Une suite est (enfin) annoncée pour « Les Simpson, le Film » !

Une suite est (enfin) annoncée pour « Les Simpson, le Film » !

En 2007 sortaient sur grand écran les aventures des Simpson, la famille la plus connue d’Amérique. Plus de 10 ans après, l’espoir d’une suite à ce long-métrage culte pointe enfin le bout de son nez.

Une bien bonne nouvelle pour les fans des Simpson : une suite du premier film inspiré de la série devrait voir le jour. Initialement annoncée un an après le premier volet par le créateur de la série Matt Groening, le projet n’avait jamais abouti. Le projet serait donc actuellement en cours de développement dans les studios de la Fox, selon le Wall Street Journal qui a publié vendredi 10 août une enquête sur le rachat de la 20th Century Fox Film par Disney. Stacey Snider, président de la Twentieth Century Fox Film, serait en négociation avec Disney concernant diverses adaptations :

« Une adaptation de la série animée Bob’s Burgers, un second film pour les Simpson et un film sur Family Guy qui mêlerait animation et tournage réel ». 

Cette nouvelle confirme les propos du producteur Al Jean, qui avait déjà donné des nouvelles de la famille Simpson dans le journal Entertainement Weekly :

« Nous en sommes au stade des premiers développements. Je prends des pincettes sur beaucoup de choses. Je ne veux pas que cela engendre des risques sur le plan budgétaire et je ne veux pas l’on fasse quelque chose uniquement pour l’argent. Je voudrais que cela soit un bon film. Je n’aurai personnellement aucun besoin d’un deuxième film tant qu’il ne sera pas bon ».

Les Simpson le film 2 suite
Homer et Spider-Cochon, personnage mythique du film.

Une suite qui finalement ne surprend pas étant donné le succès international du premier film, avec plus de 527 millions de dollars récoltés au box-office mondial. On y retrouvait la petite famille d’Homer, qui, suite à ses habituelles maladresses, pollue le lac de Springfield. Alertée par la gravité des faits, une agence de protection de l’environnement met alors la petite ville en quarantaine, en l’enfermant sous un dôme géant. Les habitants enragés s’en prennent alors aux Simpsons, qui n’ont d’autre choix que de s’enfuir en Alaska.

Plein de bouffonneries sont donc à venir, mais malheureusement aucune date n’a été évoquée. La sortie pourrait même tarder, étant donné que Al Jean avait précisé que la suite n’arriverait surement pas avant la fin de la série. Alors que la trentième saison est prévue pour la rentrée, impossible de savoir pour le moment combien de saisons seront réalisées avant permettre la production cinématographique. Un long-métrage en vue, au prix de la fin d’une série qui semble pourtant immortelle… 

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.