More
    More

      Sorcières, sorcières, Le mystère des trois marchands – Critique

      Le mystère des trois marchands est le troisième tome de la Saga Sorcières, sorcières. Ecrite par Joris Chamblain et dessinée par Lucile Thibaudier, cette bande dessinée, également disponible en roman, a été publiée en novembre 2016 aux éditions Kennes.

      De tous nouveaux personnages

      Dans ce troisième tome, les auteurs nous entraînent à la découverte de bien des personnages différents. L’action ne se situe plus à Pamprelune, mais chez Alister, l’oncle de Miette et Harmonie, à la générosité et à la personnalité dignes de ses nièces. L’occasion d’en apprendre un peu plus sur notre famille de sorciers préférée ! L’oncle Alister vend des livres magnifiques et anciens, qu’il restaure. Il fait découvrir à ses nièces le spectaculaire marché suspendu de l’île aux mille lanternes. Elles y font la connaissance du jeune Filéas, un ami de leur oncle qui va pouvoir leur faire visiter tous les recoins de cette île mystérieuse à l’histoire bien énigmatique. Mais attention, les trois ennemies jurées des deux sœurs ne sont jamais loin !

      La première enquête officielle des petites sorcières

      Devenues de véritables petites détectives dans le tome 2, Miette et Harmonie vont pouvoir mettre leurs talents d’investigatrices au service de leur oncle. Alors qu’il installe son stand de livres pour le marché suspendu, Alister se fait dérober l’exemplaire original du Code des trois marchands, ceux-là même qui sont à l’origine de la création du marché. Les deux sœurs, accompagnées de Filéas, se lancent alors à la poursuite du voleur, dans le but de récupérer le précieux document. Leur enquête pour démasquer le voleur va les conduire dans les parties obscures du marché, mais aussi bien au-delà, jusqu’à l’origine même du marché suspendu. Loin d’être une simple enquête, c’est avant tout une très belle histoire qui nous est contée, à l’image de celles auxquelles nous ont habitué les auteurs. La première enquête officielle de Miette et Harmonie est riche en émotions et en rebondissements !

      Des bonus pour apprentis sorciers

      Dotés d’un soupçon de magie qui s’épanouit au bout de leur plume et de leur crayon, les auteurs ont déniché la recette d’une bande dessinée réussie. Prenez un chaudron, remplissez-le d’enquête, de sorcellerie et d’amitié. Mélangez et saupoudrez le tout d’une cuillerée d’aventures et de pirates. Pour finir versez le mélange dans un décor à la fois féerique et inquiétant. Vous obtiendrez un troisième tome parfaitement dosé qui se savoure à chaque planche. Mais ce n’est pas tout ! Pour clore cette enquête de Miette et Harmonie, les auteurs offrent un bonus plus qu’appréciable à la fin, renforçant la complicité qui unit les petites sorcières à leurs lecteurs. Dans un dossier d’enquête, trois mystères à résoudre par soi-même sont proposés par Miette et Harmonie au lecteur. Serez-vous capable de rivaliser avec leur talent d’enquêtrices ? N’attendez plus pour le découvrir !

      Le mystère des trois marchands présage d’un bel avenir pour la saga, ouvrant la voie à de nouvelles enquêtes passionnantes et créant un lien plus important encore entre Harmonie, Miette et leurs lecteurs, qui attendent avec d’autant plus d’impatience la suite de leurs aventures !

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.