More
    More

      Taking Flight, le prochain film réalisé par Madonna

      7 ans après sa dernière réalisation W/E : Wallis et Édouard, l’icône américaine Madonna retourne derrière la caméra pour un troisième film, produit par le studio MGM.

      Inspiré d’une histoire hors du commun

      Avant d’être le titre du prochain long-métrage de la chanteuse, Taking Flight est d’abord un livre autobiographique écrit en 2014 par Michaela DePrince, célèbre danseuse de ballet néerlandaise. Orpheline après la mort de ses parents et atteinte du vitiligo, une maladie provoquant une dépigmentation de la peau, Michaela DePrince a vécu dans un orphelinat de Sierra Leone, avant d‘être recueillie par un couple d’américains. Elle devient danseuse professionnelle au sein du corps de ballet de Johannesburg en Afrique du Sud, avant de rejoindre le ballet national néerlandais, où elle est aujourd’hui, à 23 ans, première danseuse.

      C’est ce récit qui va inspirer Madonna, qui déclare avoir « une opportunité unique de mettre un coup de projecteur sur la Sierra Leone et de permettre à Michaela d’être la voix de tous les orphelins aux cotés desquels elle a grandi ». La chanteuse continue en ajoutant : « le parcours de Michaela m’a parlé à la fois en tant qu’artiste et activiste qui comprend ce qu’est l’adversité ». Elle conclue en s’avouant touchée et « honorée de pouvoir donner vie à son histoire hors du commun ».

      Pour ce nouveau défi, Madonna sera bien épaulée. Taking Flight sera adapté par Camilla Blackett, scénariste qui a travaillé sur de nombreux projets télévisés, notamment Bienvenue chez les Huang.

      Ce n’est pas la première fois que l’artiste de 59 ans se révèle engagée auprès des orphelins. En 2008, Madonna a produit le documentaire I am because We Are, sur des enfants du Malawi. Elle a d’ailleurs adopté 4 jeunes enfants.

      A noter que parallèlement à ce long-métrage, Madonna travaille sur un nouvel album entre les Etats-Unis et le Portugal. Une année 2018 qui s’annonce pleine de surprises pour la chanteuse américaine.

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité