More
    More

      Sense8 : annulée par Netflix, la série n’aura pas de saison 3

      Alors que la saison 2 est sortie il y a quelques semaines à peine, la mauvaise nouvelle est tombée il y a quelques heures : il n’y aura pas de saison 3 pour Sense8.

      C’est malheureusement une question qui se posait depuis plusieurs mois et qui a désormais trouvé une triste réponse. C’est la fin pour Sense8. Cette série Netflix a connu un succès quelque peu mitigé depuis ses débuts : admirée pour son intrigue et son traitement de sujets sensibles voire tabous, critiquée pour sa difficulté d’accès, la série a eu des hauts et des bas dans la critique. Aujourd’hui, alors que la saison 2 a été diffusée sur Netflix le 5 mai, les fans craignaient plus que tout que ces épisodes n’aient été autre qu’un ultime au revoir aux huit protagonistes de la série… À juste titre. Cindy Holland, vice-présidente des contenus originaux chez Netflix, a en effet fait l’annonce fatidique ce 1er juin en début de soirée :

      Après 23 épisodes, 16 villes et 13 pays, l’histoire du cercle de sensitifs est arrivée à son terme. La série a été tout ce dont nous et les fans rêvions : audacieuse, riche en émotions, magnifique et tout simplement inoubliable. Jamais une série aussi globale n’a existé, avec un cast et une équipe aussi divers et internationaux, une diversité qui se retrouve dans la communauté très connectée de fans passionnés tout autour du monde.

      Depuis quelques jours déjà, des fans apeurés prenaient la défense de la série et avaient entamé une campagne pour que la saison 3 de Sense8 puisse voir le jour via la création du hashtag #RenewSense8. Les fans de la série sur Twitter partageaient donc chacun leur tour ce hashtag en louant au passage les qualités qu’ils trouvent à la série : qualité cinématographique, messages de tolérance, une intrigue incroyable, un casting hors du commun, etc. Netflix en a pris un coup au passage, subissant les critiques des internautes sur les choix des séries renouvelées – comme pour l’annulation de The Get Down, les sériephiles ne comprennent pas pourquoi des séries considérées comme « plus commerciales » comme Riverdale ou 13 Reasons Why sont renouvelées et des séries plus profondes et esthétiquement exceptionnelles sont mises sur la touche.

       

      C’est une immense déception pour les fans de Sense8 que de savoir cette série terminée. La fin de la saison 2 laissait énormément de questions ouvertes quant au destin des sensitifs et il est plus que décevant de savoir que nous n’aurons probablement jamais de réponses à toutes nos interrogations. Netflix n’a également pas donné d’explication précise pour justifier l’annulation de la série, mais la plupart des rumeurs affirment qu’il s’agirait de coûts trop élevés.

      Merci mille fois aux sœurs Wachowski pour cette merveille qu’était Sense8. Même si elle ne se terminera jamais, cette série vaut le coup d’être vue pour les nombreux messages de tolérance et d’amour qu’elle transporte, ainsi que pour son esthétique spectaculaire. Les deux (uniques) saisons de Sense8 sont disponibles sur Netflix.

       

      Bande-annonce de la saison 2 de Sense8 :

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.