More
    More

      Une autre étoile s’en va – Chester Bennington rejoint son ami Chris Cornell

      Tristes jours pour la musique rock et métal. Chester Bennington, le charismatique chanteur de Linkin Park, est décédé le 20 juillet 2017 chez lui en Californie. Sa mort marque profondément ses fans et son entourage.

      Après la disparition soudaine de Chris Cornell, son ami, le 18 mai dernier, Chester Bennington a mis fin à ses jours, le jour de l’anniversaire de son ami.

      Le groupe était en tournée pour la sortie de leur dernier album, One More Light paru le mai 19 mai 2017. Il enchaînait les festivals d’été, dont un passage remarqué en France au Download puis au Hellfest festival. 

      Une enfance difficile pour Chester Bennington

      Issu d’une famille modeste, Chester Bennington a grandi dans l’Arizona.  Son enfance est marqué par des drames. Agressé sexuellement à l’âge de 7 ans, il subit le divorce de ses parents et finit par sombrer dans la drogue et l’alcoolisme. 

      C’est en 1997 après un passage dans le groupe Grey Daze,  qu’il auditionne et rejoint Linkin Park. Trois ans plus tard le groupe signe chez Warner et enregistre Hybrid Theory, puis Meteora en 2003, deux album incroyables dont les titres sont aujourd’hui incontournable et repris en chœur par les fans à chaque concerts. 

      En 2005, Chester fait une première pause avec le groupe et part sur un nouveau projet solo : Dead By Sunrise. Bien qu’il manifeste l’envie par la suite de sortir ponctuellement d’autres album avec cette formation, ce groupe ne durera que le temps d’un album : Out Of Ashes, sorti en 2006.

      Le succès de Linkin Park

      Les albums vont ensuite s’enchaîner, se diversifiant musicalement ; le groupe expérimente en effet à chaque opus, cherchant à enrichir leur métal de sonorités et de rythmes différents. Ces choix entraîneront pas mal de critiques notamment paris les fans de la première heure.

      En 2013, Chester devient chanteur de Stone Temple Pilots, un groupe qu’il respecte et affectionne depuis ses débuts dans la musique. Cette aventure ne durera que 2 ans.

      Une disparition soudaine et inattendue

      Chester s’est suicidé 2 mois après la sortie de leur dernier album en pleine tournée et le jour de la sortie de leur dernier clip : Talking To Myself sur YouTube. 

      C’est avec tristesse que l’on apprend alors son décès et la toile rend hommage a ce chanteur tourmenté,  parti trop tôt.

      On se souviendra de sa voix tendre, sensible et puissante, de son énergie sur scène et de ses textes que beaucoup d’entre nous ont écouté ado ou jeune adulte et ont hurler à en perdre leurs cordes vocales.

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.