Black Panther coule Titanic au box-office US !

Black Panther coule Titanic au box-office US !

Black Panther n’en finit pas d’enchaîner les records ! Le nouveau en date est très symbolique, puisqu’il vient de dépasser Titanic au box-office américain (film qui est resté pendant des années en tête du box-office mondial). 

Rien ne semble pouvoir arrêter l’ascension de la panthère noire. Ce premier film de l’écurie Marvel à mettre en scène un super-héros noir a reçu des critiques très favorables, notamment du fait de ces messages géopolitiques en sous-textes et de sa mise en scène léchée. Outre la qualité du film (qui reste avant tout un divertissement très calibré), ce succès aux USA s’explique par un très fort soutien de la communauté afro-américaine, qui semble ravie d’être enfin plus représentée via un blockbuster de cette envergure. Black Panther se place donc désormais derrière Star Wars 7 – Le réveil de la Force et Avatar, mais il pourrait bien continuer à créer la surprise et les dépasser dans les semaines à venir. S’agissant du box-office mondial, Black Panther n’est « que » dixième mais là encore, rien ne l’empêche de continuer son ascension ! 

Meilleur note pour un film de super-héros sur Rotten Tomatoes, « premier » film à être diffusé en Arabie Saoudite depuis 35 ans, super-héros le plus lucratif des Etats-Unis… Nul doute que Black Panther a encore de beaux jours devant lui, sans parler de sa suite désormais confirmée par Kevin Feige ! La panthère battra-t-elle de nouveaux records dans les semaines à venir ? C’est tout à fait possible. Affaire à suivre ! 

Bande-annonce Black Panther

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.