Chris Evans va peut-être abandonner son rôle de Captain America

0
796

Dans le rôle de Captain America depuis 2011, il semblerait que Chris Evans soit sur le départ. Confirmé au casting de Avengers 3 et 4, il se pourrait que l’acteur raccroche le bouclier directement après le film des frères Russo.

Après avoir été dans la peau de la Torche Humaine dans Les 4 Fantastiques produit par la Fox, Chris Evans a signé un gros contrat de six films avec Marvel Studio. Les producteurs lui ont proposé de revenir pour trois autres films, mais il semblerait, selon des sources proches du studio, que l’acteur ne veuille pas rempiler dans le rôle du héros. Un article du magazine Esquire explique que sa préparation physique pour Captain America lui est désormais douloureuse.

Chris-evans

Pour autant, Chris Evans se dit très accroché à son personnage et n’est pas encore pressé d’abandonner la machine Marvel. Un abandon qui sera cependant inévitable, les adieux étant monnaie courante en ce moment à Hollywood : Hugh Jackman dans Logan, Harrison Ford dans Star Wars 7, et une volonté personnelle de passer à autre chose. Kevin Feige a rappelé qu’il avait pour vocation de créer des personnages universels, remplaçables par différents acteurs à la manière de la saga James Bond

Dans les comics, à la disparition de Captain America, Bucky Barnes reprend le costume du Captain. Un peu plus tard c’est Le Faucon qui récupère le bouclier. Ces deux personnages apparaissent dans le Marvel Cinematic Universe, le premier est interprété par Sebastian Stan et le second par Anthony Mackie. On parie davantage sur Le Soldat de L’hiver, puisque son interprète a signé un contrat de 9 films avec Marvel Studio, et n’en a tourné que deux pour le moment (Le Soldat de l’Hiver et Civil War). 

Avengers – Infinity War est prévu pour le 25 avril 2018 sous la direction des frères Russo et prévoit une réunion de 68 personnages de l’univers Marvel. Le film sera découpé en deux parties à la manière du dernier opus des sagas Harry Potter ou Hunger Games