James Newton Howard : un petit tour à la Salle Pleyel

James Newton Howard : un petit tour à la Salle Pleyel

Le compositeur James Newton Howard sera en concert à Paris le 10 novembre prochain pour une date exceptionnelle à la salle Pleyel. Un concert unique à ne pas manquer !

Amateurs de musique de film, si vous n’avez pas pu voir Hans Zimmer le 24 avril dernier vous pouvez encore vous rattraper avec un autre événement de taille.

Il est le compositeur de la musique de Pretty Woman, du Fugitif, de Waterworld, de l’Associé du Diable… Le compositeur attitré de M. Night Shyamalan a qui on doit la bande originale du Sixième Sens, d’Incassable, Signes, … Mais aussi de films d’animation comme Dinosaure, Atlantide ou la Planète aux Trésors.
James Newton Howard a aussi signé la musique du King Kong de Peter Jackson (composée en seulement 8 semaines) et a assisté Hans Zimmer sur les Batman de Christopher Nolan.

Il s’est récemment illustré sur Hunger Games ou encore le Prodige. On lui devra prochainement la bande originale des Animaux Fantastiques, la suite de Harry Potter

C’est donc un grand monsieur que l’on attend avec impatience à la fin de l’année dans la capitale !

Il débute la musique très jeune et poursuit ses études dans cette voie en Californie. Il a l’opportunité de suivre Elton John puis Graham Nash dans la fin des années 70, début des années 80. C’est en 1985 que débute vraiment sa carrière en temps que compositeur de musique de film avec Head Office de Ken finkleman. Il travaille alors souvent de son studio personnel de Santa Monica. En plus de toutes les réalisations que nous lui connaissons, il est aussi à l’origine d’un générique de la série Urgence.

Sa rencontre avec M. Night Shyamalan marque le début d’une collaboration exclusive : on lui doit les plus belles musiques des films du réalisateur dont la Jeune Fille de l’Eau et le Village.

James Newton Howard nous fera l’honneur de faire passer son Tour à Paris et c’est la salle Pleyel qui accueillera l’événement le 10 novembre 2016. Il est à prévoir une sublime acoustique et un concert plein d’émotions !

Laissez votre commentaire