More
    More

      Qu’est ce que la photographie ?

      Vous avez jusqu’au 1er juin pour trouver la réponse à cette question. Qu’est ce que la photographie ? Rendez-vous dans le nouvel espace permanent dédié à la photographie au Centre Georges Pompidou.

       L’exposition est une belle rétrospective des travaux photographiques du siècle dernier à nos jours des photographes suivants : Brassaii, Michel Campeau, Robert Morris, Ugos Malas, Jeff Wall… et ouvre au débat.

      En découvrant cette sélection, on s’interroge sur quelle place aujourd’hui peut-on donner à la photographie. L’exposition n’est pas un cours sur la photographie parce que la réponse peut être très subjective et à la portée de tous, par contre personne ne peut apporter la réponse exacte. Elle peut être la source de nombreux conflits et les limites de sa représentation peut être différente d’un pays ou d’une culture à l’autre. Pour certains, la photographie est simplement une envie de voir ; pour quelques-uns, elle se définit par sa pratique et ses nombreux réglages ; pour d’autres enfin, la photographie est un écart poétique ou un besoin de s’exprimer. La fonction première de la photographie n’est plus cloisonnée à devoir respecter et retranscrire le réel.

      Les oeuvres de l’exposition sont variées explorant les dimensions technique ou métaphorique.

      Entrée Libre

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.