More
    More

      DEE DEE BRIDGWATER à l’OLYMPIA de PARIS

      A femme d’exception look d’exception! Dee Dee Bridgewater arbore un sourire éclatant à l’aube de ces 64 ans et un crâne rasé d’une fière et belle allure. Toujours pleine de fraîcheur et de projets, elle nous fera l’honneur d’un concert d’envergure mercredi 23 Septembre 2015 à l’Olympia de Paris.

      Accompagnée pour l’occasion du trompettiste Irvin Mayfield et du New Orleans Jazz Orchestra (NOJO), elle y interprétera des classiques du jazz et ses morceaux originaux. Après l’album « Red Earth » enregistré au Mali et les influences venu du Delta blues leur collaboration est un retour aux sources pour la chanteuse américaine. Quatre ans de complicité qui auront permis aux deux musiciens de produire un petit bijoux prénommé : « Dee Dee Feather’s ». Enregistré en trois jours seulement dans un lieu insolite, une église de la Nouvelle-Orléans qui a été soufflée depuis, cet album est un concentré de talents musicaux tous originaires de la Nouvelle-Orléans. Il reprend des classiques du genre ainsi que des compositions originales. Sorti le 20 Avril dernier cet album rend hommage à la Nouvelle-Orléans qui a célébré ce mois-ci les dix ans de l’après-Katrina.

      «L’album a été entièrement produit localement, enregistré dans un studio qui était une église avant d’être quasiment soufflée. Tous les gens qui y ont participé, des musiciens au photographe, viennent d’ici. »

      La chanteuse américaine qui se pose en héritière d’Ella Fitzgerald et Billie Holiday continue d’arpenter le monde et de semer les graines de son talent d’Istanbul à New York en passant par l’Europe et en particulier Paris. Ce 23 Septembre la scène de l’Olympia vibrera au son du jazz contemporain et d’une touche de Nouvelle-Orléans à l’orée de sa renaissance.

      Les billets sont disponibles dans les points de vente habituels et sur Olympiahall.com

      Site Officiel Dee Dee Bridgewater

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.