More
    More

      Kutna Hora, une cité médiévale à une heure de Prague

      A seulement quelques kilomètres de Prague, se trouve un des plus beaux villages de Bohème : Kutna Hora. Village chargé d’histoire, c’est un lieu à ne pas manquer.

      Deuxième plus grande ville de Bohème au Moyen-Age, Kutna Hora a connu la gloire grâce à ses mines d’argent. Particulièrement bien conservé, le centre ancien de Kutna Hora est aujourd’hui classé patrimoine mondial de l’UNESCO. Une merveille à ne surtout pas rater.

      Des monuments témoins d’un prestigieux passé

      Le Moyen-Age marque l’âge d’or de cette cité minière et ses monuments remarquables gardent tous une trace de ce glorieux passé. L’église Sainte-Barbe, qui surplombe la ville, rend hommage aux mineurs ayant œuvré dans les sous-sols de la ville. Ses courbes très aériennes, ses voûtes semblables à de la dentelle et ses somptueuses dorures font de cette église un lieu remarquable.

      Nous vous conseillons de visiter les anciennes mines d’argent de la ville pour une expérience immersive. Avec votre casque et une lampe torche, suivez le guide à travers les mines sinueuses. Une attraction à ne pas manquer pour les amateurs d’exploration et de découverte.

      Non loin du centre historique, se trouve un lieu pour le moins insolite : l’ossuaire de Sedlec. Cette église a été « décorée » avec les os de plus de 40 000 personnes décédées de la peste. Impossible de manquer cette étrange attraction considérée comme un des monuments les plus visités de République Tchèque. De quoi passer un moment hors du temps.

      église tchèque
      Cette église décorée entièrement d’os est une attraction à voir absolument lors de votre visite de Kutna Hora.

      Découvrir l’ossuaire de Kutna Hora vous donnera accès à l’Eglise de l’Assomption de Sedlec. Quelques fois désignée comme une cathédrale à cause de sa taille remarquable, cette église est la plus ancienne d’Europe centrale.

      Un centre historique typique et coloré

      Avec ses ruelles colorées et ses monuments au style baroque que les autres, le centre historique de Kutna Hora saura vous séduire. C’est l’endroit idéal pour se ressourcer et s’échapper le temps d’une journée du flot de touristes de la capitale tchèque. Le décor vous transportera directement à l’époque de la grandeur de la ville. Ses rues pavées et ses petites maisons vous donneront l’impression d’avoir fait un bon de plusieurs siècles dans le passé.

      Après avoir visité les lieux emblématiques de Kutna Hora, prenez le temps de flâner dans les quelques jardins et sur les places qu’abritent la ville. Vous serez conquis par la tranquillité de cette ville et son authenticité.

      La rue Barboska de Kutna Hora
      La rue Barboska de Kutna Hora

      Entre deux visites, vous pouvez entrer dans un des nombreux restaurants traditionnels de Kutna Hora pour reprendre des forces. C’est l’occasion pour vous de goûter à la spécialité locale : le goulash. Ce plat à base de viande de bœuf est un incontournable lors de votre voyage en République Tchèque. Nous vous conseillons le restaurant Dacicky, réputé pour servir un goulash particulièrement savoureux. Situé dans le centre ancien, ce restaurant traditionnel saura ravir vos papilles. Dans un décor style médiéval, vous pourrez déguster toutes les spécialités tchèques et les meilleures bières du pays.

      A moins de 2 heures de Prague

      Située non loin de Prague, Kutna Hora est facilement accessible depuis le centre-ville. Que ce soit par train, par bus ou en voiture, vous arriverez à destination en moins de 2 heures. Des excursions au départ de Prague sont proposées en français et dans plusieurs autres langues étrangères. Le prix comprend les entrées dans les musées, le transfert et l’accompagnement d’un guide.

      Alors, quand est-ce qu’on y va ?  Pour plus d’idées voyages, suivez le guide !

      3+

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.