Le jury du 71ème Festival de Cannes dévoilé !

Le jury du 71ème Festival de Cannes dévoilé !

Les noms des membres du jury du prochain Festival de Cannes, sous la houlette de l’actrice et productrice australienne Cate Blanchett, viennent tout juste d’être révélés. Deux Français sont de la partie : l’actrice Léa Seydoux et le réalisateur Robert Guédiguian. Focus !

Du 8 au 19 mai prochain, Cannes vivra au rythme du septième art. Alors que l’annonce du choix de Cate Blanchett comme présidente du jury était connu depuis quelque temps, les noms qui composaient ce dernier restaient mystérieux. C’est désormais chose dévoilée ! Une fois n’est pas coutume, huit personnes composeront le jury avec une parité totale.

Parmi eux deux Français : l’actrice Léa Seydoux et le réalisateur Robert Guédiguian. A ces derniers s’ajoutent l’auteur, compositeur et interprète Khadja Nin, l’actrice Kristen Stewart, le réalisateur et scénariste Denis Villeneuve, l’acteur Chang Chen, la réalisatrice, scénariste et productrice Ava DuVernay, et le réalisateur et scénariste Andrey Zvyagintsev.

Ces derniers auront la lourde tâche de départager les dix-sept œuvres en Compétition (pour le moment).

Rendez-vous donc le 8 mai prochain pour la cérémonie d’ouverture d’un Festival de Cannes qui marquera cette année sa 71ème édition.

 

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.