Live Forever T01 : Un webtoon mêlant drame et fantaisie !

0
2793
Kotoon
Kotoon

Après vous avoir fait part de notre avis sur le webtoon Seule la mort attend la vilaine, nous revoici cette fois ci avec Live Forever, l’une des dernières sorties de l’éditeur !

Live Forever

Live Forever
Live Forever

Ce webtoon, publié chez Kotoon depuis le 25 mai 2023 est terminé en deux tomes, le second tome n’étant pas encore disponible en France. Cette série est signée Raúl Trevino, un auteur Mexicain.

Live  Forever vous entraine dans le quotidien de Sarah, une jeune fille venant de perdre subitement sa mère. Essayant de faire son deuil, Sarah se questionne sur son voisin… serait-il un vampire ? Lui permettrait-il de trouver un remède contre la mort ?

 

Un mélange entre réalité et fiction

Ce premier tome nous plonge dans le quotidien de Sarah, une adolescente, pleine de vie, faisant partie d’un groupe de rock, à qui la vie sourit. Cependant, du jour au lendemain, son quotidien se voit chambouler suite au décès brutal de sa mère.

On se voit donc plonger dans un monde encore inconnu pour notre adolescente, un monde dont sa mère ne fait plus partie… Comment réussir à porter ce poids, sans s’effondrer ? Cependant, intriguée par son voisin, Sarah décide de s’engouffrer dans une aventure des plus risquées. En effet, cette dernière, suite aux rumeurs lancées par l’un de ses amis, est persuadée que son voisin est un vampire. Ce voisin pourrait donc l’aider à trouver un antidote qui lui offrirait, à elle et ses proches, la vie éternelle.

Il est très difficile de perdre un être cher, d’autant plus lorsque l’on est persuadé que la mort peut être éradiquée. Ce passage, la mort de la mère, se déroule très rapidement. Cette rapidité est probablement en lien avec ce que ressent Sarah, qui est obnubilée par cette histoire de vampire. On y découvre aussi un père perdu par la situation, un jeune frère ne sachant pas réellement ce qu’est la mort, à qui on décide d’abord de ne rien dire… Tout ceci est très réaliste, puisqu’il s’agit là d’un sujet délicat, que chacun gère comme il le peut.

Dans Live Forever, on aborde donc un sujet sensible, mais également un monde plus fantastique, avec celui des vampires. Contrairement à toutes les séries que nous pouvons connaître, abordant ce thème (Buffy contre les vampires, …), Raúl Trevino a décidé d’aborder la chose différemment. Effectivement, les armes utilisées habituellement n’ont aucun effet et il semblerait que les personnes infectées réagissent également différemment. Il est très agréable de découvrir ce mythe sous un autre angle.

Bien que l’histoire ne soit pas très originale, elle reste tout de même très plaisante à lire. L’auteur arrive à mêler ces deux univers avec brio et vous fascine du début à la fin. Vous serez rendus à la fin de ce premier tome avant même de vous en êtes rendus compte. Un suspens est présent tout au long des pages, vous donnant envie d’en connaître le dénouement.

Un webtoon version papier

Contrairement aux mangas traditionnels que nous pouvons avoir l’habitude de découvrir, il s’agit là de l’adaptation d’un webtoon en version papier. Les graphismes ne sont pas les mêmes que ceux que nous avons l’habitude de découvrir. En effet, il s’agit ici de traits plus américains que japonais.

De plus, la disposition des cases est également différente. Ne vous attendez pas à trouver une page remplie mais plutôt des cases disposées “aléatoirement”. Vous trouverez également des personnages en dehors des cases. Il est très appréciable de lire ce genre de série. En effet, le fait que l’agencement soit différent permet d’apprécier encore plus ces adaptations de webtoon.

On soulignera également l’habile jeu de couleurs présent dans ce tome. Effectivement, l’auteur a parfaitement su intégrer des touches de rouge dans un tome uniquement composé de noir et blanc. Cela rappelle bien évidemment la couleur du sang mais également la force ou le danger. De plus, ces nuances accentuent certains passages de ce volume.

Cependant, les arrières plans manquent, nous ne sommes concentrés que sur l’action en cours ou sur un personnage. Il ne nous est pas possible d’admirer les décors. On vous rassure, cela n’est qu’un détail et ne gène en rien la lecture.

Live Forever a été une belle découverte dont nous vous conseillons la lecture ! Pour ceux qui seraient plutôt axés super-héros, nous vous conseillons de découvrir la série Shy !