More
    More

      Jeux Vidéo : Ce qu’il faut savoir de l’excitant « The Medium » !

      Si vous avez suivi les premières informations de l’Inside Xbox, vous avez sans doute déjà entendu parler de The Medium. Ce curieux survival-horror devrait pouvoir montrer toute la puissance de la Xbox Series X, la nouvelle console de Microsoft. Focus ! 

      Qu’est-ce-donc que The Medium ? Développé par Bloober Team (le très sympathique Blair Witch), il s’agit d’un jeu qui vous glisse dans la peau de Marianne, une médium hantée par des visions qui la font interagir entre deux mondes : le réel et le monde spirituel.

      Dans un entretien pour le site Gamespot, Wojciech Piejko (le game designer) explique que The Medium n’aurait jamais pu se concevoir sur les consoles actuelles, malgré la puissance des machines. Il explique aussi que l’idée autour du jeu remonte à 2012 et ne pouvait être envisageable qu’autour de la proposition faite par les consoles à venir en fin d’année.

      Je ne peux pas vous parler maintenant de notre feature la plus importante […]. Mais les mécaniques de jeu construites autour de ces deux mondes n’auraient pas été possibles avec le hardware actuel. C’est quelque chose qui, je pense, différenciera The Medium des autres jeu. C’est même breveté. […] C’est pour cela que nous développons le jeu sur Xbox Series X et PC

      Jeux Vidéo : Ce qu'il faut savoir de l'excitant "The Medium" !

      Une bande originale qui s’annonce grandiose !

      Nous avons également appris que The Medium partagera dans son équipe de développement deux hommes de grand talent. Akira Yamaoka sera l’un des compositeurs officiels du jeu édité par Microsoft et va ainsi s’unir à Arkadiusz Reikowski pour donner à The Medium une OST à la hauteur de ses ambitions.

      Pour celles et ceux qui l’ignorent peut-être, Akira Yamaoka n’est autre que le compositeur de Silent Hill mais aussi de Lollipop Chainsaw et Shadows of the Damned. Quant au second compositeur, il est reconnu pour son travail sur Layers of Fear. Il a aussi signé la musique de Observer, précédent jeu du studio Bloober Team.

      Juste pour le plaisir des oreilles, vous pouvez réécouter le thème de Silent Hill, tant l’ambiance du jeu risque fort d’y faire allusion.

      Sachez également que Scorn, jeu d’horreur financé par Kickstarter à l’instar d‘Agony, sera finalement lui aussi une exclusivité Microsoft. En attendant, The Medium devrait pouvoir être disponible pour la fin de l’année sur la toute nouvelle Xbox et sur PC. 

      Bande-annonce de The Medium :

      0
      Emeric Gallego
      Photographe, réalisateur et passionné des jeux vidéos et du cinéma. Je rejoins les rangs de Just Focus pour partager ma passion !

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.