Découvrez Halehan, la nouvelle pépite folk venu de Belgique

0
498

Découvrez Halehan, la nouvelle pépite folk venu de Belgique. Halehan vient tout juste de sortir son premier EP, Temple Of Maia, le 10 février et on est complètement sous le charme.

Oui parce qu’on est cool chez Justfocus, on vous partage un EP entier !

Halehan – Temple of Maia (EP)

Une petite pépite belge vient d’être plantée en terre folk !

Une voix déroutante et hypnotique, un univers flottant et posé, frais qu’on a envie d’explorer. Le bruxellois Halehan, de son vrai nom Alexandre Lambrecht, vient tout juste de sortir un premier EP, Temple Of Maia, complètement auto-produit et on en savoure la qualité. Un son pur et qui coule comme une évidence dans nos oreilles. Une richesse sonore et une composition toute en finesse.

Posez-vous… Fermez les yeux et prenez le temps de vous laissez envahir par la beauté de ses titres.

Temple Of Maia

Halehan a construit son projet comme une ôde à la nature, à ses mystères et à sa sagesse oubliée. Le jeune artiste nous parle de lumière, de déception sentimentale et de courage :

01 Maia : 0′ – 3’33 »
Comme un appel dans la lumière naissante d’un matin. Cette introduction tendre à l’EP est un rayon de soleil timide. On se laisse bercer et on apprécie la richesse rythmique, simple et ce son de saxo fait à la voix. 
02 Whirlwind : 3’34 » – 7’32 »
On a complètement craqué pour ce titre mélancolique où le jeune homme s’adresse à une jeune femme imaginaire, Maia. Comme une confession…
03 Snow feat Walter Cornelius : 7’33 » – 11’41 »
Premier featuring avec un Dj et musicien indépendant de Londres, Walter Cornelius, qu’Halehan a du rencontré lors de ses études dans la capitale britannique. Un titre qui dénote parce que plus électro, mais toujours cette voix…
04 Feather light feat Cecilia Ebba : 11’42 » – 14’50 »
Un duo tendre avec la suédoise résidant elle aussi à Londre, Cecilia Ebba. Une jeune chanteuse à suivre elle aussi sur sa page facebook ! Une belle voix et des fragments de titres a cappella en scandinave qui donnent des frissons !
05 Dragonflies : 14’51 » – 17’53 »
Pour conclure l’EP, un titre acoustique, guitare voix, tout en douceur !

Une sensibilité à fleur de peau et un très bel univers donc qu’on a hâte de découvrir en live si l’occasion se présente. Tout semble à construire pour ce jeune artiste, mais on en doute pas qu’avec un talent pareil, tout peut aussi aller très vite. On espère qu’il prendra le temps d’éclore dans les meilleurs conditions pour garder cette fraîcheur qu’on adore déjà.

On vous en remet une couche en acoustique, parce qu’en plus d’avoir cette voix captivante, il a une classe naturelle qui lui ajoute beaucoup de charisme.

La page Facebook de Halehan