More
    More

      Ārty Cøøper : une nouvelle pépite de l’éléctro français

      Michaël alias Ārty Cøøper débuta très jeune l’apprentissage de la guitare. Entièrement autodidacte et à la suite de nombreuses rencontres, il fera partie de différents groupes avec lesquels il réalisera des concerts, des voyages… Il concocta son projet solo en 2019 en Norvège.

      Ārty et son univers bien à lui

      L’artiste Ārty Cøøper nous emmène à travers ses musiques dans un autre monde. Un mélange entre pop et électro à la Daft Punk qui nous fait voyager jusque dans l’espace. Des sons éclectiques pour un univers céleste. Une voix sur la plupart des chansons, un rythme entraînant sur un fond de synthé, Ārty a tout pour nous plaire.

      Depuis son plus jeune âge, il apprécie le cinéma, les jeux-vidéo, mais aussi la cosmologie qui l’intrigue tout particulièrement. C’est cette dernière qui l’inspira pour ses œuvres auditives, mais aussi pour son logo où l’on peut apercevoir un trou noir. Une référence forte puisque les trous noirs sont encore très peu compris des scientifiques.

      Des musiques cosmiques et apaisantes, tel est donc le crédo de l’artiste. Il sort depuis le mois décembre un titre mensuel sur son compte YouTube et il ne compte pas s’arrêter là.

      La liste de ses musiques commence par World puis s’est poursuivie avec Hypernova, Orion, Time, Ending Star et plus récemment Sirius et Genesis.

      Un petit coup de cœur s’est imposé pour Sirius, une de ses dernières sorties. Un air d’été, de vacances qui nous transmet que des bonnes vibes. A écouter sans modération !

      Il est entouré de Pauline Goyard pour ses visuels et Xavier de Capèle comme réalisateur de clips. De nombreux projets restent en suspens et des surprises devraient voir le jour d’ici la fin de l’année.

      Ārty Cøøper est un nom que vous pouvez garder en tête, son chemin artistique vient tout juste de débuter et nous sommes déjà sous le charme. Soyez-en surs, vous entendrez parler de lui pendant encore longtemps.

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.