Soel inspiré par le métro parisien avec Chansonpolitain avec son nouveau clip vidéo qui annonce un EP de chansons poétiques pour ce printemps. Armé de son Ukulél, il se souvient de son arrivée à Paris, de sa découverte des stations de métro aux noms comme des portes ouvertes sur le rêve. Aujourd’hui, il rend hommage au métro parisien avec ce titre acoustique aux paroles construites avec le nom de multiples stations. Une réussite à découvrir sur Justfocus.
Soel nous annonce avec son nouveau titre Chansonpolitain que son premier EP est en cours de réalisation. Un instrument et un poète. Sans fioritures ni superflu, Soel invoque dans sa musique la magie des ambiances à la Tim Burton ou à la Mary Poppins qui l’ont attiré plus jeune. Avec son ukulélé, ses mots et sa tendresse, accompagné d’Agathe Issartier au violoncelle, il se lance dans le métro avec Chansonpolitain : Paris c’est ‘Montgallet’ sur le sable mon ‘Château d’eau’, mon air d’Opéra’, les mousquetaires d’Alexandre Dumas’, sens-tu le ‘Bel-Air’ ? sens-tu la ‘Gaîté’ ? ‘Anvers’ et contre tous, je resterai…
Ukulélé à la main, dans un décor fait de bric et de broc, il nous livre avec délicatesse ses carnets d’histoires les plus secrets. Avec Chansonpolitain, il révèle une part de son histoire et de ses souvenirs intimes.
« Je vous présente ma « Chansonpolitain » sur spotify et deezer et le clip fait de bric de broc sur cette page et sur youtube – Je suis heureux de vous l’offrir enfin.
J’ai commencé à composer des chansons il y a maintenant 10 ans et mes premiers mots ont été écrit à Paris, cette ville m’a offert des moments d’inspiration et de doutes. J’ai aussi chanté dans le métro pour sentir l’énergie de ce « Paris fou » et poétique. J’ai voulu lui rendre hommage en écrivant une chanson à partir des 30 stations de métro dans lesquelles je suis passé et repassé avec mon carnet de notes et mon Ukulélé… » a expliqué Soel sur son Instagram.
Voici le clip de Chansonpolitain à découvrir :