Nouvel EP pour Liqid !

Nouvel EP pour Liqid !

Pour ceux qui ne le connaissent pas, Liqid est une figure de la scène électro-rap. Son bail c’est d’utiliser des samples de jeux vidéos afin de composer ses prods! L’effet est électrique.

Parcours

Les Gourmets dont il faisait partie et était affilié à cette scène hip-hop électro du début des années 2000. Avec cette entité il a produit 5 projets et assuré près de 200 concerts accompagnant sur scène La Caution, TTC ou encore Les Svinkels. Coté solo, il a eu l’occasion de faire parler de lui grâce à plusieurs projets dans sa carrière.

L’un de ses plus gros projet est Liqid contre le reste du monde ou Imbéciles Heureux (un projet financé sur KissKissBankBank avec un objectif atteint à plus de 200% et sur lequel on retrouve notamment des featurings avec Kool Keith, Kéroué, Josman…). Enfin AMAL, une compilation caritative regroupant la fine fleur du beatmaking (20Syl, Scratch Bandits Crew, GUTS, Al’Tarba…) et pour laquelle il a pris en charge toute la direction artistique. Dans cette même lignée il assure depuis plus d’un an maintenant des ateliers en Jordanie pour transmettre cette passion du hip-hop et initier les réfugiés à cette culture. 

Nouveau projet

Cette année il revient avec un nouveau projet solo, uniquement composé sur la base de samples de jeux vidéos, ce projet a été enregistré en l’espace d’une semaine d’enfermement volontaire et sortira le 23 mai prochain ! Depuis quelques semaines Liqid dévoile ce projet au compte-goutte via la diffusion de capsules sur Facebook.

Cet EP raconte l’histoire d’un rappeur geek trentenaire, une sorte de loser sublime complètement accroc aux cachets, à l’alcool et à sa déprime. Un mec qui n’arrive pas à lâcher prise. Les écrits se rapprochent assez du style « looser cool » popularisé notamment par Orelsan. Le tout est plaisant et on ne peut s’empêcher de rechercher de quel jeux est tiré le sample !

Nouveau projet disponible sur soundcloud à partir du 23 mai prochain. Liqid est un des artistes qui contribue à varier le monde du Hip-Hop et à le diversifier afin de contenter un maximum de public. 

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.