L’Acaï :  une baie à déguster sans modération

L’Acaï : une baie à déguster sans modération

L’Acaï est le fruit d’un palmier sauvage d’Amazonie, dont les Brésiliennes raffolent depuis plusieurs années. Plus récemment,  cette baie a été élue au rang de super aliment par de nombreux naturopathes. Sa place est-elle vraiment méritée ou s’agit-il juste d’un phénomène de mode?HEALTHY

Des vertus indéniables pour la santé  

  • Antioxydante : l’acaï contient des polyphénols : des substances aux propriétés anti-oxydantes qui protègent du vieillissement cellulaire et limite l’apparition des cancers.
  • Prévention des maladies cardio-vasculaires : grâce à sa teneur élevée en oméga 6 et 9 (les bons gras) qui abaissent le taux de mauvais cholestérol combinée avec l’action bénéfique des polyphénols
  • Un atout minceur?  Plus ou moins : on entend souvent que l’Acaï fait perdre du poids,  mais comme pour tout, il ne s’agit pas d’un aliment magique et vous ne perdrez pas de poids seulement en l’intégrant à votre alimentation. Par contre, elle contient beaucoup de fibres et de protéines pour un faible taux de sucre : ce qui permet d’atteindre une satiété intéressante avec un apport en calorie et en glucide limité.
  • Un atout vitalité : l’acaï regorge d’oligo éléments et de minéraux du fer, du cuivre, du zinc du magnésium et du calcium. Un encas de prédilection pour les sportifs.

Délicieuse en smoothie ou Acaï bolw

L’acaï n’est pas que bonne pour votre santé, elle ravira vos papilles d’une saveur fraîche et acidulée. Pour la déguster, plusieurs possibilités s’offrent à vous : en poudre lyophilisée ou en purée surgelée pour servir de base à de délicieux smoothies ou acaï bowl.

Acai bolw

 

icone lifestyle coeurEn boisson healthy avec notre coup de cœur : la gamme de produits Nossa. Des boissons bio, à forte teneur en Acaï. On aime le goût mais aussi leur démarche : respect de l’écosystème et circuit court, pour rétribuer dignement les petits producteurs locaux.

 

Laissez votre commentaire