Critique « My Hero Academia 3 » : L’académie YUEI est de retour !

Critique « My Hero Academia 3 » : L’académie YUEI est de retour !

L’académie Yuei fait son grand retour avec la troisième saison de My Hero Academia (Boku No Hero Academia). Le premier épisode de la saison est paru il y a peu sur ADN et voici notre avis !

 

My Hero Academia 3

 

My Hero Academia

Titre original : Boku no Hero Academia Dai 3 ki / 僕のヒーローアカデミア 第3期

Titre alternatif : My Hero Academia 3 / Boku no Hero Academia 3rd Season / Boku no Hero Academia saison 3 / My Hero Academia 3rd Season / My Hero Academia saison 3

Type : Shônen

Genres : Action – Drame – School Life

Thèmes : Ecole – Super-héros – Super pouvoirs

Nombre d’épisodes : 25 

Saison : Printemps 2018

Diffusion : du 07/04/2018 au ? 

Statut : En cours

Studio d’animation : Bones

Plateforme de streaming : ADN 

 

Synopsis :

À la fin de la saison 2 de My Hero Academia, Tomura Shigaraki a déterminé quelle serait sa prochaine cible : All Might, le Symbole de la Paix. Les super-vilains de tous horizons se rallient maintenant à sa cause. C’est dans ce contexte que l’Académie Yuei doit préparer ses futurs héros. Le camp d’été des secondes promet d’être costaud ! Le but : renforcer les Alters de chacun auprès d’une équipe de choc, spécialisée dans les sauvetages en montagne. Les Pussycats n’épargneront rien à Izuku Midoriya et ses amis pour les faire progresser au plus vite. Mais l’Académie Yuei se rend-elle vraiment compte des dangers qui guettent ses élèves ? Saura-t-elle les protéger des vilains qui rôdent dans l’ombre de ruelles obscures ? La réponse dans cette saison 3 de My Hero Academia !

ADN

 


 

Un épisode récapitulatif !

 

My Hero Academia

 

Dans ce premier épisode, nous retrouvons avec beaucoup de plaisir Izuku et ses camarades. Le premier trimestre est terminé et nos héros sont en vacances ! Enfin… Ces derniers continuent tout de même de s’entrainer pour être le plus en forme possible ! Nous les retrouvons donc à la piscine où les garçons s’entraînent tous ensemble et où les filles en profitent pour bronzer et s’amuser. 

Ce premier épisode récapitule les deux premières saisons. En effet, en vue du camp d’été, une présentation des élèves et de leurs alters est à nouveau faite, ce qui nous permet de nous remémorer au mieux quel personnage possède quel pouvoir. Un récapitulatif des évènements qui se sont déroulés dans les saisons précédentes est également fait. L’examen d’entrée de l’académie, l’attaque du SCA, le championnat de Yuei ou encore l’attaque de Hosu !

Dans ce premier épisode, comme dit précédemment, nos apprentis héros sont à la piscine et s’entraînent. Une compétition pour savoir qui est le meilleur d’entre eux va d’ailleurs voir le jour. Cette compétition nous permet de revoir les personnages et leur alters en pleine action et nous donne très envie de découvrir le camp d’été qui va suivre ! En effet, cet épisode introduit la troisième saison et nous rappelle que cette dernière se déroulera dans ce fameux camp, où nos héros devront se dépasser pour devenir de plus en plus fort et ainsi devenir des héros qui pourront vaincre les supers vilains les plus redoutables !

 

Nous avons hâte de découvrir les prochains épisodes de My Hero Academia 3 et ainsi de revoir les élèves de l’académie Yuei en pleine action face aux grands méchants !

 

2 Comments on this Post

  1. Clyde

    c’est très Narutoisé dans la conception, mais c’est vraiment très sympa à regarder.

    [SPOIL]

    On sent venir la cission de Katchan avec le reste de la classe qui va le pousser à prendre un autre chemin pour devenir le hero qu’il veut être (facon Sassuke dans l’Arc Orochimaru)

    Répondre
    • Kana

      Oui, la ressemblance entre Izuku/Naruto et Katchan/Sasuke peut se faire. Après, cette saison risque d’être cruciale pour Katchan et sa relation avec le reste du groupe et notamment Izuku. Nous avons hâte de découvrir cela.

      Répondre

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.