[Automne 2017] Food Wars saison 3 : Que le combat commence !

[Automne 2017] Food Wars saison 3 : Que le combat commence !

Shokugeki no Soma fait enfin son grand retour avec la diffusion de sa troisième saison ! Et nous vous proposons dès à présent, de plonger au cœur du premier épisode de Food Wars. Que le combat contre le conseil des dix commence !

 

Food Wars : The Third Plate

 

Shokugeki no Soma

Titre original : Shokugeki no Sōma: San no Sara / 食戟のソーマ 餐ノ皿

Titre alternatif : Food Wars : The Third Plate / Food Wars : Shokugeki no Soma Season 3 / Food Wars 3 / Shokugeki no Souma 3

Genres : Comédie – Drame – Ecchi – Tournois

Type : Shônen

Période : du 03 septembre 2017 au ???

Plateforme : Crunchyroll

Nombre d’épisode :???

Studio : J.C Staff (UQ Holder)

Réalisation : Yonetani Yoshitomo (Vatican Kiseki Chousakan)

Character design : Shitaya Tomoyuki (Sagrada Reset)

Compositeur : Kato Tatsuya (Free! – Take Your Marks)

 

Synopsis :

Sôma Yukihira cuisine depuis l’enfance avec son père. Un jour, celui-ci lui annonce qu’il part aux États-Unis et l’inscrit à la prestigieuse école de cuisine Tootsuki, réputée dans le monde entier. Sôma a fini son stage au restaurant du chef Shinomiya. Il revient à Tootsuki, où de nouveaux défis périlleux l’attendent de pied ferme…

L’histoire suivra Soma durant son combat contre le Conseil des Dix.

 


 

Cet avis ne contient pas de révélations majeures qui pourraient vous gâcher le visionnage du premier épisode de Food Wars saison 3. Mais à vous de voir si vous souhaitez d’abord regarder l’épisode, avant de lire quelques détails que vous auriez peut-être aimé découvrir avec l’anime.

 

Le festival de Tootsuki : une explosion de saveurs !

 

Food Wars saison 3
©2017 Tsukuda Yuuto, Tosh / Food Wars saison 3

Ce premier épisode de Food Wars saison 3 nous entraîne à nouveau dans les murs de la prestigieuse école culinaire Tootsuki. Et pas à n’importe quel moment de l’année ! Puisque ce début de saison nous plonge dans le festival de Tootsuki, festival qui promet de nous mettre l’eau à la bouche à de nombreuses reprises. On suit donc Soma à la recherche de la stratégie parfaite pour se faire une place dans le conseil des dix. Cependant, la tâche ne va pas être aisée et cette troisième saison, comme les deux précédentes, va nous réserver de magnifiques duels culinaires que nous avons hâte de découvrir. Cette saison devrait également nous présenter de nouvelles saveurs, comme la cuisine chinoise dont nous avons eu un bref aperçu dans ce premier épisode. 

Côté graphisme, nous retrouvons le studio J.C Staff, qui comme toujours, nous offre des graphismes de qualité. Les scènes sont fluides, les couleurs sont superbes, les décors sont bien représentés, comme on peut en attendre des studios J.C Staff. De plus, le design des personnages est également très bien réalisé, comme ce fut le cas pour les deux autres saisons. Les plats réalisés par nos apprentis cuisiniers sont également très alléchants, ce qui est un plaisir pour les yeux.  

Food wars
©2017 Tsukuda Yuuto, Tosh / Food Wars

Passons maintenant aux personnages. C’est avec grand plaisir que nous retrouvons Yukihira Soma, toujours le même garçon énergique et optimiste, cherchant toujours à améliorer sa cuisine. Et dans cette troisième saison, nous avons la satisfaction de le retrouver encore plus motivé que jamais, prêt à défier les membres du conseil des dix afin de prendre leur place. Nous retrouvons également les autres aspirants cuisiniers de l’étoile polaire, ainsi que Nakiri Erina. A noter que la relation qu’elle entretient avec Soma et plus particulièrement la façon dont Soma s’adresse à elle me fait beaucoup rire. De plus, nous avons (enfin) eu le plaisir de découvrir un à un les membres du conseil des dix. Je trouve cependant leur présentation trop rapide et la scène du banquet aurait pu être développée un peu plus. Cela aurait permis à ceux qui ne suivent pas le manga papier d’en apprendre plus sur les futurs adversaires de Soma. Mais nous aurons la possibilité de les rencontrer au fur et à mesure des épisodes, l’attente sera juste un peu plus longue.

Concernant les OST de Food Wars saison 3, ils sont toujours très agréables à écouter. Les musiques permettent de plonger plus profondément dans l’anime et permettent de l’apprécier encore plus. L’opening et l’ending sont également de très bonne qualité et mettent l’anime plus en valeur. Montez le son et profitez !

 

Ce premier épisode est un vrai régal et nous avons hâte de découvrir la suite des aventures de Soma et de ses ami(e)s ainsi que de découvrir le festival de Tootsuki ! Food Wars saison 3, à suivre sur Crunchyroll cet automne !

 

Laissez votre commentaire