Coco au Festival d’Annecy 2017 !

Coco au Festival d’Annecy 2017 !

9051529lpw-9051703-jpg_4361696Le vendredi 16 juin au matin avait lieu au Festival International du Film d’Animation d’Annecy une séance événement à l’éloge de Pixar. Au programme, une présentation du work in progress de Coco, l’avant-première de Lost and Found (le tout nouveau court-métrage des studios d’animation) et l’avant-première française de Cars 3 fermement attendu.

Ce sont par centaine que les festivaliers du festival d’Annecy se précipitaient vers la grande salle du Bonlieu pour profiter des toutes nouvelles images des différents projets Pixar. Certains sont venus profiter du nouveau Cars, prévu pour le 2 août prochain, mais nous avons eu auparavant l’honneur d’assister à la présentation de Coco, le dernier film d’animation Pixar, prévu pour le 29 novembre prochain. C’est une fantastique introduction sur l’univers du jeune mexicain Miguel, dernier enfant d’une famille qui a banni la musique de leur quotidien depuis plusieurs générations après une triste tragédie, que nous avons découvert. Passionné par la guitare, Miguel admire secrètement une idole nationale, Ernesto de la Cruz. Volant la guitare de ce dernier dans sa crypte durant le Jour des Morts, le jeune garçon va se retrouver projeter dans le monde des morts. Miguel va alors tenter de retrouver son idole dans un voyage hors du commun, sous peine de rester bloqué dans le royaume de ces ancêtres pour l’éternité.

C’est donc devant leurs écrans de présentation que Darla K. Anderson, productrice, et Adrian Molina, co-réalisateur, nous ont permis de découvrir en exclusivité des scènes inédites du long métrage en gestation depuis maintenant 5 ans. On découvre alors que l’équipe du film a passé plusieurs mois au Mexique pour en apprendre un peu plus sur El Día de los Muertos (le Jour des Morts, dont les célébrations commencent fin octobre et se terminent début novembre), sur lequel le film base son intrigue. Accompagné de ces explications sur l’histoire, les personnages et les scènes non terminées ont pris sans surprise une bonne partie de cette délicieuse présentation. Attendez-vous à vous attacher sans surprise à ce Miguel aventureux, à son arrière-grand-mère Mama Coco (qui donne son nom au film), ou encore à ces différents squelettes désarticulés tel que Hector, compagnon de route de Miguel. 

La présentation nous a permis de comprendre que le film a été travaillé de manière à nous plonger dans un monde tortueux riche en couleurs et en détails. Le monde des morts aux milles détails vous fera voir les cinq années de travail sur le film qui n’est d’ailleurs toujours pas complètement terminé. Tout ce que on peut affirmer, c’est que Coco nous a déjà conquis simplement par des scènes encore brouillons, et des personnages attachants. Rendez vous le 29 novembre !

 

Bande-annonce Coco :

Laissez votre commentaire