More
    More

      Critique « Noblesse » : la nouvelle adaptation plus que prometteuse du manhwa de Jae-Ho Son et Gwang-Su Lee !

      Le 24 septembre dernier, Crunchyroll a publié sur leur site le planning des nouveautés d’automne. Noblesse en faisant partie, nous avons donc regardé les deux premiers épisodes pour vous !

      Noblesse: La dernière production Crunchyroll Originals

      Synopsis: « Après 820 ans de sommeil, Raizel se réveille dans la civilisation moderne. Ce vampire détient le titre très spécial de Noblesse, un noble au sang pur protecteur de tous ses semblables. Pour tenter de protéger Raizel, son serviteur Frankenstein l’inscrit au lycée Ye Ran où il apprend à se comporter comme un humain de nos jours. Cependant, l’Union, une société secrète qui cherche à s’emparer du monde, envoie des humains améliorés, contraignant Raizel à se servir de son puissant pouvoir pour protéger son entourage. Les secrets de son long sommeil sont sur le point d’être dévoilés… »

      Anciennement, Noblesse est un manhwa de style Shōnen créé par Jae-Ho Son et dessiné par Gwang-Su Lee. Il a été publié pour la première fois en Corée du Sud le 30 décembre 2007 par l’éditeur Naver dans le magazine imprimé Naver Webtoon. Peu connu en Occident car très largement surpassé par le manga japonais, le manhwa est le nom donné à la bande dessinée en Corée. Comme évoqué précédemment, Noblesse appartient au genre Sonyung du manhwa qui est l’équivalent du Shōnen japonais : manga destiné aux jeunes adolescents âgés entre 8 et 18 ans. C’est ce qu’on retrouve dans l’adaptation. En effet, dans cette dernière, bien que l’intrigue soit concentrée sur Raizel, le personnage principal, nous pouvons d’ores et déjà comprendre que le destin de deux jeunes lycéens, Yû et Manabu vont être totalement chamboulés.

      C’est donc lors de la Comic Con 2019 de Séoul, que l’adaptation de ce manhwa a été annoncée pour octobre 2020. Le 7 octobre 2020, le premier épisode voit le jour sur Crunchyroll !

      Avis Épisode 1 : « Ceux qu’on doit protéger »

      Si nous devions donner un avis sur cet épisode cela serait : « ? ». Tout est mélangé, pleins de choses semblent s’être passées avant, ce qui fait que nous ne comprenons pas les allusions ni les relations entre chaque personnage. Raizel (aussi appelé Rai), est déjà bien intégré dans sa classe et s’est même fait deux amis : Yû et Manabu. Un homme appelé M-21 est hébergé (nous dirions même caché car il semble être recherché) par Rai et son fidèle serviteur Frankenstein. Pour l’aider à se fondre au mieux à la civilisation, Frankenstein, le proviseur du lycée Ye Ran, l’engage comme vigile de l’établissement.
      Lorsque M-21 rencontre Yû et Manabu, il semble être choqué de les voir. Assistant à cette scène Frankenstein dit à Rai « Il semblerait que leur mémoire ait été effacée avec succès, maître ». Mais de quoi parle-t-il ?
      Bref, nous sommes perdus.

      Avis Épisode 2 : « Une raison de se battre »

      Dans cet épisode, deux nouveaux personnages font leurs apparitions : Seira et Regis, qui sont loin d’être des élèves ordinaires. En effet, Seira et Regis sont des vampires et appartiennent par conséquent, au même titre que Rai, à la noblesse. Ces deux nouveaux protagonistes suscitent l’attention et la méfiance auprès de M-21, Frankenstein et Rai car ces premiers sont évidemment là dans un but bien précis.
      Dans ce deuxième épisode sorti le 14 octobre dernier, nous en apprenons un peu plus sur les Nobles, d’où ils viennent et pourquoi ils sont là. Ce qui nous aide peu à peu à assembler les pièces du puzzle.

      C’est à la fin de ce second épisode que nous nous sommes rendus comptent qu’il existe une toute autre série d’un épisode intitulée Noblesse : Awakening sortie en 2016.
      Cet épisode de 30 minutes de long, nous donne toutes les réponses aux questions que nous nous posions lors du visionnage du premier épisode. En effet, il nous raconte tout ce qui s’est passé avant la série Noblesse de 2020 : qui est M-21 ? Pourquoi est-il recherché ? Pourquoi semble-t-il connaître les deux élèves Yû et Manabu ? Qu’est-ce qui s’est passé dans cet hôpital ? Pourquoi Frankenstein et Rai ont effacé la mémoire de Yû et Manabu ? Et enfin, qui est Frankenstein ?
      Tout semble faire sens comme par magie et l’intrigue est beaucoup plus compréhensible.

      Donc, ne faites pas la même erreur que nous : si vous voulez débuter cette série, nous vous conseillons de commencer d’abord par Noblesse : Awakening pour par la suite regarder les deux épisodes de Noblesse.
      `

      Notre critique de Noblesse épisodes 1 et 2

      À travers la série, Noblesse nous offre deux univers totalement différents. Nous avons d’un côté des jeunes garçons qui vivent une vie de lycéens et d’adolescents totalement ordinaire : jeux vidéo, chamailleries, béguins amoureux sont les trois choses qui rythment leurs vies. Les scènes les représentants sont légères, lumineuses et soulignent l’innocence de ces personnages.
      Et de l’autre nous avons un monde beaucoup plus obscur et ténébreux : vampires, loup- garous, meurtres sanguinaires, apparaissent dans des scènes sombres, froides et lugubres. L’opposition entre le jour et la nuit, le bien et le mal, l’innocence et le vice sont grandement mis en valeur dans cette série. Rai représente la passerelle entre les deux mondes : comme une sorte de Yin et Yang.

      Une animation fluide

      L’animation quant à elle, nous offre un graphisme épuré et moderne. Il y a des scènes assez lentes mais tout de même nécessaires. Tout comme des scènes, en l’occurrence de combats, très rapides : les mouvements s’enchainent avec une grande fluidité et les détails sont au rendez-vous. L’anime se déroule dans une ère contemporaine, nous pouvons y voir des smartphones dernier cris, des écrans plats ainsi que des voitures modernes. Les styles vestimentaires semblent être également aux goûts du jour, et ce, malgré que notre personnage principal, Rai, ait un certain âge.

      Cette nouvelle série produite par Crunchyroll et Webtoon est très prometteuse. Nous attendons avec impatience la suite, et nous vous conseillons bien évidemment de la regarder.

      Vous aimez l’action, tout cela agrémenté d’une pointe d’humour ? foncez, vous ne serez pas déçus !

      0

      1 COMMENTAIRE

      1. Je trouve l’animé nul a chier contrairement aux OAV, on est déjà à l’épisode 5, noblesse ne fait presque rien, et l’histoire est d’un ennui mortel. L’OAV m’avait préparer à quelque chose de mieux je suis extrêmement déçu

        0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.