à leur armée un avantage stratégique notable.
      Arrachée de son quotidien, Oga va devoir s’entraîner, se former puis prendre part à une guerre dont elle ignore tous les enjeux et implications…

       

      Wombs

      Wombs

      Wombs n’est pas la première série de Yumiko Shirai a être publié en France. En effet, il y a quelques années, Rafnas, a été publié chez Komikku, mais malheureusement, la série n’a pas eu le succès mérité.

      De plus, Tenkensai, sa première œuvre lui a permis de remporter un prix d’encouragement lors du « Japan Media Arts Festival ».

      Wombs, son œuvre la plus connue a également été récompensée. En effet, l’année où elle a terminé le dernier tome, son manga recevait le « Grand Prix Japonais de la Science-Fiction ». Ce prix n’avait pas été décerné à un manga depuis près de 10 ans. Ce dernier permet à la mangaka de rentrer dans le cercle fermé des mangakas récompensés avec Dômu, rêves d’enfants de Katsuhiro Otomo et Barbara Ikai de Moto Hagio.

      Il faudra patienter encore quelques semaines pour pouvoir découvrir cette nouvelle série. En attendant, nous vous invitons à découvrir la dernière série à succès de chez Kana édition, Kingdom of knowledge.

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité