More
    More

      Killers of the Flower Moon : Le scénario du thriller a été modifié !

      Martin Scorsese a vu le scénario de son thriller se faire réécrire à cause de… Leonardo DiCaprio !

      Le tournage du prochain film de Martin Scorsese est, pour le moins, compliqué. Et comme si cela ne suffit pas, on a appris que Leonardo Dicaprio en a fait modifier la moitié du scénario.

      Depuis le succès critique de The Irishman réunissant les légendes du cinéma de Scorsese à savoir Robert De Niro et Joe Pesci, sur Netflix, tout le monde veut s’arracher le prochain film de l’immense réalisateur américain.

      Il faut dire que c’est plus que compréhensible. En effet, dans Killers of the Flower Moon, le cinéaste réunira les deux acteurs phares de sa filmographie, Leonardo DiCaprio et Robert De Niro. On note que cette réunion se tiendra presque 30 ans après Blessures secrètes, film dans lequel les deux acteurs s’étaient déjà donnés la réplique. Mais la tâche s’avère bien compliquée.

      En effet, avec son budget pharaonique de plus de 200 millions de dollars, le nouveau Scorsese a effrayé la Paramount. De ce fait, le studio a vendu les droits à la plateforme de streaming Apple TV+ au nez et à la barbe de Netflix. De plus, un nouveau deal a été signé entre Apple et Scorsese. Ainsi, sur le marché du streaming, Apple est en passe de devenir un sérieux concurrent pour Netflix.

      Au-delà de l’aspect juridique et financier, Killers of the Flower Moon est perçu comme un sacré pari surtout en cette période de pandémie. Cette dernière a déjà retardé son tournage et le film est donc prévu pour mars 2021. Et c’est durant ce laps de temps supplémentaire que le scénariste, Eric Roth (oscarisé pour Forrest Gump) a dû retravailler le scénario. La faute à qui..? Leonardo DiCaprio en personne ! En effet, l’acteur lui aurait demandé d’effectuer quelques changements assez importants.

      Ce qu’a confirmé Eric Roth auprès d’Indiewire :

      « Leonardo [DiCaprio] voulait que certaines choses changent, nous en avons discuté. Il a remporté la moitié des [arguments]. J’ai gagné l’autre moitié. »  

      Récemment, des rumeurs rapportées par The Hollywood Reporter laissaient sous-entendre que ce dernier changement était à l’origine des craintes de Paramount et c’est ce qui aurait poussé le studio à vendre les droits à Apple. Il faut dire que vendre un film avec Leonardo DiCaprio en méchant plutôt qu’en bon samaritain, ça n’a pas forcément le même poids au box-office, notamment pour un budget aussi ambitieux.

      Petit rappel… Dans la version initiale, Leonardo DiCaprio devait incarner le rôle principal à savoir celui d’un agent fédéral du FBI qui se rendait dans le comté d’Osage, en Oklahoma, pour enquêter sur une série de meurtres.

      Mais de son côté, DiCaprio voulait absolument incarner le neveu du tueur en série interprété par Robert De Niro. Aussitôt dit, aussitôt fait ! Ce changement majeur aurait donc obligé Eric Roth à changer de point de vue son récit et à faire de nombreuses adaptations en conséquence.

      Il faut dire que le livre éponyme est raconté du point de vue de l’agent du FBI et que retravailler le récit à travers celui du neveu du tueur en série demandera forcément beaucoup de travail en termes d’enjeux dramatiques et narratifs. Ainsi, l’écriture serait donc toujours en cours si l’on en croit Indiewire.

      Reste à savoir ce qu’il en sera vraiment, vu que les deux hommes ont eu le droit à la moitié de leurs envies. Affaire à suivre…

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.