« Les songes de Léo »: le conte de Morgane Imbeaud

0
427

 

Morgane Imbeaud, l’ex chanteuse du groupe Cocoon revient sur scène avec un joli conte musical pour enfants. Entourée de Jean-Louis Murat pour les paroles et de Chistophe Chabouté pour les illustrations, la jeune femme auteur, compositeur et également interprète vient de rééditer « Les Songes de Léo » avec un bonus de 5 morceaux inédits.

 

Capture d’écran 2017-04-10 à 00.32.38

© France 3 / Culturebox

Le conte 

Ce projet pour un jeune public, cela faisait des années qu’elle y pensait. LES SONGES DE LÉO est plus qu’un album puisqu’il raconte les aventures de LÉO, un félin pas comme les autres. Cette histoire imaginée par Morgane est parue en livre/BD et son concert est accompagné d’images d’animation.

Morgane a ainsi su entraîner des artistes talentueux comme Jean-Louis Murat et Christophe Chabouté pour le livre, ainsi que Alexis Magand et Joann Guyonnet qui ont concocté un très joli film d’animation pour accompagner cet album.

Mêlant ainsi plusieurs arts les uns aux autres, l’histoire s’articule en dix chapitres. Onirique et un peu mélancolique, « Les songes de Léo » racontent la tristesse de la solitude mais aussi l’enthousiasme de la découverte de contrées nouvelles. Léo est un petit garçon-félin gracieux qui ressemble à beaucoup d’autres enfants-félins. Les yeux pleins de curiosité pour le monde qui l’entoure et le nez à l’affût des odeurs de ce qui pousse autour de lui, il serait presque banal si ce n’était une particularité, une étrangeté, quelque chose de différent : Léo n’a qu’une oreille pour entendre les bruits qui racontent l’animation de la forêt où il vit.

 

 

Le 30 Mars dernier, au Café de la Danse, avait lieu la Première du spectacle. Mais vous le retrouverez également le 20 Mai sur les planches du Théâtre de Palaiseau, et le 10 Juin à la Coopérative de Mai.