More
    More

      Quelques séries à suivre avant la fin de l’été 2021

      L’été est là, avec ses températures estivales, ses BBQ entre amis et ses vacances à la mer (ou ailleurs). Mais pas que ! Il y a de nombreuses séries à regarder sans modération pour s’occuper pendant les heures trop chaudes. JustFocus vous propose aujourd’hui une sélection de 5 séries, à découvrir ou à revoir.

      Workin’ Moms, une série canadienne de qualité

      Workin’ Moms est une comédie dramatique canadienne écrite et réalisée par Catherine Reitman (qui est également l’une des actrices principales de la série). Disponible depuis février 2019 sur la plateforme Netflix, Workin’Moms se déroule au Canada dans la ville de Toronto. Découpée en 5 saisons d’environ 11 épisodes de 20 minutes, elle suit le quotidien personnel et professionnel de 4 femmes (Catherine Reitmann, Jessalyn Wanlim, Dani King et Juno Rinaldi) après un congé maternité. Cette série, bien que portant un sujet plutôt banal, est rafraichissante par son humour, son format court et ses histoires bien amenées. Par ailleurs, les personnages sont très attachants et vous plongent dans un sentiment de « ça pourrait être ma vie » agréable et réconfortant.

      Le plus : plusieurs sujets de société sont abordés, comme les réseaux sociaux chez les jeunes, la PMA (procréation médicalement assistée), la cause LGBTQ…

      En résumé, c’est une série idéale pour se vider la tête, rire et passer un bon moment de détente.

      PS : la saison 6 a déjà été programmée !

      Également dans le style comédie dramatique, Sex/life est une série américaine que l’on peut aussi bien définir par un mot : HOT. En effet, cette création de Stacy Rukeyser va faire monter la température d’un cran cet été. Disponible depuis le 25 juin dernier sur la plateforme Netflix, cette série fait déjà parler d’elle.

      L’histoire est racontée par une jeune femme, Billie (Sarah Shahi, connue pour son rôle dans Person of Interest) à qui tout réussit : un mari adorable et brillant, une maison sublime, deux enfants magnifiques et en bonne santé… Cependant, la jeune mère au foyer est tiraillée par les souvenirs très érotiques avec un certain Brad (Adam Demos) et son mariage presque platonique mais réconfortant avec Cooper (Mike Vogel) et commence à écrire un journal.

      Très bien accueillie par la critique, Sex/Life est déjà n°1 sur Top10 Netflix après seulement quelques jours sur la plateforme.

      Laissez-vous tenter !

      PS : la saison 2 est déjà en production ! 

      « And who am I ? That’s a secret I’ll never tell. You know you love me, XOXO, Gossip Girl » … Cette phrase vous rappelle de bons souvenirs ? Alors vous serez heureux/ses de savoir que la commère la plus célèbre de l’Upper East Side va reprendre du service dans une suite de 10 épisodes disponibles sur HBO Max à partir du 8 juillet.

      Réalisé par Joshua Safran, ce reboot se déroule 8 ans après que l’identité de Gossip Girl ait été révélée. Les étudiants de Constance Billard verront leurs secrets dévoilés par plusieurs « gossip » via le réseau Instagram. Par ailleurs, tout en restant « dans le jus » de la série originale, cette version 2.0 abordera plus de sujets de société que l’ancienne version.

      Alors, si certains ont hâte et d’autres semblent méfiants (quant à la loyauté à l’ancienne version) il est sûr que cette série fera du bruit ! De plus, il est envisagé que certains personnages de l’époque de Blair et Serena fassent des apparitions (en plus d’exister dans les conversations via la réputation qu’ils s’étaient faite lors de leur passage au lycée privé).

      PS : vous serez ravi(e)s d’apprendre que c’est bel et bien Kristen Bell qui reprendra sa voix pour vous compter les aventures de la jeunesse dorée de Manhattan.

      Les frères et sœurs extraordinaires de la Umbrella Academy reviennent pour une nouvelle saison ! Après avoir élucidé l’affaire autour du décès de leur père, le docteur Hargreeves (Colm Feore) dans la saison 1 ; voyagé dans le Dallas des années 60 dans la saison 2, la fratrie est de retour.

      Créée par Steve Blackman, cette série fantastique a connu un franc succès dès sa sortie en 2019. Bien que les Flash-Back et multiples aller-retours dans le temps puissent mettre en difficulté les spectateurs, les intrigues bien amenées et la qualité du casting en font une série très agréable et attractive. 

      ALERTE SPOILER


      Le cliffhanger du dernier épisode laisse présager d’une chose : de nouvelles têtes d’affiches partageront les répliques de vos personnages préférés. En effet, lors de leur retour à notre époque, les Hargreeves ont la surprise de se rendre compte que leur voyage dans le temps a modifié le présent qu’ils connaissaient. Le professeur Hargreeves semble avoir créé une tout autre équipe d’extraordinaires, issus des naissances fortuites du 1 octobre 1989…

      Comment vont faire Numéro 5 (Aidan Gallagher) Allison (Emmy Raver-Lampman), Klaus (Robert Michael Sheehan) et les autres face à cette nouvelle intrigue ? Vous le saurez en regardant la saison 3 prévue très prochainement sur Netflix.

      Locke and Key est une série de science-fiction américaine sortie en 2020 crée par Joe Hill, qui avait précédemment écrit les romans éponymes. Franc succès dès sa sortie, la plateforme Netflix a annoncé la saison 2 à peine quelques semaines après la diffusion de la première. Et c’est officiel désormais : les Locke et leur maison extraordinaire reviennent pour une saison 2 dès octobre !

      Si la série suit les livres, on peut s’attendre évidemment à découvrir de nouvelles clés aux pouvoirs magiques incroyables, mais également plus d’informations sur la fameuse clé Oméga et les secrets cachés derrière la porte qu’elle déverrouille.

      Beaucoup d’éléments ont participé à l’effervescence autour de cette série. En effet, du casting à l’intrigue, en passant par une direction photographique magnifique et une bande son très soignée, tout y est. On espère que la saison 2 sera à la hauteur, mais après avoir vu quelques images en avant-première sur Netflix, on peut penser que le contrat sera respecté, au moins en termes de qualité.

      Voilà pour notre sélection des séries à voir ou à revoir pour l’été, de quoi vous faire rire, vous faire pleurer et vous maintenir en haleine jusqu’à la rentrée ! Beaucoup d’autres séries telles que The A list, Elite, Les Chroniques des Bridgerton ou encore « Qui a tué Sara ? » vont également voir une suite arriver très bientôt, si elles ne sont pas déjà publiées, alors restez alerte ! 

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité