My Hero Academia : Où en sommes-nous de cette deuxième saison ?

My Hero Academia : Où en sommes-nous de cette deuxième saison ?

La deuxième saison de My Hero Academia est commencée depuis plusieurs semaines maintenant et le premier arc vient tout juste de se terminer. Mais où en sommes-nous réellement ?

La deuxième saison de l’animé phare de ce printemps 2017, j’ai nommé Boku No hero S2, vient de dépasser la moitié des épisodes de la saison et il est temps de faire un point sur le déroulé de l’histoire.

My Hero Academia

Pour ceux qui auraient oublié de quoi ça parle, je vous remets le synopsis :

Nous retrouvons Izuku et ses camarades suite à l’attaque de l’Alliance des super-vilains. A peine remis de leurs émotions, les élèves de la seconde A vont devoir se préparer pour un évènement phare du lycée Yuei : le grand championnat sportif annuel. Cet évènement, réputé dans le monde entier, est l’occasion rêvée pour les participants de se faire remarquer par les agences de Super-Héros. Qui sortira donc vainqueur de ce championnat ?

 

My Hero Academia

Dans cette première partie de saison 2, on assiste entièrement au grand festival de Sport de la YUEI et ce n’est pas rien ! En effet, en plus de découvrir plus en détails les apprentis héros de la seconde A, on découvre les élèves des autres classes qui n’aspirent qu’à une seule chose : Montrer de quoi ils sont capables afin d’intégrer la filière héroïque. Et il faut avouer que certains d’entre eux sont très forts puisqu’ils mettent en difficulté les élèves de la classe A. En plus de cela, il faut rappeler que des héros professionnels en plus du public sont venus assister au tournoi. Une source de motivation supplémentaire car une demande d’embauche n’est pas pour n’importe quel héros. 

Nous avons donc pu découvrir les différentes épreuves qui composent ce tournoi et ainsi assister à des coups de maître de la part des participants. Certains nous ont impressionnés comme on pouvait s’y attendre, et d’autres se sont faits remarquer et ont suscité notre intérêt. Je pense notamment à Shoto, Katsuki, Tenya, Ochako, Eijiro et bien sûr Izuku que vous connaissez bien maintenant. Mais comme je vous l’ai dit, d’autres élèves avec des alters très intéressants font aussi leur apparition comme Mei Hatsume (département de soutien de Yuei), Neito Monoma (seconde B) ou encore Hitoshi Shinsô (seconde C) qui défiera la seconde A avant même le début du tournoi.

 

Un anime sublimé par des épreuves de folie

Pour sortir vainqueur de ce tournoi, il fallait réussir les 3 épreuves qui sont :

  • La course d’obstacles
  • Les cavaliers
  • Le tournoi qui doit opposer les 16 finalistes

Pour chaque épreuve, certains de nos héros se sont illustrés avec brio mais rassurez-vous, pour ceux qui n’ont pas vu ce début de deuxième saison, je ne vous dévoilerai pas le grand gagnant du tournoi !

Cependant, je vais tout de même révéler quelques points importants. Si vous ne voulez pas vous faire SPOILER, je vous conseille d’arrêter votre lecture dès maintenant !

 

My Hero Academia

Pour la première épreuve, Shoto s’est tout de suite mis à l’action, ce qui lui a valu une très grande acclamation de la part du public et une admiration de la part des autres candidats ! Katsuki n’a pas mis longtemps à le suivre non plus. Un duel s’est alors engagé entre ces deux concurrents. J’ai trouvé Izuku un peu long par rapport aux autres qui tentaient, et fonçaient tête baissée en utilisant leurs alters, et j’avoue avoir été un peu déçue dans la mesure où cette épreuve s’est déroulée sans qu’on puisse pouvoir admirer le One for All. Cependant, la façon dont il a réussi à se qualifier pour cette première épreuve reste très bien trouvée et plutôt sympathique à regarder !

 

My-Hero-Academia-Saison-2-Episode-04-4

Concernant la deuxième épreuve, nous avons pu observer des alliances se former et s’affronter pour attraper les bandeaux des autres groupes. Le but étant d’avoir le plus de points à la fin du temps réglementaire. Là aussi, l’utilisation des alters nous a montré un joli spectacle quelque peu « rageant » à certains moments mais très ingénieux pour certains groupes ! Là encore, le One for All n’a pas été utilisé à pleine puissance ce qui est un peu frustrant je trouve puisque je vous avoue que je m’attendais à découvrir un Izuku plein de force, et maîtrisant son alter un peu mieux que ce que l’on avait pu voir lors de la bataille contre les vilains.

 

My Hero Academia

Enfin, pour la troisième épreuve, c’est à de magnifiques combats que nous avons pu assister. Certains duels étaient gagnés d’avance et d’autres nous ont donné de l’espoir, et un spectacle incroyable ! De nouvelles techniques ont fait leurs apparition pour notre plus grand bonheur ! Je pense notamment aux combats de Katsuki VS Ochako, Tenya VS Mei Hatsume ou encore Eijiro VS Tetsutetsu Tetsutetsu !

De plus, on en a également appris plus sur le passé de Shoto, et de sa relation avec son père qui est très conflictuelle. On connaît désormais la raison qui pousse Shoto à ne pas utiliser son côté gauche, même si on pourra en avoir un aperçu lors de son combat contre Izuku.

En bref, cette première partie a été très satisfaisante à découvrir et j’ai hâte de pouvoir voir la suite de cette saison qui cette fois, nous montrera les stages de nos apprentis héros dans des agences de héros professionnels !

Et vous, que pensez-vous du grand tournoi sportif de l’académie YUEI ?

Leave a Comment