More
    More

      Dead Company : Le grand retour de Tonogai Yoshiki chez Ki-oon !

      Tonogai Yoshiki, le célèbre mangaka de survival games à l’origine de Doubt et Judge a fait son grand retour avec une série dans le même genre que ses précédentes œuvres, Dead Company !

       

      Dead Company 

      dead compagny

      Disponible depuis le 1er juillet 2020, cette nouvelle série de Tonogai Yoshiki est terminée en 3 tomes au Japon. En France, 2 tomes sont actuellement parus chez Ki-oon Edition. Le troisième volume sera disponible le 04 mars 2021.

      Ryosuke est le seul survivant d’un terrible massacre. Il ne sait pas pourquoi il s’est retrouvé impliqué dans cette tragédie, ni qui se cachait sous le masque de lapin porté par le responsable… Ces événements traumatisants lui permettent trois ans plus tard de décrocher un emploi de rêve dans la célèbre firme Dead Company, spécialisée dans la production de jeux vidéo de survie. Elle recrute sur un critère étrange : avoir vécu une expérience hors norme…
      Le jeune homme est ravi de travailler dans un environnement décontracté, chaleureux et valorisant. Ses propositions pour rendre la tâche plus ardue aux joueurs qui s’entretuent à l’écran sont saluées par sa hiérarchie. Pour la Dead Company, son expérience vaut de l’or ! Mais les mignons personnages qui évoluent à l’écran dissimulent en réalité des humains de chair et de sang, contraints de participer à un véritable jeu de mort…
      Bienvenue à la Dead Company, l’entreprise qui vous fait passer de victime à bourreau ! Après Doubt et JUDGE, Yoshiki Tonogai revient en force pour nous dévoiler l’autre côté du miroir. Ryosuke mettra-t-il fin à l’horreur, ou utilisera-t-il son talent pour surpasser tous les autres maîtres du jeu dans la perversion ?

       

       

      Découvrez l’envers du décor !

      ki-oon

      Dans ses dernières œuvres, Tonogai Yoshiki nous a immergé dans un monde en proie à la violence et au chaos. Cette fois-ci, c’est à nouveau le cas, mais avec un changement majeur ! En effet, à l’inverse de Doubt et Judge, nous sommes cette fois-ci du côté des organisateurs de ces jeux macabres. Et quoi de mieux pour découvrir ce nouvel univers qu’un personnage principal ayant subi ces jeux quelques années auparavant ?

      Effectivement, nous partons à la découverte de la Dead Compagny aux côtés de Ryosuke, un survivant d’un survival games ayant mis 3 années pour accepter son sort. Imaginez sa surprise lorsqu’il découvre les activités parallèles de son nouvel employeur.

      A l’heure actuelle, les personnages sont survolés et assez peu présentés. On nous présente quelques cadres et directeurs de l’entreprise, mais assez peu d’informations les concernant sont partagées. Il faudra probablement attendre le prochain tome pour connaître certains détails intéressants.

      Concernant le coup de crayon, Tonogai Yoshiki n’a rien perdu et nous plonge dans une ambiance sombre quand le scénario l’exige. En effet, vous remarquerez très vite que les cases sont beaucoup plus foncées quand l’histoire plonge dans l’horreur et ceci est toujours aussi agréable.

       

      Un air de déjà vu ?

      ki-oon

      Concernant le scénario, bien que cette fois-ci, nous soyons de l’autre côté du miroir, un air de déjà vu se fait sentir.

      En effet, le mangaka dont la réputation n’est plus à faire reste à nouveau dans son univers. Une nouvelle série de survival games s’ajoute donc aux derniers titres déjà connus de l’auteur. De plus, Tonogai Yoshiki reprend des éléments de ses anciennes séries, avec notamment l’utilisation de masques d’animaux. Ce clin d’œil est appréciable, mais le manque d’originalité de la série rend sa découverte plus banale.

      Bien qu’ayant du suspens, il y a assez peu d’action et le rythme est plutôt lent. Effectivement, ce premier tome semble poser les bases de l’histoire. Cependant, ne comptant que 3 tomes, nous espérons que les deux prochains volumes seront plus rythmés et nous tiendront en haleine tout au long de notre lecture.

       

      Cette nouveauté signée Tonogai Yoshiki reste tout de même très appréciable. Le thème abordé, bien que répétitif, reste tout de même intriguant et la part de suspens présente nous donne envie de connaître la suite des aventures de Ryosuke !

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité