More
    More

      Chaos Walking : Tom Holland et Daisy Ridley réunis dans un blockbuster

      Après une production chaotique, le blockbuster tourné en 2017, Chaos Walking, va enfin sortir en salles le 3 février 2021. Une bonne nouvelle après une année sevrée de grosses productions (en dehors de Tenet, New Mutants ). Le film nous plonge dans une dystopie originale. 

      Afin de mener à bien ce projet ambitieux, le choix du studio s’est porté sur Doug Liman. Un réalisateur qui jongle habilement avec les genres cinématographiques depuis le début de sa carrière. Il mise sur un duo connu mondialement : Tom Holland, l’interprète de Spider-man, et Daisy Ridley, celle qui était la star de la dernière trilogie Star Wars.

      Le succès de Tom Holland dans la peau d’un des super-héros les plus populaires de Marvel, lui permet de pouvoir être la tête d’affiche de plusieurs projets importants. En plus de Chaos Walking, il sera aussi Nathan Drake dans l’adaptation du jeu vidéo Uncharted. Quant à Daisy Ridley, elle est une des étoiles montantes du cinéma depuis son rôle majeur dans la célèbre saga. Il sera intéressant de la voir dans un rôle bien différent.

      Le reste de la distribution est du même acabit puisque l’on retrouve en grand méchant de l’histoire, Madds Mikkelsen. Pour ceux qui n’auraient pas le plaisir de le connaître, il était à l’affiche de Drunk avant le début du second confinement.

      Adaptation de la trilogie Le Chaos en marche

      Chaos Walking adapte la trilogie à succès de Patrick Ness. Un récit dystopique qui nous fait penser à des films comme Hunger Games ou bien encore Divergente.

      Dans ce monde, il n’y a plus aucune femme sur terre. Eh non, ce n’est pas une version alternative de Y The Last Man. Une jeune femme atterrit en catastrophe sur la terre. En raison du contexte particulier, elle se retrouve forcément en grand danger. Un jeune homme va devoir tout mettre en oeuvre pour la protéger en révélant sa force intérieure.

      Bande-annonce Chaos Walking

      Aux premiers abords, il est difficile de voir une certaine originalité à ce scénario. La réussite de ce film dépendra de sa capacité à exploiter les conséquences de l’arrivée d’une femme dans un monde peuplé uniquement d’hommes. Les premières projections test n’étaient pas concluantes, des reshoots ont été effectués durant l’été 2019. Les deux acteurs ayant changé en 2 ans, on espère que cela ne nuira pas à la cohérence de l’oeuvre.

      En cas d’éventuel succès du film, les deux stars pourront-elles avoir un emploi du temps compatible avec un deuxième volet?

      Doug Liman est un cinéaste d’expérience. Ce n’est pas sa première incursion dans le domaine de la science-fiction puisqu’il a réalisé Edge of Tomorrow, une adaptation efficace d’un light novel japonais.

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.